y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

titinoah

New Member
bonjour,

voila j'aimerai savoir si certaines d'entre vous sont en contrat de pro et mamans de plusieurs enfants?
comment cela se passe t'il? arrivez vous a tout gerer?
meric de vos temoignages. :wub
 

cococy

New Member
:biggrin: Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 5 ans et demi, et je suis en contrat de professionnalisation.

J'en suis à ma 2e année, je passe mon bts en mai.

Je n'ai qu'un enfant, mais c'est vrai que c'est du boulot mais si tu bosses bien, on s'en sort. Le plus fatiguant c'est la 2e année je pense.

La 1ere année, nous n'avions pas trop de devoirs à faire, mais cette année c'est ouf !! alors pas trop le temps le soir pour les faire, ça passe tellement vite !

Il y a également une maman de trois enfants dans mon groupe et elle s'en sort bien aussi. En fait, nous sommes les deux plus vieilles du groupe, et on nous prend tout le temps en exemple, y a que nous qui bossons en fait !

Je pense que c'est parce que les autres filles n'ont pas le même état d'esprit que nous, elles sont plus jeunes, elles arrivent du bac et sont encore dans l'esprit scolaire.

Sur tous les bts blanc qu'on a passé, nous sommes les deux seules à les avoir eu à chaque fois. Il faut bosser y a pas de secret.

Voilà si tu veux discuter plus en détails, y a pas de soucis, envoi moi un mp.
 

gwgilbert

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

Bonjour, combien d'heure d'école avait vous en tout dans la semaine?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

salut

Je n'ai pas épluché le post mais as tu été faire un tour ici http://forum.cultureco.com/monculturecool/78394-vos-questions-sur-la-maternite.html il y a peut être des personnes dans ta situation.

Sinon chapeau car faut vraiment être organisée et bosseuse pour mener de front vie pro et s'occuper d'un p'tit
 

mel95

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de (presque :) ) 3 ans je viens d'avoir mon BTS AM - j'étais en cours 1 semaine sur 2
35h par semaine
Pour te donner une idée voici mes horaires (quand j'étais en cours)
Lundi 8h30 - 17h15
Mardi 8h30 - 17h15
Mercredi 8h30 - 17h15
Jeudi 8h30 - 17h15 et 8h30 - 15h00 (1 semaine sur 3)
Vendredi 8h30 - 12h15
 

Lylylyam

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

Je suis également maman et j'ai un petit garçon de 3ans et demi.. Je commence un BTS CI en alternance à la rentrée et c'est vrai que il y a qqs mois j'apprehendais beaucoup mais je vois que l'entreprise qui m'a recruté propose des horaires très correctes (9h-16h) par contre reste à voir pour les semaines de cours.. j'espere ne pas finir plus tard que 17h pour pouvoir avoir le tps de m'occuper de mon fils et de faire mes devoirs. je suis de Lyon au fait , si certaines mamans dans le meme cas que moi veulent discuter je suis ouverte. Bonne Contnuation !
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

coucou,

ici aussi maman d'un petit garçon de 12mois .
je reprends mes études et je vais commencer un BTS banque en alternance.
Je suis des côtes d’Armor.
par contre mon conjoint à reprise ses études et je serais a l'opposé de lui du coup je vais devoir faire pas mal de route et j'appréhende pas mal ... Mais bon ce n'est que 2 ans :)
 

Lylylyam

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

je pense qu'on a toutes des appréhensions quand il faut jongler avec plsrs choses... on est pas des étudiantes classique sorties tout fraichement du Bac et qui vivent chez papa maman pour pouvoir se focaliser pleinement aux etudes... Ma plus grande appréhen sion est que en fin de 1ere année de BTS CI nous avons un stage a l'etranger de 4 semaines minimum... heureusement je susi anglaise et j'ai de la famille dans plsrs villes de l'angleterre donc je pourrai et serai surement obligée de prendre mon fils avec moi mais il loupera 1 mois d'ecole en fin d'année... ça me stress bcp mais rester loin de lui pdt 1 mois serai impensable franchement... bref faut faire des concessions quoi
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

oui je te comprends tout à fait .... ! Mais bon après c'est pour la bonne cause ... dc bon :)
 

Lylylyam

New Member
Re : y' a t'il des mamans en contrat de professionnalisation sur ce forum?

oui c'est sur ! et comme tu dis c'est que pour deux ans ! faut etre positif et je pense qu'avec un minimum de travail et d'organisation on peut arriver à de bons resultats dans tt les domaines
 

Ca peut vous intéresser