Y a t'il quelqu'un qui n'a pas fait de synthése pour les TCC?

juliepouz

New Member
je recherche quelqu'un qui n'a pas fé de synthése pour ses TCC puisqu'elle n'est pas obligatoire.je voudrai savoir comment c'est passé l'oral parceque moi ca c'est pas passé trés bien il m'a été reproché de na pa l'avoir faite.
 

Sophie49

New Member
Salut, je n'en ai pas fait... mais le jury n'a rien dit.
Est ce que le jury ta pénalisé pour ca?
Sophie
 
salut! tes profs sont tres nul car la mienne n'arrété pa de nous dire de faire des synthèse....jen avai au moins 12...je suis resté ke 30 min a l'épreuve...sur 6 kestions posés j'ai reussi a répondre a 4....j'avais 3 themes....plus le theme "divers"....j'avais un theme qui sortais de l'ordinaire , je suis le seul en france a l'avoir proposer " la glocalisation" (fiche sur le management interculturel, le marché gris,...etc..)...mes 2 otres themes c'était "le nomadisme" et "la democratisation du sport"....résultat des courses g eu 17/20 en TCC...
 

MarieLo

New Member
Moi j'ai réalisé 4 synthèses pour mes 4thèmes, le seul soucis c'est que je l'ai ai fait qu'en 1 seul exemplaire car ma prof nous a dit tout au long de l'année que ce n'était pas un document obligatoire. (seuls les dossiers étaient en 2exemplaires)

Je les ai qand même réalisé dans le but de mieux connaître et structurer mes thèmes : les synthèses devaient donc me servir de trame pour effectuer ma prestation devant le jury.

MANQUE DE CHANCE, lorsque mon jury m'a demandé un exemplaire de mes synthèses, je lui est répondu que je l'ai avait fait qu'en 1seul exemplaire afin de ne rien oublier...
:arrow: Il me l'a reproché et m'a bien fait comprendre que ça me portera préjudice pour la note!!!

Je trouve ça inadmissible que tous les profs n'exercent pas les même règles pour la notation!!

Si les synthèses sont obligatoire il aurait fallu nous le dire à l'avance!
 

Sophie49

New Member
monsieur david

Cher david06,
Ce serai sympa que tu arrêtes de te la pèter.
Ce n'est pas parce que tu a eu le bts haut la main qu'il était trop facile et donné (selon tes messages).
Et franchement, 3 thèmes dont un thème "divers" c'est pas génial, tu aurais pu mieux faire!!!
Sophie
 

Monarquabsolu

New Member
Salut David, peut etre que ton thème qui sortait de l'ordinaire etait super, trop original, super, bravo ! ! ! Trop bien le seul de la France avoir fait ca ! ! Au fait tu le sais comment mdr ?? t'as fais une recherche aupres des rectorats ? Ou alors ce sont tes supers profs aussi geniaux que toi, qui te l'ont dit, comme ils t'ont laisse faire un thème divers, qu'il nomalement absolument eviter ???
 

Sophie49

New Member
Monsieur david

Cher David
Dans un de tes messages, tu as dit:
"salut, je voudrais savoir s'il existe ueu mention pour le BTS comme pour le bac (assez bien, bien, Tb)?? cette année le bts a été donné....Merci de me répondre..je l'ai eu avec 300 points"
Puis, tu écris:
"en plus je l'ai eu preske juste le bts...."
T'es un peu contradictoire, non? :-a3

Et je suis d'accord avec monarquabsolu, tu le sais comment que tu es le seul à avoir fait ton thème génial...
 
oups! c ue copine a moi ki a utilisé mon pseudo car elle ne voulait pas creer de compte....je pe vous scanner mon relevé de note vous verrez ke je mens pas....et mon theme c un sujet kon traite voire minimum bac+ 4, c un terme ki n'existe pas ds les manuels et seuls les profs experimentés connaissent.....la glocalisation vient d'apparaitre dans le mercator...
 

juliepouz

New Member
le jury m a reproché de ne pas avoir de synthése et j'ai eu 10.C'est vrai c'est pas un carton mais je pense que je merrité plus si il n avé pa tenu compte de la synthése chose qu'il aurait du faire
 
Il est vrai qu'il n'y a aucune obligation en ce qui concerne la presentation de tes fiches. Si ton exposé était clair et que tu as repondu correctement aux questions de cours, tu meritais plus que 10 ca ne fait aucun doute.
J'ai fais une synhtèse mais le jury m'a piégé sur des questions de cours que je n'avais pas vu en cours ni même dans aucun de mes bouquins (genre : comment s'appelle les magazines gratuits que l'on trouve dans les magasins??..d'ailleurs si qq1 à la reponse pcq j'ai toujours pas trouvé..) et j'ai eu 10 donc tu devrais avoir plus.
Après, je ne sais pas comment on peut prouver l'impartialité d'un jury.. il faudré peut-être qu'on nous filme pendant les épreuves d'oral..

Bon courage à toi et surtout tiens nous au courant !!

PS : J'ai une copine qui est dans le même cas que toi, elle a pas eu le BTS à cause d'une mauvaise note en TCC alors qu'elle était sur d'elle et que les BTS blancs s'étaient bien passés, elle va au rectorat de bordeaux lundi, si j'ai des news je te tiens au jus.