Y'a-t-il des personnes de + de 26 ans en alternance?

quicherche1

New Member
Je souhaiterais savoir si, sur ce forum, il y a des personnes de + de 26 ans en contrat pro. Si c'est le cas, comment avez-vous fait pour trouver votre employeur?
 

titinevalou

New Member
ah ben justement je voulais savoir la meme chose !!!
il n'y a donc personne qui puisse nous renseigner? :embarassed:
 

milou66

New Member
Je ne sais pas si quelqu'un va vous répondre car c'est très dur de trouver un employeur pour les contrats pros de + de 26 ans dans les filières tertiaires, perso quand j'étais en recherche (dans le domaine commercial et administratif) je n'en ai jamais trouvé par contre pour les - de 26ans pas de problème. Ils préfèrent prendre des jeunes - expérimentés mais qu'ils leur reviennent moins chers.
Sinon pour les recherches sur le site de l'anpe vous avez toutes les offres de contrats pros, et après classique: intérim, candidature spontanée, sites d'emploi sur internet...Voilà bon courage.
 

melkou

New Member
en tout cas ce qui est sur c'est que ça existe, ya bien les contrats de professionnalisation jeunes -26 ans et les contrats de pro adultes
 

titinevalou

New Member
oki merci! je me doute bien que ca va pas etre facile à trouver, ils préfèrent les jeunes :mad:
tanpis on va essayer quand meme : qui ne tente rien n'a rien comme on dit! :chessy:
 

corinne

Best Member
C'est vrai, les jeunes sont les grands gagnants des exonérations. Il y a aussi les + de 45 ans pour le contrat pro adulte. Mais entre 26 et 45, ben.... il n'y a rien de rien :mellow:
 

melkou

New Member
titinevalou link=topic=71407.msg767295#msg767295 date=1195577857 a dit:
oki merci! je me doute bien que ca va pas etre facile à trouver, ils préfèrent les jeunes :mad:
tanpis on va essayer quand meme : qui ne tente rien n'a rien comme on dit! :chessy:
T'es allé voir sur le site de l'anpe?
 

popo20

New Member
une amie à moi avait 26 lors de sa deuxième année de contrat de pro, donc elle avait trouvé son employeur avant! mais c'est sûr que pour eux ce n'est pas intéressant vu qu'ils doivent vous payer le SMIC, même s'ils sont exonérés quand même de certaines charges comme pour un plus jeune (enfin il me semble qu'ils en sont exonérés..)

donc cherche quand même mais ça risque d'être difficile! aprs c'est ton expérience, tes capacités qui feront la différence!
 

mosaic38

New Member
j'ai 26 ans et je suis en 2eme année bts AG... j'ai signé mon contrat à 25 ans !
c'est difficile de trouver après 26 ans... dans ma classe il y avait une fille en contrat pro adulte mais elle avait été embauché dans l'entreprise de son frère....
c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus d'aide pour les plus de 25 ans....
 

aurely

Best Member
Oui moi aussi j'avais été embauchée à 25 ans...
Dans ma classe il y en avait une qui avait été embauchée à 27 ans, mais était reconnue travailleur handicapée, donc l'entreprise a eut des aides...
C'est sur qu'il est plus difficile de trouver quand on a plus de 26 ans, mais c'est possible.
 

SPEEDER-SPEED

New Member
saluté

Pareil, embauché a 24 ans et quand je fini mon contrat en aout 2008, jorai 26 ans.
Mois qui pensait faire une licence pro ^^ sa va etre dure je crois :box:
 

eneloges

New Member
dans ma classe une personne est en plan de formation et l'autre en période de professionnalisation, à voir pour les différentes formations
 

ptitjuju83

New Member
Pour ma part , j'aurais 25ans en juillet donc je peux bénéficier d'un contrat pro 16-25 ans c'est bien cela ?????
Mais si j'ai ( à titre d'information) 26 ans et que je souhaiterai faire un contrat pro je peux?? mais étant donné qu'il est réservé aux demandeurs d'emploi faut il obtenir les aides pour l'emploi (Assedics)
ce serait gentil de répondre aux 2 questions
Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
ptitjuju83 link=topic=71407.msg777041#msg777041 date=1196810459 a dit:
Pour ma part , j'aurais 25ans en juillet donc je peux bénéficier d'un contrat pro 16-25 ans c'est bien cela ?????
Mais si j'ai ( à titre d'information) 26 ans et que je souhaiterai faire un contrat pro je peux?? mais étant donné qu'il est réservé aux demandeurs d'emploi faut il obtenir les aides pour l'emploi (Assedics)

Oui, on peut signer un contrat pro jeune jusqu'à 25 ans et 364 jours.
Oui on peut faire un contrat pro après 26 ans mais vous n'apportez aucun avantage financier à l'employeur sauf si vous êtes bénéficiaires des Assedic (il peut alors bénéficier d'une indemnité), ou si vous avez une reconnaissance Travailleur Handicapé.
 

nella093

New Member
Bonjour,

Donc si je comprend bien le dernier post, Si je signe un contrat pro alors k j'ai encore 25 ans, l'employeur beneficiera des aides, meme si j'ai mes 26 ans 4 mois apres? c'est bien ca?

Je souhaite reprendre une licence pro rh a la rentrée .. j'ai eu 25 ans en janvier 2008, et donc, pendant l'année de ma licence, j'aurais mes 26 ans 4 mois apres la rentrée ...

Merci de vos reponse,
A bioentot

Nella
 

milou66

New Member
Bonjour,
ce qui compte c'est l'âge que tu auras quand tu signeras ton contrat; dans ton cas, tu auras 25ans à la signature donc pas de souci. bon courage pour la suite.
 

Ca peut vous intéresser