y'a t-il un "profil" pour chaque bts??

feediver

New Member
Bonjour je suis étudiante en terminale stg ressources humaines
J'aimerai savoir si selon vous le bts que l'on choisi doit correspondre à notre personalité, en fait je suis de nature réservée mais j'aimerai tenter le bts muc :embarassed:...
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là..? :unsure:
Merci de vos réponses...
 

emymagical

New Member
Je ne suis pas dans ton cas mais sache que MUC, il faudra que tu ailles de l'avant, que tu ailles voir les clients. Si tu es timide a attendre que le client vienne vers toi a chaque fois, je ne suis pa sure que ca soit gagnant a chaque fois !

Mais bon, ca peut etre un bon challenge pour toi personnellement parlant. D'un autre coté, ce n'est pas parce que tu es reservée que tu ne réussiras pas
 

Vally

New Member
feediver link=topic=45562.msg473763#msg473763 date=1168982852 a dit:
Bonjour je suis étudiante en terminale stg ressources humaines
J'aimerai savoir si selon vous le bts que l'on choisi doit correspondre à notre personalité, en fait je suis de nature réservée mais j'aimerai tenter le bts muc :embarassed:...
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là..? :unsure:
Merci de vos réponses...

Bonjour et bienvenue  :smile:

Je suis en 1ère année de BTS MUC, et pourtant je suis trèèèssss timide  :wink2:
Il faut voir cette formation comme un moyen qui va te forcer à te décoincer ( par exemple durant tes stages ). Il faut surmonter ça. En tout cas, c'est loin d'être impossible :wink2:

Si tu as des questions, n'hésite pas  :happy:

A bientôt  :wink2:
 

emiliedubois

New Member
salut
comme toi aussi j'étais assez timide et n'osait jamais m'imposer devant quelqu'un... je suis pourtant aujourd'hui en deuxième année de bts muc, j'ai fait ma première année en alternance dans une agence d'assurance, et ma deuxième année dans une agence automobile.