y'a t-il un "profil" pour chaque bts??

feediver

New Member
Bonjour je suis étudiante en terminale stg ressources humaines
J'aimerai savoir si selon vous le bts que l'on choisi doit correspondre à notre personalité, en fait je suis de nature réservée mais j'aimerai tenter le bts muc :embarassed:...
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là..? :unsure:
Merci de vos réponses...
 

emymagical

New Member
Je ne suis pas dans ton cas mais sache que MUC, il faudra que tu ailles de l'avant, que tu ailles voir les clients. Si tu es timide a attendre que le client vienne vers toi a chaque fois, je ne suis pa sure que ca soit gagnant a chaque fois !

Mais bon, ca peut etre un bon challenge pour toi personnellement parlant. D'un autre coté, ce n'est pas parce que tu es reservée que tu ne réussiras pas
 

Vally

New Member
feediver link=topic=45562.msg473763#msg473763 date=1168982852 a dit:
Bonjour je suis étudiante en terminale stg ressources humaines
J'aimerai savoir si selon vous le bts que l'on choisi doit correspondre à notre personalité, en fait je suis de nature réservée mais j'aimerai tenter le bts muc :embarassed:...
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là..? :unsure:
Merci de vos réponses...

Bonjour et bienvenue  :smile:

Je suis en 1ère année de BTS MUC, et pourtant je suis trèèèssss timide  :wink2:
Il faut voir cette formation comme un moyen qui va te forcer à te décoincer ( par exemple durant tes stages ). Il faut surmonter ça. En tout cas, c'est loin d'être impossible :wink2:

Si tu as des questions, n'hésite pas  :happy:

A bientôt  :wink2:
 

emiliedubois

New Member
salut
comme toi aussi j'étais assez timide et n'osait jamais m'imposer devant quelqu'un... je suis pourtant aujourd'hui en deuxième année de bts muc, j'ai fait ma première année en alternance dans une agence d'assurance, et ma deuxième année dans une agence automobile.
je passe mon bts au mois de mai, et aujourd'hui, à force d'entrainement et de motivation, les oraux et la vente ne me font plus peur!
il faut savoir s'imposer, dire qui tu es, ne pas hésiter à dire à tes clients que tu es en apprentissage et que tu ne peux pas tous savoir et en général cela se passe très bien et les gens te comprennent!
sache que le bts muc est beaucoup moins "rentre dedans " que le bts nrc (négociation relation clientèle)...
alors courage!
bibi
 

feediver

New Member
Merci pour vos réponses ca me rassure un peu!lol
J'ai une autre question, ont m'a dit lors d'une conférence que le bts MUC est un mélange entre le bts CI et le compta gestion??
Ce qui veut dire qu'il faut bien maîtriser les langues ou c'est comme dans les autres bts...?
 

emiliedubois

New Member
bts ci? je ne connais pas mais oui effectivement il y a pas mal de gestion dans le bts muc (gestion (calculs commerciaux, bilan compatble... ) et management ( management et gestion d'une équipe commerciale)) avec un gros coef
le management c'est assez simple avec quelques éléments de bases tu peux bien t'en tirer mais la gestion il faut aimer les chiffres (pas comme moi...)
 

sooo62

New Member
salut tout le monde! moi aussi je suis actuellement en terminale STG communication et gestion des ressources humaines et je suis aussi réservée mais je veux me lancer dans un BTS NRC l'année prochaine mais on me conseille de faire assistant de gestion ce qui n'a pas grand chose à voir! J'ai l'impression que je n'ai même pas le droit de choisir ce que je veux faire et pourtant ça pourrait m'être utile pour pouvoir développer mon sens de la communication et du contact! Qu'en pensez-vous?
 

feediver

New Member
J'entend par CI, le commerce international. C'est donc pour ça que je me demandait si les langues occupaient une place importante dans ce bts surtout l'anglais( où je ne suis pas trés forte... :blush:).

Je pense que l'on ne peut pas choisir à ta place, ton orientation, après le tout c'est de se renseigner et de voir si tu seras capable de t'investir à fond dans ce que tu veux faire...mais courage!! :wink2: mais c vrai que ce bts n'a vraiment rien à voir avec le NRC!
 

emiliedubois

New Member
l'anglais occupe une place assez importante dans le bts car il y a un écrit de deux heures et un oral... donc méfiance! mais si travaille et si t'essais de t'améliorer je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
où alors il te suffira de te rattraper dans une autre matière...
bizz :happy:
 

angel_ales

Best Member
feediver link=topic=45562.msg473763#msg473763 date=1168982852 a dit:
Bonjour je suis étudiante en terminale stg ressources humaines
J'aimerai savoir si selon vous le bts que l'on choisi doit correspondre à notre personalité, en fait je suis de nature réservée mais j'aimerai tenter le bts muc :embarassed:...
Y'a t'il d'autres personnes dans ce cas là..? :unsure:
Merci de vos réponses...
pour ce bts il te faut aller de l'avant donc ca ne peut te faire que du bien
si tu as "envie de te sortir " de la timidité, et si surtout ce domaine te plait, fonce
 

romain dinan

New Member
bonjours,

étudiant en NRC, je pense qu'il est possible d'évoluer au court de la formation, idem pour MUC, beaucoup d'étudiants arrivent dans ses formation timides et peut entreprennants et en resortent au bout de deux ans complétement changés, il faut trouver une formation qui te plaîse, vient ensuite la phase d'adaptation.

romain