Tableau croisé dynamique?

julie45200

New Member
Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce qu'est un tableau croisé dynamique?
En réalité je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.
Pour une action pro, je voudrai effectuer un tableau pour suivre les absences des stagiaires de mon entreprise. Est ce judicieux de le faire sous forme de tableau croisé dynamique?
Merci.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Ma fois, un pro te répondra que qu'un TCD est une table pivot.
En clair, à partir d'un tableau à une seule entrée (tableau ayant soit que des têtes de colonne = lecture verticale, soit que des têtes de ligne = lecture horizontale) on va pouvoir créer un tableau à deux entrées (tableau ayant à la fois des têtes de colonne et des têtes de lignes).
On fait donc "pivoter" une ligne (ou +sieurs) en colonne ou bien le contraire.
Représenter le suivi des absences sous forme de TCD est une représentation comme une autre.
@+
 

julie45200

New Member
Ok merci.
Donc cela n'apporte rien de plus qu'une présentation classique? Si ce n'est peut être une meilleure organisation?
 

vestale974

Well-Known Member
julie45200 link=topic=74111.msg802122#msg802122 date=1199714129 a dit:
Ok merci.
Donc cela n'apporte rien de plus qu'une présentation classique?
Qu'entends-tu par présentation classique ?
Quel type d'absences renseignerais-tu dans ce tableau ?

Si ce n'est peut être une meilleure organisation?
Dépendra de la réponse donnée ci-dessus !
Salut,
Pourrais-tu renseigner l'item "signature" de ton profil. Parce qu'on ne sait pas à qui on s'adresse.
@+
 

julie45200

New Member
Une présentation classique c'est l'eternel tableau d'excel quoi.
Je compte renseigner le nombre de demi journées d'absences (justifiées et non justifiées) des stagiaires, avec en plus le nombre d'heures obligatoire pour passer l'examen et une formule pour calculer que si ils ont le nombre d'heure cela inscrive oui ou sinon non dans la colonne présentation à l'examen
 

Ca peut vous intéresser