Mémoire Expatriation : gestion du départ et du retour

olivia92

New Member
Je suis en alternance et je vais traiter un sujet assez intéressant mais super difficile à aborder car l'expatriation (détachement) impose des connaissances dans le domaine...
Une personne a déjà réalisé un mémoire à ce sujet ?

Si une personne a des idées sur ce sujet ? Solutions ? Préconisations ? ou bien sur le plan ?
Vraisemblablement je vais interviewer d'ex expatrié pour permettre d'améliorer leur adaptation... et leur retour !
 

kathounette

New Member
Alors ben moi je suis expat. Je me suis expatriée au Yémen après mon BTS.
Je ne travaillais pas pour une entreprise française mais si tu as des questions je suis dispo pour t'aider.
 

olivia92

New Member
Salut Kathounette.
Effectivement, mon mémoire va se centrer sur les expatriés, dont leur entreprise d'origine est française.
Mais tu peux évidemment m'aider sur l'adaptation des expatriés sur place, la difficulté à s'adapter à une nouvelle culture, à un cout de la vie totalement différent, et aux conditions de travail et de vie parfois difficile (sécurité...). Pour le moment, je commence seulement à structurer mon mémoire, si j'ai des questions je te contacte en MP.
Merci de ton aide.

Olivia
 

gwengoat

New Member
Re : Mémoire Expatriation : gestion du départ et du retour

Salut “olivia92”,
Je suppose que ton mémoire est finit, mais pour ceux qui ont l'intention de faire un mémoire sur le même sujet, voici l'adresse de mon site “Forum Expat”, je l'ai créé après 6 ans d'expatriation (3 ans à Londres et 3 ans à Bangkok) dans le but d'aider les candidats au départ ;)

Si quelqu'un veux des infos, n'hésitez pas :)
 

Ca peut vous intéresser