Précision sur projet tutoré ?

avatar01

New Member
Bonjour,


Je voudrais avoir une précision ou votre avis sur deux idées de projets que j'ai en prenant en compte le fait de ne pas avoir d'objectif commerciaux :


- 1er projet le faire sur les parts sociales ( mais dépendances sur un seul produit )
- 2eme idée = le faire sur un theme général partir sur un développement d'epargne prendre plein de rdv ciblé sur l'epargne mais vendre parfois un livret a, LDD, Pel,


Donc ma question de façon plus précise est ce que un projet doit etre sur un produit en particulier ou on peut le faire sur plusieurs produits mais de même type produits bancaires d'epargnes ?


J'attend vos avis et vos impressions :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

les parts social sont plus poussés et peut être interessant mais aussi dure car pas non plus 50 possibilités

tu peux le faire sur un même type de produit normalement ca depend de ce que l'ont te demande
 

avatar01

New Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

ok


Oé je vais voir j' hesite et il faut l'avoir avant décembre c'est chaud j'ai peur de choisir un mauvais projet :)
 

avatar01

New Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

Pour vous qu'est ce qui est le plus dure a vendre ? ou le plus facile ? : - Compte service
- Prévoyance
- Part sociales
- Assurance vie
- les divers livrets

Merci d'avance :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

il y a pas de truc dure a vendre, tout dépend du vendeur. Par défaut les services sont les plus faciles mais c'est surtout le vendeur qui se met des barrières.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Précision sur projet tutoré ?

Salut.

C'est pas de la vente mais du conseil. je trouve que vendre à une connotation négative.

Les réticences clients sont peut être plus marquées envers la prévoyance.

Les parts sociales.....j en ai pas
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

+1 part social c'est le truc que personne a, sauf les CE CA ET CM,

Qu'est ce que le client s'en fiche d'être sociétaire xD
 

avatar01

New Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

Oé donc les comptes services, ou offres groupés sont mieux peut etre

que les livrets


Ok
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

le soucis c'est que le projet tutoré doit répondre à une problématique du secteur, de la banque ou de l'agence. Si tu pars sur les pack service ca veut dire que ton agence a des pb dessus ou ton groupe ou ton enseigne.

C'est pas genre: Pourquoi les offres comptes services existe?
c'est de ce style la: En quoi les offres comptes services sont une sources non négligeable de revenue? Comment développer les offres packagé dans l'agence X?
 

PE-G

New Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

Même si je suis en LP actuellement (et que je n'ai donc pas fait de projet tutoré encore), l'avantage des parts sociales (au CA du moins) c'est qu'elles te permettent d'avoir des avantages sur d'autres produits: CSL Sociétaire, un mois d'assurance offert, moins de frais de dossier etc. Je pense que ça peux être une idée original de partir là dessus et de montrer quelles démarches commerciales cela entraîne ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Précision sur projet tutoré ?

salut

oui et tu pourra conclure par en quoi les parts sociales sont si peu attractive pour qu'il faille faire des gestes commerciaux pour que les clients souscrivent ? quel est l'impact sur le patrimoine financier d'un client ayant détenu des parts sociales (car aucun conseiller ne précise que le client reste responsable vis à vis du patrimoine de la caisse, 5 ans après la détention des parts !) pas très glop comme produit.

Mais j'arrête, je fais du mauvais esprit, juste pour vous taquiner un peu ;-)


Le plus dur est de trouver une problématique intéressante, le produit quelque part on s'en fou, ce qu'il te faut c'est un axe d'étude qui fasse son effet lors de la présentation au jury, que la réaction ne soit pas, bof c'est du déjà vu

Comme le dit vendetta, l'impact d'un bouquet de service dans le pnb, son avantage pour le client , voilà une problématique.

Tout produit peut avoir une problématique plus grande que celle qu'on remarque u départ, faut creuser un peu.

Ton réseau ne vend pas de téléphone ? d'appartement ? ou autre chose bien en rapport avec le monde bancaire ? ;-)
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

J'avais un pote du ça qui avait fait un truc du genre; en quoi square habitat est une source de revenus complémentaire.

Tu parle ainsi de la différenciation et diversification.
Faut traiter plusieurs sujet dans une problématique sinon tes pas sorti de l'auberge avec 50 pages à faire.
 

PROF BTS

New Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

Bonjour,


Je voudrais avoir une précision ou votre avis sur deux idées de projets que j'ai en prenant en compte le fait de ne pas avoir d'objectif commerciaux :


- 1er projet le faire sur les parts sociales ( mais dépendances sur un seul produit )
- 2eme idée = le faire sur un theme général partir sur un développement d'epargne prendre plein de rdv ciblé sur l'epargne mais vendre parfois un livret a, LDD, Pel,


Donc ma question de façon plus précise est ce que un projet doit etre sur un produit en particulier ou on peut le faire sur plusieurs produits mais de même type produits bancaires d'epargnes ?


J'attend vos avis et vos impressions :)


D'abord, il faut choisir une problématique dans l'agence où vous vous trouvez. Quel est le problème rencontré principalement par cette agence : baisse des fonds propres, baisse du PNB, diminution du nombre de clients ... ensuite, une fois identifié la problématique, vous prévoyez un calendrier de votre intervention avec diagramme , puis les moyens que vous allez mettre en oeuvre et le budget que vous avez chiffré. Puis, vous apportez vos solutions en terme de résultats chiffrés. En conclusion on doit lire la réponse à votre problématique.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Précision sur projet tutoré ?

bonjour

J'adhère à votre explication mais juste 2 précisions :

les fonds propres de l'agence ne sont pas une donnée accessible, on s'intéresse surtout au fond propre de l'établissement dont on fait partie, la donnée agence uniquement est peut être possible chez une caisse locale totalement indépendante d'un réseau (ce qui n'existe pas car même la cmdp est raccordée à sa maison mère pour les fonds propres)

le budget faut pas rêver en agence aucun budget n'est alloué pour une action précise, qui ne serait pas décider par le siège en relation avec un plan média national
 

Vendetta

Active Member
Re : Précision sur projet tutoré ?

Oué en gros il faut que tu établisse un PAC, plan d'action commercial même fictif c'est pas grave xD. Avec le CFPB dans le boukin marketing tu trouveras toutes étapes pour la création du PAC.