Stage en entreprise, élément indispensable pour le passage en 2ème année ?

Omon

Best Member
Bonjour,

Voilà j'ai de gros doutes pour l'année prochaine car d'après les dires de mon prof principal, pour passer en 2ème année de bts communication des entreprises il faut obligatoirement avoir effectué un stage en entreprise. Or, à l'heure actuelle je n'ai aucune réponse favorable, pourtant celà fait 4 mois que je fais des recherches, envois des e-mail, post des cv, rappelle les entreprises, postule à des entretiens...mais rien à faire, pour l'instant je suis au point mort...


Théoriquement l'école devrait nous (je dit nous parceque l'on est 6 dans ma classe à ne pas avoir de stage) aider un peu. Cependant comble du bonheur, l'aide fournie est limite inutile (annonces de stages périmées, fillières qui ne correspondent pas à notre profil, période de stage beaucoup trop longue, expérience requise trop grande...enfin la liste est longue...).

Donc voilà la question est peut être trop naive, mais est que le stage est obligatoire pour passer en 2ème année ?
merci d'avance...
 

Omon

Best Member
Déjà merci de ta réponse,
Je suis en Ile de france, je cherche des entreprises telles des agences de com, agence de presse, administration publiques...enfin tout ce qui pourrait se rapporter à la communication...
 

Omon

Best Member
J'en ais déjà 4 à qui j'ai envoyé ma candidature, 1 a répondue négativement, je vais les re-relancer à partir de demain en plus ce sont des très petites mairies donc un stagiaire ne peut être que bénéfique...


merci...
 

Ca peut vous intéresser