avis sur les épreuves !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maloo50

New Member
Alors comment avez vous trouvé les épreuves jusqu'a maintenant ?! perso j'ai fait pas mal d'erreur en transac avec l'impot car je me suis planté dans le bareme... j'étais très enervé sachant que je l'avais fait 2 jours avant !!
Pense vous qu'ils comptent des points pour la méthode ??
Sinon le reste des matières pouvaient passer ! à part le francais où l'écriture personnelle a été moyen !!
 

Dje91

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Le développement structuré en Economie était impossible...
 

Leeloo33

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Je suis d'accord avec Dje91! Tout m'a semblé correct sauf le développement structuré d'éco... J'ai d'ailleurs fait un beau hors sujet en parlant du circuit monétaire et non pas budgétaire...
Pensez-vous qu'ils donnent quelques points sur la logique de la pensée et surtout s'ils voient que l'on sait structurer nos idées? Même si les idées de départ ne sont pas les bonnes car il y a eu incompréhension?
 

maloo50

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Tout dépend du correcteur je pense... tu peux tombé sur un c... qui va pas apprécié ton hors sujet ou un autre qui va retenir que tu sais structurer.. perso, j'ai beaucoup plus réussi l'éco que la transac et plus précisément la fisca avec l'amortissement! car je me suis planté dans le bareme d'imposition donc le montant est faux. j'espère qu'ils prennent en compte la méthode...
 

Alan98

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Personnellement le BTS en lui même était très abordable par rapport aux autres années, a mon avis il était fait pour les glandeurs, prenons l'exemple de la gestion locative, une partie important, on est même pas tombé sur la régulation de loyer,de charges, des choses fondamentales, la nous avions juste a piocher les informations et réfléchir un peu . Pour ma part ce qu'il m'a posé problème c'est la rédaction en économie général, et la gestion de copro très difficile .
 

Dje91

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Le droit c'était pas non plus vraiment facile...

A mon sens :
Épreuves difficiles : Droit, Économie, Français.

Épreuves abordables : Anglais, Transaction, Gestion.
 

Laura1910

New Member
Re : avis sur les épreuves !!

Personnelement j'ai trouvé le BTS dans son ensemble assez étrange. Nous avons fais les sujets des années précedentes tout au long de l'année, et je trouvais que cette année n'avait rien a voir avec les autres... Et particulierement le droit et la gestion.
Le droit : très peu de question de cours et un seul dossier sur presque 50 points !
La gestion : presqu'aucun calcul, ni de compta alors que ça me parrait l'essentiel dans ce domaine !

Maintenant on croise les doigts pour que ça passe, et j'espere réussir les oraux !
 

jassure

Active Member
Re : avis sur les épreuves !!

Merci de continuer vos échanges d'impression sur les sujets mis en post it
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser