Quels conseils pour une 1ère STG COM ?

lydie31

New Member
Bonjour, je passe à la rentrée en 1ère STG communication, pourriez vous me donner des conseils pour cette année, y a t il beaucoup à apprendre? avez vous eu votre bac cette année et si oui avec combien de moyenne en 1ère et terminale ? l'avez vous trouvé dur après cette réforme ?Quels sont les statistiques de réussite depuis cette réforme? il parait qu'il doit remplacé le bac ES à long terme. Je vous remercie pour vos conseils
 

nenapeke

New Member
moi j'ai fait une premiere STG comm et je l'ai trouvé facile...parce que je pense que quand quelquechose te plait et t'intéresse, tu apprends plus facilement donc moi j'etais la première de la spécialité et de la classe, j'avais 15 de moyenne générale et félicitations du conseil de classe...mais en terminale cela a été différent puisque j'ai démenagé, j'ai du apprendre à être interne, passe la semaine loin de ma famille et mes amies et commencer à 0 cela n'a pas été facile mais j'ai réussi quand-même à avoir presque 13 de moyenne générale cette année et félicitations aussi...le bac je l'ai eu avec 11,67 près de la mention assez bien, un peu blazée de pas l'avoir eu mais bon tant pis...maintenant je vais continuer mes études dans une filière qui me plait :biggrin: donc voila je te conseille de bien écouter et d'aimer ce que tu fais, tu aura moins de difficultés
 

lydie31

New Member
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai encore des questions, est ce que les maths sont durs en STG ?
Quelle filière t'intéresse après avoir eu ton bac ? tu connais des orientations intéressantes ?
Encore merci salut.
 

nenapeke

New Member
lydie31 link=topic=63689.msg670046#msg670046 date=1184858845 a dit:
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai encore des questions, est ce que les maths sont durs en STG ?
Quelle filière t'intéresse après avoir eu ton bac ? tu connais des orientations intéressantes ?
Encore merci salut.

les maths bon c'est juste les comprendre...sinon en terminale c'est mort...moi je me suis adresée plutôt vers la communication et la gestion des ressources humaines et par conséquent en terminale tu continue le programme de première surtout en maths (et je sais aussi qu'en mercatique les maths sont plus difficile, et c'est normal parce qu'en com. tu fais plus de "langue" et en merca c'est plus "maths", si tu regarde bien, les coefficients sont différents ainsi que les heures d'une spécialité à l'autre) donc choisis bien ta spécialité...
Moi j'ai choisit cette spécialité et maintenant je vais faire un BTS Assistant Secrétaire Trilingue (puisque à la base je suis bilingue et j'ai eu toujours un point faible pour les langues) donc après il y a pleins de BTS ou de Licence à la fac...cela dépend de ce qui te plait, donc bon courage dans tes choix
Si t'a encore des questions ne doute pas et demande! :happy:
 

thomdu68

New Member
bonjour

j'ai fais une 1er et une terminal GRH
tout d'abord je dois dire que ce fut mes plus belles années
Après j'étais dans un public , sérieusement les devoirs, hop on va dire en moyenne 1h30 de travail quotidient tous les jours le soir, ( en moyenne si meme pas moins ) et ben tu aurras tout réussi
les maths , ben 2h c'est rien
et puis tes grosses matières sont la grh bosse bien dans cette matière car coeff 8 c'est pas mal!
si tu n'y arrive pas dans les " grosses matières" rattrape toi dans les petites matières a faible coef, mais reste toujours dans la moyenne
pour la terminal , pareil , reste zen surtout allez on va dire 2h en moyenne de devoir, mais ne te laisse pas débordé en remettant les révisions a la veille du controle...bosse toujours la GRH
si par exemple comme moi tu n'y arrivais pas en maths ben rattrape toi en HG ou GRH
ex pour mon bac : 6 en maths et 18 en GRH oral ...
bosse bien et courage , ne baisse pas les bras meme si la GRH , c'est pas si interressant ^^ :dacc:

thom
 

nenapeke

New Member
thomdu68 link=topic=63689.msg766151#msg766151 date=1195457807 a dit:
bonjour

j'ai fais une 1er et une terminal GRH
tout d'abord je dois dire que ce fut mes plus belles années
Après j'étais dans un public , sérieusement les devoirs, hop on va dire en moyenne 1h30 de travail quotidient tous les jours le soir, ( en moyenne si meme pas moins ) et ben tu aurras tout réussi
les maths , ben 2h c'est rien
et puis tes grosses matières sont la grh bosse bien dans cette matière car coeff 8 c'est pas mal!
si tu n'y arrive pas dans les " grosses matières" rattrape toi dans les petites matières a faible coef, mais reste toujours dans la moyenne
pour la terminal , pareil , reste zen surtout allez on va dire 2h en moyenne de devoir, mais ne te laisse pas débordé en remettant les révisions a la veille du controle...bosse toujours la GRH
si par exemple comme moi tu n'y arrivais pas en maths ben rattrape toi en HG ou GRH
ex pour mon bac : 6 en maths et 18 en GRH oral ...
bosse bien et courage , ne baisse pas les bras meme si la GRH , c'est pas si interressant ^^ :dacc:

thom

c'est 12...5 l'oral et 7 l'écrit je me souviens bien...sinon comme tu dis c'est clair que cette matière il faut la gèrer...bon courage a tous!