Le livre numérique

Jane75

New Member
Bonjour,
Pensez-vous que le livre numérique soit un bon thème de culture pro ? Je ne vois pas de sujet là-dessus...
J'ai aussi du mal à le relier à la communication.

Can youi help me please?
 

elodiedilo

New Member
Bonjour,

Bon alors moi je débute dans le BTS... Mais j'avais aussi penser à faire un thème en parlant de la presse qui est en crise actuellement et les différents moyens mis en oeuvre pour lutter. En effet, internet a fait bcq de mal à ce secteur d'activité et il y a bien sur eu la création des livres numériques mais aussi la mise en place de site web ou on peut acheter des magazines sur support numérique au moment même où ils sont encore en kiosque.
De plus, cela permet aussi de faire un geste pour l'environnement ( moins de support papier ) et cela permet peut être aussi de conquérir un autre public.

Qu'en pensez - vous ?!
 

karine2449

New Member
Jane75 link=topic=89542.msg1030726#msg1030726 date=1222853970 a dit:
Bonjour,
Pensez-vous que le livre numérique soit un bon thème de culture pro ? Je ne vois pas de sujet là-dessus...
J'ai aussi du mal à le relier à la communication.

Can youi help me please?

Euh je ne sais pas si cela est un bon thème, je ne le maîtrise pas du tout, mais est-ce-que ce livre numérique peut-être un support de communication? Si oui le rapprochement avec la communication se fait très rapidement!! Si non, je crois que tu dois laisser tomber, car si tu trouve un rapport avec la communication trop loufoque, le jury ne pas te suivre!

Si cela a ou t'aider
a+
 

Claiirie

Best Member
Jane75 link=topic=89542.msg1030726#msg1030726 date=1222853970 a dit:
Bonjour,
Pensez-vous que le livre numérique soit un bon thème de culture pro ? Je ne vois pas de sujet là-dessus...
J'ai aussi du mal à le relier à la communication.
Can youi help me please?
C'est vrai que ça pourrait être intéressant, le problème il faudra déjà connaître le livre numérique. Peut-il servir comme le livre de support de communication, si oui de quelles façons ?
Sachant que pour le livre c'est du même gabarit que la publicité dans le film.

Après, de mon point de vue, je n'y connais pas grand chose mais il me semble que ce sont les grosses sociétés qui se lancent dans ça (comme samsung si je ne me trompes pas).
Alors quel est l'intérêt pour eux de créer ces machines ? Ils se lancent dans l'ère de la haute technologie mais à quels besoins répondent-t-ils?
A mon avis, ça se situerais dans l'idée de s'adapter à un consommateur de plus en plus nomade, adepte de la technologie. Mais aussi à une cible qui vieillit de plus en plus et qui ne peut plus se permettre de lire des livres en petits caractères (car je suppose qu'avec les livres numériques on peut zoomer).
En partant de cette idée il faudrait trouver des articles relatifs à ça, te renseigner un peu plus sur le livres numériques (utilisation etc.).
Après selon ce que tu trouves, tu peux éventuellement te tourner sur un thème touchant le senior marketing (et tout ce qui se fait maintenant pour faciliter la vie des personnes plus âgées), mais sans trop rentrer dans le marketing toujours en faisant un lien avec la communication.

elodiedilo link=topic=89542.msg1031035#msg1031035 date=1222871139 a dit:
Bonjour,

Bon alors moi je débute dans le BTS... Mais j'avais aussi penser à faire un thème en parlant de la presse qui est en crise actuellement et les différents moyens mis en oeuvre pour lutter. En effet, internet a fait bcq de mal à ce secteur d'activité et il y a bien sur eu la création des livres numériques mais aussi la mise en place de site web ou on peut acheter des magazines sur support numérique au moment même où ils sont encore en kiosque.
De plus, cela permet aussi de faire un geste pour l'environnement ( moins de support papier ) et cela permet peut être aussi de conquérir un autre public.

Qu'en pensez - vous ?!
La presse est un thème intéressant, je l'ai présenté à mon bts. Mais attention, en te renseignant tu verra qu'internet est dans un sens nuisible pour la presse mais qu'il peut être une grande aide dans la récupération de cibles qui en lisent plus le journal papier. En fin, tu trouveras pas mal d'articles sur stratégies, cb news, courrier international hors série, y a des livres dessus (La presse, malade imaginaire).
Enfin, en utilisant la fonction recherche tu verras que des sujets ont été abordé pour la presse, tu devrais trouver ton bonheur ! :)
 

Jane75

New Member
Merci pour vos réponses !

Il est vrai que c'est d'un flou total ce sujet sur le "livre numérique" et que même si ça existe depuis déjà une bonne dizaine d'années, ca n'est pas vraiment popularisé. Dans l'idée, je pensais parler du livre, non comme support de communication mais plutôt comme activité littéraire en tant que tel. Puisque le but du livre numérique c'est aussi de mettre en ligne son livre afin de le rendre plus accessible à tous et de rendre la lecture plus attrayante et plus populaire. Bref !! Sujet trop complexe pour passer quelques temps dessus et le survoler donc, je me rabats aussi sur la presse. C'est moins original et, du coup, plus casse gueule mais tant pis !!

En tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair !

Bonne journée à tous,
Jane.
 

Claiirie

Best Member
Jane75 link=topic=89542.msg1039885#msg1039885 date=1223996582 a dit:
Merci pour vos réponses !

Il est vrai que c'est d'un flou total ce sujet sur le "livre numérique" et que même si ça existe depuis déjà une bonne dizaine d'années, ca n'est pas vraiment popularisé. Dans l'idée, je pensais parler du livre, non comme support de communication mais plutôt comme activité littéraire en tant que tel. Puisque le but du livre numérique c'est aussi de mettre en ligne son livre afin de le rendre plus accessible à tous et de rendre la lecture plus attrayante et plus populaire. Bref !! Sujet trop complexe pour passer quelques temps dessus et le survoler donc, je me rabats aussi sur la presse. C'est moins original et, du coup, plus casse gueule mais tant pis !!

En tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair !

Bonne journée à tous,
Jane.
Mais là ton idée ya aucun rapport avec la communication. Donc tu aurais été hors sujet.