< Vos questions sur la maternité | Page 192 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

rohlala ça me stress vos calculs de ml et d'heure de prise alors que je suis pas encore en mode maman lol! Il existe des modes d'emplois en boutique ? LOL :D

C'est vrai que ca fait peur quand meme... Car j'ai pas l'impression de tout savoir sur comment prendre soin d'un bébé!!!

je viens de faire une prise de sang pour la toxoplasmose mais j'ai pas trop compris à quoi ca servait ?
enfin si c'est une maladie et bla bla bla mais ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce qu'il arrive si nous ne sommes pas immunisées ? et idem si nous sommes immunisées ?

pareil dans la prise de sang y avait la rubéole dans le lot... je ne l'ai pas eu la rubéole petite. ca craint ou pas ?

Dernière édition:

Makai je sais pas du tout...

Mais là je suis bien déçue... J'essaye d'instaurer des prises de biberon... Je vais me reposer 30 minutes je reviens là petite venait de manger... 11h - 13h30... je suis ravie... de plus il faut faire durer... en moins de 12 minutes le biberon de 120ml fini... Doublement ravie...

Venir me réveiller pour me demander à quelle heure elle doit manger et combien de temps faire durer le biberon c'est si dur ??
Et bien sur je me prend des remarques dans la tronche : "tu avais qu'à me le dire au lieu d'aller dormir"

Alors non seulement je suis fatiguée, je suis pas bien mais en plus il me reproche d'être aller me reposer, je l'ai mauvaise là

il a l'air très compréhensif dit donc !! :/
ouep très...

surtout que d'ici 30 minutes grand max y'a son frère et sa soeur qui se pointent... Donc si j'ai le malheur d'aller faire une sieste, je vais me faire descendre...

M'enfin... c'est cool, va falloir faire patienté Sawa encore plus tout à l'heure puisque moi je veux la régler comme je le veux pour pouvoir dormir comme je le désire

je viens de faire une prise de sang pour la toxoplasmose mais j'ai pas trop compris à quoi ca servait ? ?
enfin si c'est une maladie et bla bla bla mais ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce qu'il arrive si nous ne sommes pas immunisées ? et idem si nous sommes immunisées ?
de mémoire c'est une saloperie qu'il ne faut pas attraper pendant la grossesse ça peut être nocif pour le bébé (notamment pour ses yeux) ça se transmet par les chats (de mémoire) si la mère n'a pas été immunisée la grossesse doit être surveillée
pareil dans la prise de sang y avait la rubéole dans le lot... je ne l'ai pas eu la rubéole petite. ca craint ou pas ?
tu n'as pas eu le vaccin ROR? en principe il ne faut pas l'attraper en début de grossesse c'est pour ça qu'on vaccine normalement tous les enfants depuis un certain temps
il ne faut pas non plus paniquer à force de vouloir éviter tous les risques on vous fait peur... c'est beau la formation de la vie

dis perlette, un avis d'homme..qui est pour la paix dans les ménages .: on n'a pas le mode d'emploi... pendant des siècles ce sont les femmes qui s'occupaient de tout...et là quand un homme essaie de... ben il est maladroit forcément..sinon pour être sérieux... il n'a pas tord sur une chose si tu veux quelque chose et que tu as un objectif c'est mieux de le lui dire, si tu es fatiguée aussi d'ailleurs mine de rien ça ne se devine pas toujours..je dirais que les personnes extérieures le voient parfois plus que le conjoint! et te reprocher de te reposer ça revient à te dire "moi j'essaie de faire des efforts et non seulement tu ne fais rien mais tu sabotes mon travail"... sinon courage ce n'est que le début est c'est toujours difficile pour tout le monde...de s'adapter

je viens de faire une prise de sang pour la toxoplasmose mais j'ai pas trop compris à quoi ca servait ?

en faite si t'es pas immunisé contre la toxo c'est une maladie qui atteint le bébé et la rétine des yeux.
mais pas dangereux pour la mère.
et il faut faire attention a l'alimentation bien lavé les légumes, bien faire cuire la viande et plus de charcuteries, et certains fromages à ne plus manger.
et si t'es immunisé tu n'est pas embété avec tous sa.

pour la rubéole par contre je sais pas j'étais déjà vaciné.

nous aussi on est maladroites avec nos bébés et on apprend aussi sur le tas, mais c'est sûr qu'il faut aller dans le même sens tous les 2, et quand on essaie d'instaurer un rituel ou une habitude, faut pas que l'autre vienne tout chambouler, le bébé sait plus où il en est après !

en faite si t'es pas immunisé contre la toxo c'est une maladie qui atteint le bébé et la rétine des yeux.
mais pas dangereux pour la mère.
et il faut faire attention a l'alimentation bien lavé les légumes, bien faire cuire la viande et plus de charcuteries, et certains fromages à ne plus manger.
et si t'es immunisé tu n'est pas embété avec tous sa.

pour la rubéole par contre je sais pas j'étais déjà vaciné.

merci Marie pour la réponse ! je suis vaccinée aussi contre la rubéole donc j'espère que ca ira ! :D (franchement si je peux déjà éviter de galérer avec ca ce sera déjà pas mal !!!)

en fait les personnes immunisées c'est celles qui ont déjà contracté la maladie car on peut l'attraper sans le savoir et quand on est pas enceinte y'a aucun risque, c'est tout à fait bénin.
c'est pour le bébé qu'il y a des risques (malformations....), et enceinte tu fais une prise de sang par mois pour contrôler si tu ne l'as pas attrapé, si c'est le cas, il y a un traitement antibiotique à prendre d'urgence, si c'est trop tard, il a obligatoirement une IMG (interruption médicale de grossesse). il faut faire très attention aux chats (surtout à la litière, ne pas y toucher), ne pas faire de jardinage (ou alors avec des gants), bien cuire la viande, laver les légumes soigneusement (avec du vinaigre de préférence) etc...

il y a tellement de choses à surveiller... le pire moi c'était les albumines dans les urines, j'en avais toujours de trop ! je ne buvais pas assez.

et ben ca à l'air sympatoche les grossesses dites moi...
bon alors si on peut l'avoir attrapé sans le savoir, je vais attendre sagement la prise de sang ! j'aurai le résultat en fin de semaine.

merci Laure pour ces explications :)

dis perlette, un avis d'homme..qui est pour la paix dans les ménages .: on n'a pas le mode d'emploi... pendant des siècles ce sont les femmes qui s'occupaient de tout...et là quand un homme essaie de... ben il est maladroit forcément..sinon pour être sérieux... il n'a pas tord sur une chose si tu veux quelque chose et que tu as un objectif c'est mieux de le lui dire, si tu es fatiguée aussi d'ailleurs mine de rien ça ne se devine pas toujours..je dirais que les personnes extérieures le voient parfois plus que le conjoint! et te reprocher de te reposer ça revient à te dire "moi j'essaie de faire des efforts et non seulement tu ne fais rien mais tu sabotes mon travail"... sinon courage ce n'est que le début est c'est toujours difficile pour tout le monde...de s'adapter
le soucis dans l'histoire c'est qu'il m'a demandé quand je lui avais donné ce matin...
De plus, hier il était avec moi chez le médecin... donc il savait comment agir.... Faire attendre la petite, la laisser pleurer jusqu'à l'heure où l'on doit donne le bib', faire des pauses pendant la tétée pour que ça dure au moins 20 minutes...

Enfin je sais pas, c'était compréhensible...

peut être dois je faire une feuille avec les instructions et qu'il va falloir remplir à chaque fois ?

J'en sais rien, je suis perdue là, je sais pas comment faire... :(

C'est une bonne idée, celle de la feuille, ça peut peut-être vous aider en attendant que tout roule. Qui donne le biberon, à quelle heure etc...

Définition

Maladie infectieuse provoquée par un protozoaire (parasite composé d'une seule cellule), Toxoplasma gondii. Ce parasite se rencontre habituellement dans l'intestin du chat, mais également chez d'autres animaux.

Il semble que plus de 80% des Français soient immunisés dès l'âge de vingt ans. Quand une personne est infectée par la toxoplasmose, elle ne présente, la plupart du temps, aucun signe clinique : c'est une maladie tout à fait bénigne.C'est la viande (mouton, porc, plus rarement le bœuf) et peut cuite ou mal congelée qui est le plus souvent à l'origine de la contamination dans les pays développés.

Le problème est différent quand il s'agit d'une femme enceinte. En effet, si la transmission s'effectue au fœtus, celui-ci risque d'être sévèrement touché et même de mourir (toxoplasmose congénitale). Le taux de contamination pendant la grossesse est variable, mais les risques pour le fœtus sont plus importants au début de la gestation (environ 5 % de risque de contamination du fœtus lors du premier trimestre de la grossesse). La contamination pendant les deux derniers trimestres de la grossesse entraîne des conséquences moins importantes. Quoi qu'il en soit, un enfant ayant contracté la toxoplasmose dans le ventre de sa mère devra être surveillé pendant longtemps.

Retour