< Redoublement | Forum des BTS

Redoublement

michael13400

New Member
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà j'ai passé mon BTS en 2010 et je l'ai échoué de peu (9.35 :mad: )et je souhaiterai le représenter.
Je voudrais savoir quelle matières je devrais repassé tout en sachant que j'ai validé :
Les ABI
CPAP
Anglais (oral+ecrit)

j'ai vu que certaine matières était "découpée" en certaine epreuve donc si vous avez des réponses, elles sont les bienvenues.

Merci !

Re : Redoublement

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé mon BTS et échouée également,avec 9.60. Je n'ai validé que les ABI et CPAP.

Il faudra que tu repasses les épreuves suivantes :

- Culture générale et expression
- Economie-droit
- Management des entreprises
- Organisation et gestion de la PME (équivalent de l'ancienne étude de cas)
- Communication et relation avec les acteurs externes et internes avec les 2 sous épreuves "gestion des relations avec les clients et fournisseurs" et "communication externe et interne"
- Analyse du système d'information et des risques informatiques

Il n'y a pas d'équivalence pour les ABI et pour le CPAP, c'est "Projet de développement de la PME", épreuve que tu n'auras pas besoin de repasser si tu a obtenu une note supérieure à 10

Voila !

bonsoir,

moi j'ai validé l'abi, l'étude de cas, l'option langue vivante 1 et le management pourrais je gardé ces matières pour avoir des points d'avances meme si le référentiel a changé pour l'étude de cas et l'abi ?

bonsoir,

moi j'ai validé l'abi, l'étude de cas, l'option langue vivante 1 et le management pourrais je gardé ces matières pour avoir des points d'avances meme si le référentiel a changé pour l'étude de cas et l'abi ?

La réponse à votre question se trouve juste au dessus de votre message :
Non, vous ne pouvez pas conserver votre épreuve E4(ABI) Pour le reste c'est OK.

Moi aussi michael13400 j'ai validé ces matières sauf l'anglais car j'ai pas eu la moyenne à l'écrit :( et pourtant à l'oral j'ai eu un 11. Je suis un peu dégouté. Les matières qui sont découpée c'est l'abi et le cpap. Il faudra pour l'abi passer la sous-épreuve qui est la communication interne et externe Coef. 4 et pour Le CPAP l'analyse du système d'information et des risques informatiques coef. 2

Bonjour, j'ai passé un BTS AG pme - pmi, et je l'ai échoué également.
Par contre j'ai validé le français, l'anglais et le cpap. Mais ma directrice décole ma di ke j'étais obliger de repasser l'épreuve du Projet de développement qui remplace le cpap.
Est ce vrai?

Si tu as validé le CPAP, tu n'a pas à repasser l'épreuve "Projet et developpement de la PME".
Par contre, tu devras passer l'épreuve "Analyse du système d'information et des risques informatiques".
Va voir dans le nouveau référentiel, à la dernière page, il y'a le tableau des correspondances pour les épreuves, avec sous ce tableau les 3 épreuves à passer obligatoirement.

Dernière édition:

Merci à toi, mais tu en est vraiment sur? car ma directrice de centre est un peu a l'ouest et si j'ai pas à repasser le projet de développement, je compte bien lui en mettre plein la tronche!

En dernière page du référentiel BTS AG PME-PMI, tu as un tableau de correspondance entre l'ancienne formule et la nouvelle formule, pour les épreuves.
En face de CPAP, tu as la sous épreuve U62 - "Projet du developpement de la PME".
Imprime et montre la page à ta directrice d'école.

Merci à toi, mais tu en est vraiment sur? car ma directrice de centre est un peu a l'ouest et si j'ai pas à repasser le projet de développement, je compte bien lui en mettre plein la tronche!

Salut! Lolo55310 a raison tu dois par repassé l'épreuve de CPAP si tu l'as validé car moi j'ai carrément téléphoné à l'académie et ils m'ont confirmé que cette épreuve est pas à repasser.

Retour