< Les vacances du forum et des membres | Page 45 | Forum des BTS

Les vacances du forum et des membres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Re : Les vacances du forum et des membres

Je crois me souvenir que certains membres d'ici sont partis en Egypte, des conseils, des sites à visiter en particulier ? Merci

L'Egypte est un pays culturellement très riche, donc il va te falloir prioriser ton voyage et notamment optimiser tes déplacements (qui sont longs, très longs). Tu disposes de combien de temps ?
Pour te donner un ordre d'idée de ce qu'on a vu, je te propose d'aller voir la catégorie Egypte sur mon blog. A lire depuis en bas, tu trouvera notamment la carte avec tous les lieux visités dans le premier article, sachant qu'il me reste encore quelques articles à rédiger, et pas des moindres. De belles photos encore en perspective

Sinon pour résumer, on a fait Le Caire, le désert, remonté le Nil d'Assouan jusqu'à Louxor, puis retour au Caire. Comme site "majeur", il nous aura juste manqué Abou Simbel.

Merci pour ta réponse. Je vais aller lire ton blog.
Nous hésitons entre 8 et 15 jours, certaines personnes nous ont dit que 15 jours c'était trop long pour ce qu'il y avait à voir malgré tout les déplacements sont longs j'ai déjà regardé ça et je vais me mettre à chercher ce qui nous intéresse le plus en terme de visite.

Merci pour ta réponse. Je vais aller lire ton blog.
Nous hésitons entre 8 et 15 jours, certaines personnes nous ont dit que 15 jours c'était trop long pour ce qu'il y avait à voir malgré tout les déplacements sont longs j'ai déjà regardé ça et je vais me mettre à chercher ce qui nous intéresse le plus en terme de visite.
Disons que nous en 8 jours, on était en mode commando.
Si tu peux rester 15 jours, il y a franchement de quoi les occuper. Tu peux facilement rajouter 2 jours de plus au Caire et ses environs. Te rajouter une journée pour partir à Abou Simbel, voir si t'aimes faire de la plongée, faire un détour par la Mer Rouge.

J'ai commencé à regarder, c'est vrai qu'on peut faire pas mal de choses en 15 jours mais d'un autre côté on ne veut pas passer 15 jours en circuit alors qu'on a aussi besoin de repos. On a vu des mélanges croisière / hôtel ça peut être pas mal sans compter la plongée qui m'intéresse beaucoup.

J'ai commencé à regarder, c'est vrai qu'on peut faire pas mal de choses en 15 jours mais d'un autre côté on ne veut pas passer 15 jours en circuit alors qu'on a aussi besoin de repos. On a vu des mélanges croisière / hôtel ça peut être pas mal sans compter la plongée qui m'intéresse beaucoup.

Ah ben si t'as envie de repos, je te conseille de faire 8 jours de circuit, et de te finir dans un hôtel club sur la Mer Rouge la seconde semaine.
Tu comptes y aller à quelle période de l'année ?

Oui l'idée 1 semaine circuit / 1 autre repos est très intéressante pour nous, reste à voir ce que l'on peut faire en 1 semaine.
On partirait en octobre.

Je suis parti avec ma sœur aux îles Canaries cet été, sur l'île de Fuerteventura, super climat, par contre y'a pas grand chose à voir, donc c'est surtout de la détente: bien choisir son hôtel !

et pourquoi pas une croisière sur le nil?

Oui j'ai vu ça mais on a envie de visiter quand même pas mal donc on va se décider sur la formule croisière / hôtel ou hôtel / circuit enfin faut encore que l'on réfléchisse

et pourquoi pas une croisière sur le nil?

La croisière sur le Nil, t'en a pour 3 jours, 4 tout au plus à remonter (ou descendre) le Nil.
Il n'est navigable qu'entre Assouan et Louxor.

Ca peut être bien de visiter Le Caire et notamment de s'y engouffrer un peu à l'aventure, pour bien voir comment vivent les Egyptiens. J'en ai pas mal discuté la semaine dernière avec une connaissance rencontrée il y a peu, et qui habite depuis 2 ans là-bas. Car dans la vision purement touristique, tu ne vois que ce qu'on veut bien te montrer.

Et sinon, si tu aimes le dépaysement complet, partir 2 jours dans le désert, dormir à la belle étoile avec les fennecs qui rodent autour du camp, c'est génial.

Oui le désert j'ai vu ça sur ton blog, mais je ne sais pas encore, pas sûre que je tienne toute une nuit !!

La croisière sur le Nil, t'en a pour 3 jours, 4 tout au plus à remonter (ou descendre) le Nil.
Il n'est navigable qu'entre Assouan et Louxor.

Ca peut être bien de visiter Le Caire et notamment de s'y engouffrer un peu à l'aventure, pour bien voir comment vivent les Egyptiens. J'en ai pas mal discuté la semaine dernière avec une connaissance rencontrée il y a peu, et qui habite depuis 2 ans là-bas. Car dans la vision purement touristique, tu ne vois que ce qu'on veut bien te montrer.

Et sinon, si tu aimes le dépaysement complet, partir 2 jours dans le désert, dormir à la belle étoile avec les fennecs qui rodent autour du camp, c'est génial.

vince, en toute objectivité... le Caire, tout seul, à l'aventure... il faut oser non?? (on y a été et seule, ça fou la trouille !!)

vince, en toute objectivité... le Caire, tout seul, à l'aventure... il faut oser non?? (on y a été et seule, ça fou la trouille !!)

Moi j'ai pas eu peur ^^.
Je parlais pas de se balader seul, mais de se balader en petit groupe, sans guide, un peu à l'aventure.

Moi j'ai pas eu peur ^^.
Je parlais pas de se balader seul, mais de se balader en petit groupe, sans guide, un peu à l'aventure.
et tu te vois bien nous conduire en plein milieu de ce bordel??? sans panneau, sans savoir vers quelle direction on va?

Moi non plus je n'est pas eu peur, parce qu'on avait un guide.

Ah c'est sur, les déplacements en voiture c'est le bordel, mais c'est aussi parce qu'on a très peu été dans le vrai centre.
Autour du Musée du Caire, c'est déjà plus civilisé, et à ces endroits là, on peut s'y déplacer (à pied) sans aucun soucis.

Retour