< Réorientation BTS AM vers BTS Communication | Forum des BTS

Réorientation BTS AM vers BTS Communication

ChristieR

New Member
Bonjour (Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour ma question donc je m'en excuse d'avance si je n'y suis pas)
Voici mon problème : Je suis titulaire de BAC ES - Promotion 2010 et je viens d'entrer en BTS Assistant de Manager, mon problème est que j'ai été mal informée en ce qui concerne la formation à suivre pour le métier que je souhaite exercer plus tard et donc je me retrouve dans ce BTS qui ne répond pas à mes attentes. Ainsi, j'ai fais mes propres recherches et j'ai découvert que je devrai faire un BTS Communication.
Ma question est donc : Pensez-vous que si je m'y prend maintenant (Lundi 6 septembre en l'occurrence) il serait possible d'accéder à cette formation sans perdre une année en me rendant au Lycée faisant le BTS Communication ?

Re : Réorientation BTS AM vers BTS Communication

bonjour, déjà est ce que ton lycée fait ce BTS?

Sinon, je serais toi, j'appellerais très rapidement le lycée qui propose la formation que tu veux faire... après ce sera suivant les places disponibles je pense!

.
Ma question est donc : Pensez-vous que si je m'y prend maintenant (Lundi 6 septembre en l'occurrence) il serait possible d'accéder à cette formation sans perdre une année en me rendant au Lycée faisant le BTS Communication ?

Pour ma part je dirai non. Pédagogiquement, cela ne tient pas la route. Les contenus professionnels sont différents avec des objectifs de stage différents.

Pour ma part je dirai non. Pédagogiquement, cela ne tient pas la route. Les contenus professionnels sont différents avec des objectifs de stage différents.

Même si cela se déroule en début d'année scolaire (septembre ou GRAND maximum octobre) ?

bonjour, déjà est ce que ton lycée fait ce BTS?

Sinon, je serais toi, j'appellerais très rapidement le lycée qui propose la formation que tu veux faire... après ce sera suivant les places disponibles je pense!

(Désolée du double POST je n'avais pas vu ton message)
Mon lycée ne fait pas ce BTS mais il y en a un dans ma ville qui le f

Même si cela se déroule en début d'année scolaire (septembre ou GRAND maximum octobre) ?

De toute manière, qui ne tente rien n'obtient pas grand chose. Les seuls qui détiennent la réponse sont les responsables pédagogiques du lycée où vous comptez aller mais je reste sur un avis pessimiste sur les chances d'aboutir.

Je leur ai envoyé un e-mail hier qu'ils liront sûrement demain mais je compte tout de même m'y rendre moi-même. Normalement ce sera surtout un problème de places restantes car leur rentrée commence uniquement demain donc si par chance je suis prise il n'y aura pas grand chose à rattraper. Autrement, j'ai peut-être d'autres solutions (comme les rentrées décalées..)

mais y'a une grande différence entre AM et communication, comment ça se fait que tu n'es pas compris avant?

Moi sinon j'ai changé de lycée 1 semaine avant la rentrée, mais par contre c'était pour la même formation!

Je serais toi j'appellerais demain! moi par exemple j'ai eu un rendez vous avec le directeur du supérieur, vu qu'il ne connaissent rien de ton dossier... ça peut jouer sur le fait qu'ils t'acceptent ou non!

J'ai été mal renseignée lors des choix d'orientation. De plus ils nous ont donné un magazine spécial POST-BAC avec tous les BTS, DUT de ma région et le BTS Communication n'apparaissait nul part, or en me renseignant il y a quelques jours j'ai vu qu'ils le faisaient pour la première fois dans un des lycées de chez moi.
Bref, si je n'ai pas compris avant c'est juste qu'en terminale on était assez pressés par nos professeurs pour trouver notre orientation et on m'a indiqué un mauvais BTS.

Oui j'appelle demain, je l'ai dit au-dessus. J'appelle et si besoin je m'y rendrai.

J'ai été mal renseignée lors des choix d'orientation. De plus ils nous ont donné un magazine spécial POST-BAC avec tous les BTS, DUT de ma région et le BTS Communication n'apparaissait nul part, or en me renseignant il y a quelques jours j'ai vu qu'ils le faisaient pour la première fois dans un des lycées de chez moi.
Bref, si je n'ai pas compris avant c'est juste qu'en terminale on était assez pressés par nos professeurs pour trouver notre orientation et on m'a indiqué un mauvais BTS.

Attention aussi à la suite du parcours. Que comptez vous faire par la suite ?

Retour