< Comment prouver ses recherches ? | Forum des BTS

Comment prouver ses recherches ?

ciara

New Member
En faite en ayant démissioner je ne peux pas prétendre aux allocations mais je vais faire re examiner mon dossier on m'a dis qu'il fallait prouver ses recherches et comment les prouver ? Comment être sur que mes recherches soient suffisantes pour que mon dossier soit accepter ?

Re : Comment prouver ses recherches ?

En faite en ayant démissioner je ne peux pas prétendre aux allocations mais je vais faire re examiner mon dossier on m'a dis qu'il fallait prouver ses recherches et comment les prouver ? Comment être sur que mes recherches soient suffisantes pour que mon dossier soit accepter ?

Les preuves sont les lettres de refus que vous avez reçues (Pôle emploi doit connaitre le ration à appliquer pour savoir le nombre de courrier que vous avez adressé) et ce sont éventuellement les tampons que vous aurez pu récolter en faisant du porte à porte (moins efficace que des courriers, mais cela dénote tout de même des efforts). Pensez, je ne sais pas si cela peut avoir du poids, à rédiger un courrier argumentant votre démission.

Dernière édition:

Tu penses qu'il faut combien de lettres ? Parce qu'en 4 mois si je dois leur imprimer toutes les lettres que j'envois ça va faire beaucoup.

Et concernant la lettre qui argumente ma démission tu penses qu'il vont accepter de me verser des allocations ?

Non, vous ne devez pas leur montrer les doubles des lettres que vous avez envoyées mais les lettres réponses que vous avez reçues. Je ne sais pas si votre lettre argumentée y fera quelque chose mais il me semble que 4 mois après une démission vous devriez obtenir votre indemnisation.

Le jour ou j'ai démissioné c'était pendant ma période d'essai et je n'avait pas le nombre d'heure pour ouvrir des droits seulement j'ai atteind le nombre d'heure y'a un 2 semaines, donc j'aimerai savoir est ce que si je fais une demande d'allocation sera elle accepter ou rejeter ?

Le jour ou j'ai démissioné c'était pendant ma période d'essai et je n'avait pas le nombre d'heure pour ouvrir des droits seulement j'ai atteind le nombre d'heure y'a un 2 semaines, donc j'aimerai savoir est ce que si je fais une demande d'allocation sera elle accepter ou rejeter ?

Si vous avez mis un terme au contrat durant la période d'essai, il ne s'agit pas d'une démission. C'est différent. Vous auriez du avoir vos indemnités, si vous y aviez droit, dés ce moment là. A moins que vous n'ayez démissioné d'un autre contrat pour prendre ce nouveau contrat...

Partir pendnat une période d'essai est considéré comme une démission. J'ai eu une réunion là dessus il y a 1 semaine au pôle emploi et ils m'ont bien confirmé cela, ça m'a étonné sur le coup.

Partir pendnat une période d'essai est considéré comme une démission. J'ai eu une réunion là dessus il y a 1 semaine au pôle emploi et ils m'ont bien confirmé cela, ça m'a étonné sur le coup.

Mmm ! je reste très sceptique sur cela. Quelle était votre situation avant ?

Je ne suis pas concernée pour ma part, mais j'ai posé la question justement.
Dans le cadre d'une reprise de travail, j'ai demandé si en partant pendant la période d'essai (admettons que le job ne se passe bien par exemple) on reprenait ses droits si on en avait encore ou tout autre cas qui donne accès aux droits et l'on m'a répondu non, que même pendant une période d'essai, le pôle emploi considère cela comme une démission !

Effectivement pour ma part je n'ai pas trouvé ça logique compte tenu qu'une période d'essai est faite pour savoir si le poste nous convient ou pas, même chose du côté de l'employeur.

Dernière édition:

Du coup maintenant je fais comment ?

Lorsque j'ai démissionner, je ne pouvais pas encore avoir droit aux allocations maintenant j'ai le droit seulement en ayant démissioner je pense que je dois attendre 4 mois et donc c'est 4 mois après la démission ou bien 4 mois quand on a peut ouvrir des droits ?

La période d'essai maintenant ne sert plus a rien, si j'aurai su je serai rester a rien faire juste pour me faire virer.

Pour toucher les assedics après une fin de période d'essai non concluante, il faut que ce soit à l'initiative de l'employeur et pas du salarié. Le mieux est de s'arranger à l'amiable. Je trouve un peu bête ce système d'ailleurs. Cela devrait s'appliquer dans les deux sens...

Il y avait un reportage justement sur Pôle Emploi hier soir (M6)

Alors à partir de quand je pourrai toucher les allocations ?

J'ai démissionner au mois de mars et j'ai atteins le nombre d'heure pour ouvrir des droits depuis deux semaines.

Le jour ou j'ai démissioné c'était pendant ma période d'essai et je n'avait pas le nombre d'heure pour ouvrir des droits seulement j'ai atteind le nombre d'heure y'a un 2 semaines .. ?

Ciara,

Je ne comprends pas. Vous avez donc travaillé il y a deux semaines. Comment cette période de travail est-elle donc terminée ?

Si je comprends bien, vous avez travaillez récemment en CDD, qui s’est terminé il y a quelques semaines. Normalement, une fin de CDD est un événement qui ouvre droit aux allocations chômage.

seulement ayant démissioné au mois de mars je n'aurai pas le droit au allocations sachant que j'ai bossé 4 mois avant et après ma démission ! Je n'ai pas travailler 4 mois de suite.

Ciara,

Pour avoir droit aux allocations chômage, il faut :
-être involontairement privée d’emploi (par exemple, fin d’un CDD)
- avoir travaillé au moins 610 heures (4 mois) au cours des 28 derniers mois.
Il me semble que vous avez rempli ces deux conditions.

Il y a beaucoup d’information disponible sur Internet concernant les droits aux allocations chômage. Vous avez aussi des outils de simulation disponible dans votre espace personnel sur le site du Pôle Emploi.

Du coup maintenant je fais comment ?

Lorsque j'ai démissionner, je ne pouvais pas encore avoir droit aux allocations maintenant j'ai le droit seulement en ayant démissioner je pense que je dois attendre 4 mois et donc c'est 4 mois après la démission ou bien 4 mois quand on a peut ouvrir des droits ?

La période d'essai maintenant ne sert plus a rien, si j'aurai su je serai rester a rien faire juste pour me faire virer.
Il faudra que tu fournisses à Pôle Emploi tout ce qui peut prouver tes démarches : réponses négatives, accusés de réception qu'envoient parfois certaines sociétés de manière automatisée. Je sais qu'en ayant été virée en juin d'une période d'essai (en ayant quitté pour ce poste un autre CDI), je ne pourrai faire le recours qu'en octobre. Mais sachant que j'ai repris le boulot depuis août, j'espère qu'ils pourront m'indemniser, sachant qu'à compter d'octobre, je vais me retrouver à mi-temps.

M'enfin, la seule façon d'avoir une véritable réponse, on la connait et tu devrais aussi la connaître depuis le temps, ciara : c'est d'aller directement les voir, ceux de Pôle Emploi... (ce que je compte faire, perso, dès que je serai à mi-temps et que j'aurai le temps)

PS : c'est le Petit Gibus de "La Guerre des Boutons" qui dit "si j'aurais su j'aurais pas v'nu"... la bonne formulation de ta dernière phrase est : "si j'avais su, je serais restée"...

Bon, de mon côté j'ai préparé un dossier blindé pour la demande de recours :

- lettre explicative des circonstances de la démission (entre autres) pour qu'ils comprennent mon parcours depuis celle-ci,
- leur papier à eux complété
- les copies des justificatifs de recherche d'emploi
- la copie de mes contrats de travail (sachant que j'ai expliqué dans la lettre que je passe à mi-temps à partir d'octobre)

Je vais apporter ça tout à l'heure à l'agence, ça m'évitera quelques timbres...

Pole emploi ne font pas leur boulot

J'ai envoyer plusieurs courriers de reclamations, j'appelle pole emploi presque tous les jours du boulot depuis 2 semaines, mon dossier n'est toujours pas mis a jour.

Ils me gonfle, je sais que c'est pas mon premier message, mais ça me fatigue de les relancer et de voir qu'ils ne foutent rien.

Je suis peut être pas la seule personne mais 2 semaines c'est long quand même, surtout qu'ils me disent que c'est fais alors que lorsque je consulte mon dossier je ne vois aucune changement.

Il me casse la tête, ils le font exprès.

Lundi je vais devoir encore les rappeller.

Retour