< Vos questions sur la maternité | Page 211 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

Coucou !

Bon... J'ai un petit problème... Je comprend pas comment remplir Pajemploi :(

J'ai déjà payé mon assistante maternelle mais je ne comprend pas comment déclarer sur le site... pour qu'elle puisse recevoir sa fiche de paye...

En fait, au mois de septembre, elle n'a travaillé que 13h30... sauf que sur le site de page emploi je ne peut mettre des entiers...

Est ce que l'une d'entre vous peut mieux m'expliquer comment je procède ? Car le mail reçu de pajemploi n'est pas du tout clair :(

Merci d'avance !

Oulalala qu'est-ce que ca a l'air compliqué toutes ces démarches...

Dites est-ce qu'il y a beaucoup de paperasse a faire quand on est enceinte? Et après?
Et quelles aides il y a d'un point de vue financier?

je peux pas t'aider perlette, ma ptite est justement en liste d'attente pour la crèche et pas de nounou ! il n'y a pas de "hotline" de pajemploi pour t'aider ???? (edit : j'ai trouvé ce numéro 0 820 00 7253).

titetitounette : oui y'a pas mal de paperasse !!!! déjà t'inscrire à la maternité si tu es dans une grande ville dès les 2 mois de grossesse, après déclaration de grossesse à la CAF et la sécu pour pouvoir la prime à la naissance au 7e mois (~890€) puis ta prestation accueil jeune enfant tous les mois après sa naissance (~175€). au niveau des aides certaines mutuelles donnent une prime à la naissance également (j'avais eu 110€). et aussi pendant la grossesse trouver la solution de garde par la suite (crèche ou nounou) s'y prendre à l'avance....après la naissance déclarer le bébé à l'état civil.... plein de petites choses quoi !

OUlalala ben quand je serais enceinte je reviendrais faire un petit tour par la car je sens que je vais oublier pleins de choses...

Merci pour ces indications!!!

J'ai essayé d'appeler... 3 fois 3 minutes pour me faire raccrocher :(

Je vais re-essayer de comprendre mais sérieux, c'est hard

un petit coucou

ayant la totalité des résultats j'ai appelé le gynéco.. en fait j'avais tél hier mais après n'ayant pas vu le temps passé, j'avais mal calculé quand j'aurais mes régles et ce matin en attaquant le duphaston.. !!! alors ce midi j'ai retel au secrétariat du gynéco et par chance il était présent...la secrétaire avait pas encore tout les résultats alors que moi je les ai depuis samedi .. enfin bref..

le gynéco a vu ce qu'il voulait voir.. bon peut être que j'ai eu ou j'ai une petite infection mais rien de méchant..

conclusion : c'est OKKKKKKKK j'attaque le clomid à mon prochain cycle c'est à dire en gros dans 15 jours... !!!! et après échographie début toussaint pour voir comment ça a joué sur l'ovulation... et bon moins cool.. programmation des calins... et après ben ce sera une histoire de cycle... un, deux, trois.. enfin on verra déjà ce que donne ce 1 er cycle sous clomid.... et peut être avec une bonne surprise dans quelques semaines....

Courage Nath ca va bien finir par payer!!!

Bon sinon moi mon chéri vient de me proposer de commencer les essais BB d'ici un mois... :)

yessssssss cool nath et titetitounette :) je croises les doigts pour vous :)

ba oui laurelyne restes....regardes je suis là et j'ai même pas d'enfants et je suis assez loin des essais bébés loool

Oui, je vous lis à chaque fois qu'il a des actualités sur ce topic, je participe pas forcément n'étant pas encore maman, mais c'est super intéressant et ca donne envie !!!

merci les filles...

je sais que j'ai un peu déserté le topic ces dernières semaines car je me sentais pas à ma place .. hier je suis passée pour vous donner cette nouvelle.. maintenant j'attends c'est vrai avec hâte mes prochaines régles pour attaquer clomid.. faire une 1ère échograghie pour savoir comment je réagis au traitement.. après je me dis que ce ne sera qu'une histoire de cycles...

comme m'a dit l'endocrino la semaine dernière.. le traitement que ce soit l'un ou l'autre travaille dans mon corps et mes hormones.. même si moi je pense qu'en fait ça me sert à rien..
après ben ça fera comme avec Babygrow.. j'aurais de la surveillance avec le clomid.. mais bon le service au NHE est là pour me guider..

en attendant.. ben voilà

;)

Coucou tout le monde !

Nath je suis trop contente que ton protocole démarre, tu as tout mon soutien !!
Et un gros croisage de doigts pour Titetitounette aussi !

Visite gynéco pour moi ce soir, une mini écho pendant la consult, bébé grossit et va bien, ça m'a fait plaisir de le revoir "à la télé" ... c'est comme une star ! :D
Un peu fatiguée, mais heureuse alors ça fait tout oublier !!

ça me fait plaisir de lire de vos nouvelles à chacune, c'est vraiment chouette ce topic ;)

Bonne soirée à vous toutes

Coucou tout le monde !

Nath je suis trop contente que ton protocole démarre, tu as tout mon soutien !!
Et un gros croisage de doigts pour Titetitounette aussi !

Visite gynéco pour moi ce soir, une mini écho pendant la consult, bébé grossit et va bien, ça m'a fait plaisir de le revoir "à la télé" ... c'est comme une star ! :D
Un peu fatiguée, mais heureuse alors ça fait tout oublier !!

ça me fait plaisir de lire de vos nouvelles à chacune, c'est vraiment chouette ce topic ;)

Bonne soirée à vous toutes

:thumbup: contente de voir que tout va pour le mieux Babygrow

coucou les filles

je voulais savoir s'il existe de l'homéopathie pour le sommeil des bébés
en avez vous déjà utilisé?
merci

sa ya j'ai eu mes regles...enfin!!!! donc 2 semaines pile de retard je suis un peu soulagé car j'avais peur de pas avoir de cycle ce mois ci et de recommencer les essais bb !

Donc dans 1 semaine on reprend de plus belle les calins :)

Retour