< cours relations clients fournisseurs | Forum des BTS

cours relations clients fournisseurs

mariemax19

New Member
bonsoir tout le monde,
es ce que quelqu'un a déjà eu des cours de relation C/F car pour faire les fiches descriptives je n'y arrive pas!

Merci d'avance...:28-kiss:

Re : cours relations clients fournisseurs

bonsoir tout le monde,
es ce que quelqu'un a déjà eu des cours de relation C/F car pour faire les fiches descriptives je n'y arrive pas!

Les cours ne sont pas là pour remplir des fiches, mais pour vous aider lorsque vous êtes en situation professionnelle d'une relation avec un client ou avec un fournisseur. Quelles sont les tâches que vous souhaitez décrire dans vos fiches ?

les problème c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les fiches! on nous a rien dit!
pour mes fiches de communication je les ai ( c'est déja ca!) mais pour celles là je ne sais pas qu es ce qu'il faut faire!

je ne sais pas! je ne sais pas ce qu'il faut faire je ne sais pas quelles taches je n'ai aucun exemple!

je ne sais pas! je ne sais pas ce qu'il faut faire je ne sais pas quelles taches je n'ai aucun exemple!

Ben voilà, c'est plus clair comme cela :) Pour essayer de faire bref, vous devez réaliser au maximum 5 fiches descriptives des situations de gestion. Dans l'ensemble de vos fiches, il faut au minimum traverser 5 activités prises dans l'ensemble des activités A1 et A2. Faites une recherche sur Internet pour vous procurer le référentiel et voir l'ensemble des activités des deux domaines sus-nommés.

Je précise qu'une fiche peut porter sur plusieurs tâches (plusieurs activités). Par exemple, si je fais 1 fiche qui traverse 5 activités, je réponds au référentiel.
Autre précision, les situations de gestion peuvent être réalisées ou observées dans la PME.

Essayez de faire la liste des activités que vous faites régulièrement et on verra ce que l'on peut extraire de cela.

Dernière édition:

Bonsoir,

"Je précise qu'une fiche peut porter sur plusieurs tâches (plusieurs activités). Par exemple, si je fais 1 fiche qui traverse 5 activités, je réponds au référentiel."

est-ce que cela signifie que si je fais une fiche qui couvre les 5 champs du référentiel mon action prof est valable pour la présentation de l'examen ??? Ou je dois obligatoirement produire 5 fiches, même chacune d'entre elle porte sur le référentiel ?

est-ce que cela signifie que si je fais une fiche qui couvre les 5 champs du référentiel mon action prof est valable pour la présentation de l'examen ??? Ou je dois obligatoirement produire 5 fiches, même chacune d'entre elle porte sur le référentiel ?

Non, vous pouvez dans l'absolue présenter une seule fiche, sous réserve qu'elle contienne 5 activités.

Coucou,

J'ai loupé mon BTS en juin 2010 et la je refais une deuxième année.J'ai validé seulement les ABI et CPAP .Mais j'arrive vraiment a m'en sortir, j'aimerais que quelqu'un peux m'aider concernant les livres.Je n'arrive pas a savoir quels livres pour quelles matières ( car les A51-A52,A3....je ne comprend rien).
De plus si quelqu’un est comme moi (validation des CPAP) pourrait il me dire les matières que ces profs lui ont dis de ne pas assister?
Merci d'avance car je suis reellement perdu

Bonjour , je suis actuellement en BTS AG en alternance en première année.

Nous avons plusieurs fiches à remplir en epreuves U41 ( gestion des relations avec les clients et les fournisseurs)
et en epreuves U42 ( communication interne et externe ) sauf que je suis bloqué pour les remplires.
Quelqu'un aurait il une fiche déjà remplie en example.

MERCI d'avance

Retour