< codification facture | Forum des BTS

codification facture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shqip
  • Date de début Date de début

shqip

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir que signifie la codification de facture ? et comment faut-il faire ...

Je vous remercie d'avance.

Re : codification facture

lorsqu'une facture arrive il est important de déterminer le mois correspondant,s'il y a plusieurs sites le numéro et enfin le numéro que tu attribues à la facture afin de la retrouver dans ton logiciel. C'est sa la codification exemple une facture du mois de novembre ça donne : 11 (le mois)02 001 (pour la première facture)

Re : codification facture

lorsqu'une facture arrive il est important de déterminer le mois correspondant,s'il y a plusieurs sites le numéro et enfin le numéro que tu attribues à la facture afin de la retrouver dans ton logiciel. C'est sa la codification exemple une facture du mois de novembre ça donne : 11 (le mois)02 001 (pour la première facture)

Je ne partage pas votre avis sur la codification. La codification d'une pièce consiste à inscrire sur la pièce les comptes comptables que l'on va utiliser pour la saisie. En face le montant TTC je mets le code du client (si facture de vente) ou du fournisseur (si facture d'achat). En face la TVA je mets le compte de TVA correspondant, puis en face les montants HT je mets les comptes concernés.

Ce que vous présentez, Debby, ressemble plus à un numéro de pointage ce qui permet de retrouver plus rapidement les documents. Ce numéro de pointage peut être saisie dans le logiciel lors de l'enregistrement de l'écriture.

Retour