< Faire de l'alternance Aprés 25 ans | Forum des BTS

Faire de l'alternance Aprés 25 ans

Bloodzema

New Member
Bjr tt le monde!

Je veux savoir si il est possible de faire un BTS MUC en alternance au dela de 25 ans????

Pouvez vous me repondre??? :wacko: :wacko:

C'est la galère pour moi! :( :wacko:

Pour commencer, l'âge maximum est de 26 ans !
Et oui, tu peux faire de l'alternance au delà de 26 ans, tout simplement en transformant le contrat apprentissage (ou professionnalisation) en CDD !!!
Voilà. :smile: :wink2:

Bloodzema link=topic=97816.msg1100180#msg1100180 date=1240939904 a dit:
Je veux savoir si il est possible de faire un BTS MUC en alternance au dela de 25 ans????

Oui, le contrat pro est ouvert à tout le monde. Vous pouvez faire un BTS via ce type de contrat, mais vu que vous n'offrez que peu d'avantages à l'empoyeur, cela reste difficile, sauf si vous avez le statut de travailleur handicapé.

Je profite de ce post pour poser une question:
Aprés mon bts je voulais faire une licence pro en alternance. Petit souci : j'aurais 28ans l'année prochaine. Je voulais savoir si c'était possible? d'après mes recherches l'alternance c'est jusqu'a 26ans....

will87 link=topic=97816.msg1100204#msg1100204 date=1240942347 a dit:
Pour commencer, l'âge maximum est de 26 ans !
Et oui, tu peux faire de l'alternance au delà de 26 ans, tout simplement en transformant le contrat apprentissage (ou professionnalisation) en CDD !!!
Voilà. :smile: :wink2:

Mais le statu n'est plus le meme si on est en CDD ?

del31 link=topic=97816.msg1100319#msg1100319 date=1240952403 a dit:
28ans l'année prochaine. Je voulais savoir si c'était possible? d'après mes recherches l'alternance c'est jusqu'a 26ans....

je pensais avoir répondu juste au dessus :pascompris;

Ne pas confondre alternance et apprentissage. Apprentissage, c'est effectivement au maximum 25 ans révolus. Le contrat pro, c'est tout le monde.

J'ai le plaisir de constater que ce sujet est encore d'actualité.

Je suis confronter à un Dilemne en ce moment.

Tout d'abord je souhaite obtenir un niveau Bac +2 en effectuer un BTS en alternance.

Cependant de l'autre coté de la Balance il y a une formation AFPA qui me permet d'exercer les mêmes fonctions que le poste en question mais je reste juste au niveau BAC.

Est ce mieux de persister pour obtenir une entreprise en alternance ou bien est ce que je dois m'inscrire à la formation AFPA.

Bloodzema link=topic=97816.msg1101432#msg1101432 date=1241366409 a dit:
Est ce mieux de persister pour obtenir une entreprise en alternance ou bien est ce que je dois m'inscrire à la formation AFPA.

Je dirai les deux ! Les listes d'attente sont longues à l'AFPA et vous pouvez vous désister au dernier moment. Maintenant, il faut voir ce que vous apporte comme nouvelles compétences ce titre AFPA car un titre AFPA de niveau 4 ne peut apporter les mêmes compétences qu'un titre EN de niveau 3.

Merci de ta réponse Patrice!! Je vais donc m'inscrire en Formation AFPA le temps de trouver( ou pas! lool) une entreprise pour un BTS MUC en alternance.

Pour le contrat d'apprentissage le maximum c'est 26 ans (je crois) mais on peut demander une dérogation.
Et on peut continuer en apprentissage après 26 ans si on est déjà issu d'une formation en apprentissage car ça reste dans la prolongation de ce qu'on a fait.

Je suis désolée de faire remonté un post assez vieux mais ma question est similaire (et je ne voulais pas faire un doublon).

Je prépare un BTS Assistant de Manager en contrat de professionnalisation (j'ai 21 ans). Je suis actuellement en seconde année mais étant donné que je sais que je n'aurais pas mon BTS cette année (j'ai été absente à deux matières) j'aimerais refaire une seconde année en alternance (contrat de professionnalisation) pour ce BTS. Je l'aurais donc, à 22 ans (sauf si j'échoue).

Ensuite, j'ai comme projet de faire le tour des trois amériques avec mon chéri pendant deux ans. C'est très important pour moi car j'ai deux passions : les langues et les cultures étrangères. J'étudie l'anglais et l'espagnol (le russe aussi mais ca n'a pas de rapport avec ce voyage) et je pensais me perfectionner grâce à ce voyage. J'aurais donc normalement 24 ans à la fin de ce voyage. Je ne peux le faire qu'à cette période car mon chéri à 31 ans et on souhatie commencer par faire un visa vacance travail au Canada (âge limite 35 ans).

J'ai un autre projet qui me trotte dans la tête, c'est d'effectuer une école de commerce en apprentissage. Le problème c'est qu'avec passerelle 1 je ferais une année en classique et ensuite deux ans en apprentissage. Je commencerais donc mon apprentissage à 25 ans (qui est l'âge révolu) et je terminerais à 27 ans. Est-ce possible ? Vous dites que pour l'apprentissage c'est 25 ans maximum sauf dérogations spéciales ? Le problème c'est que si je suis en CDD j'aurais la concurrence des &quot;ptits jeunes&quot; qui auront un salaire inférieure au mien avec probablement les mêmes compétences.

Aussi, si je fais des stages de longue durée (année de césure, stage de fin d'études), j'aurais moins diplôme à 28 ans sans d'expériences réellement significatives dans mon domaine. J'ai lu qu'une personne qui a près de 30 ans et n'a effectué que des stages faisait peur aux recruteurs car il pensait que c'était un Tanguy qui ne voudrait pas s'engager.

Sinon je laisse tomber les écoles de commerces (déjà c'est difficile d'y rentrer surtout avec l'âge que j'aurais) mais le problème c'est que je n'aime pas vraiment le secrétariat, que je veux un boulot avec du contact humain, des langues étrangères et où je pourrais me réaliser.

Qu'en pensez-vous ? Je sais bien que dans ce post rien n'est précis car il y a des questions sur l'orientation, l'apprentissage, les poursuites d'études en écoles de commerces et à l'étranger mais je pensais que la question la plus importante était l'apprentissage c'est pourquoi j'ai posté ici.

Pourquoi pas faire un contrat de professionnalisation ?
J'ai 30 ans et je rentre en 2sd année de BTS.
Au moins, tu n'auras pas de problème avec l'age limite du contrat d'apprentissage, de plus, c'est quasiment le même fonctionnment.
A plus.

Oui mais normalement l'âge maximum du contrat pro c'est aussi 25 ans.
Là je parle en terme d'avantage fiscaux pour l'entreprise, et une entreprise ne veut pas (souvent en tout cas) embaucher quelqu'un qui sera là une semaine sur deux ou deux jours par semaine à 100% du SMIC et en plus en lui payant sa formation et ses heures de cours ...

tout est possible quelque soit l'âge que l'on ait.
je viens de faire mes 2 ans de bts ag (que j'ai eu :wink2: ) en contrat de pro.

l'avantage pour l'employeur c'est que c'est son opca qui finance et moi, j'ai aussi demandé au fonds social européen et la région.

du coup, les frais de scolarité (j'étais dans un centre privé en alternance) n'ont rien couté à mon entreprise.

ah, j'allais oublié, je vais avoir 4? ans

Re : Faire de l'alternance Aprés 25 ans

bonjour,

j'ai 28 ans j'aimerais reprendre mes études (BTS muc) je souhaiterais savoir si vous connaissiez des écoles qui accepte les plus de 26 ans merci dans la région parisienne en yvelines plus précisément merci beaucoup pour vos réponses

Oui c'est possible je vais sur mes 26 ns et je suis en alternance BTS AM, par contre je ne vous cache pas que c'est difficile de trouver un employeur qui accepte de vous embaucher, il faut perséverer et ça paye la preuve!! Vendez vous un max !! Courage!

Oui c'est possible je vais sur mes 26 ns et je suis en alternance BTS AM, par contre je ne vous cache pas que c'est difficile de trouver un employeur qui accepte de vous embaucher, il faut perséverer et ça paye la preuve!! Vendez vous un max !! Courage!

Aller vers ses 26 ans, c'est toujours avoir 25 ans :) Et si c'est difficile de trouver un employeur pour les moins de 26, c'est encore plus difficile pour les plus de 26 ans, mais ce n'est pas impossible.

merci pour vos réponses je m'accroche donc et je fais beaucoup de recherche il y a une école qui m'intéresse c'est l'école ITEVEC je vais voir ce qu'il en est

Retour