< Vos questions sur la maternité | Page 228 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

non tu te trompes mais le grand inconvénient des crèches c'est que les pitchoun sont souvent malades et dès qu'un est malade il n'est pas accepté ^^

ça dépend elles se fixent un salaire, et ensuite la caf t'aide beaucoup en te versant des aides, sur leur site c'est bien expliqué

je crois que cela dépend de la durée ou tu laisses ton gamin pour le coté financier...si c est tte une journée me semble que la crèche c'est mieux (mais pas sure a 100%)

moi j'aime bien les nourrices, moi même petite j'ai été chez des nouricces dont une de 3 a 12 ans par là....ca fait une sorte de 2ème famille (si cela se passe bien bien sur). Ce qui est sure c'est que pr la nourrice, si tu la sens pas ou si tu perçois que ton enfant n'aime pas y aller ou quoi il faut en changer sans hésiter...

puis faut voir aussi les heures d'ouvertures des crèches des fois ca correspond pas avec tes heures de boulot, certaines nourrices sont souples d'autres pas...

aujourd'hui j'ai été voir pour le complément de libre choix d'activité avec la caf donc j'ai droit au 6mois mais j'aurais a peu prés 550€ par mois je sais pas quoi faire je suis pomé la.
soit je me réinscrit au assedic avec un petit temps partiel.
en faite j'ai peur que les assedic m'embete un peu trop et me sucre l'argent s'ils voyent que je recherche pas un temps complets.

c'est compliqué quand meme.
ya des mamans qui on pris les 6mois?

je peux comprendre, je suis pas maman mais c'est dèja compliqué sans l'être...quand tu sais que parfois il vaut mieux ne pas bosser parce que tu gagne + d'argent par le pole empl** que faire un mi temps ou un temps complet parfois...

je pense qu il faut faire pas mal de calculs voir ce qu il faudrait comme mi temps ou temps partiel pr ne pas etre perdant, s'il vaut mieux ne pas bosser du tout....

bon courage en tt cas

coucou les mamans,

auriez vous des conseils à donner pour aider bébé à faire ses nuits?
Qu'est ce qui favorise bébé à faire ses nuits?
merci

nous on a essayer l'homéopathie sa bien marché, il dort, nous le problème c'est le coucher.
il pleur dès qu'on le couche.

essaye d'en parler avec ton pédiatre il te prescrira peut etre quelque chose. sinon je te donerai l'homéopathie que nous avait prescrit notre pédiatre.
le dernier biberon est a quel heure?et elle se réveille a quel heure?

nous on a essayer l'homéopathie sa bien marché, il dort, nous le problème c'est le coucher.
il pleur dès qu'on le couche.

essaye d'en parler avec ton pédiatre il te prescrira peut etre quelque chose. sinon je te donerai l'homéopathie que nous avait prescrit notre pédiatre.
le dernier biberon est a quel heure?et elle se réveille a quel heure?

merci marie,
son dernier biberon est souvent vers 19h-19h30,et elle se réveille entre minuit et 3 h du mat'.

la premiere fois 4 mais vu que sa été négative le mois suivant j'ai entendu 10jours mdr.

elle en prend combien de biberon joile?

nous y prend le dernier vers minuit donc aprés il dort.
essaye de le décaler un peu plus tard le dernier biberon.

la premiere fois 4 mais vu que sa été négative le mois suivant j'ai entendu 10jours mdr.

elle en prend combien de biberon joile?

nous y prend le dernier vers minuit donc aprés il dort.
essaye de le décaler un peu plus tard le dernier biberon.

Marie,elle prend un bib vers 7h, 11h,15h, et 19h.

la plupart du temps,elle réclame.
La semaine quand elle va à la crèche ,elle tête le matin vers 6h et le soir à son retour vers 17h.
Elle ne tête pas en milieu de nuit qaund elle se réveille.

Hier par exemple,elle a pris son bib à 19h,puis un autre vers minuit,puis de miniuit à 6h30,elle ne s'est pas réveillée.j'ai donc pu dormir un peu mieux mais ,la plupart du temps ,elle se réveille toujours la nuit ,du moins pour le moment,en espérant qu'elle fasse ses nuits un jour,lol.

Parce que le matin,j'suis crevée,au plus tard ,je dois être debout à 6h du mat,alors c'est durrrrrrr.

Bonjour les filles !!

juste un petit mot pour vous tenir au courant,

suite à nos 2 ans d'essais infructeux, tous mes examens, et ceux de mon homme :

chez moi tout est OK, mais mon homme a des soucis,
suite au RDV au service de procréation assistée : mon homme a un traitement durant 3 mois +des examens complémentaires, mais le doc comment déjà à nous parler de fécondation In vitro...

affaire à suivre ...

les filles à partir de combien de jours de retard aviez vous fait un test ? :/

+3 (négatif), +7 (négatif) et +11 (enfin positif!)

pour joile, pourquoi ne pas lui donner son dernier biberon vers 23h ? Eva a longtemps eu son dernier biberon à cet horaire là, comme ça tu te couches en même temps qu'elle et elle devrait tenir plus longtemps la nuit étant donné qu'elle peut dormir de 19h30 à 3h environ, elle est capable de dormir pas mal c'est à toi de la décaler légèrement.

Bonjour les filles !!

juste un petit mot pour vous tenir au courant,

suite à nos 2 ans d'essais infructeux, tous mes examens, et ceux de mon homme :

chez moi tout est OK, mais mon homme a des soucis,
suite au RDV au service de procréation assistée : mon homme a un traitement durant 3 mois +des examens complémentaires, mais le doc comment déjà à nous parler de fécondation In vitro...

affaire à suivre ...

coucou mamanpoule,
espérons qu'au moins le traitement des 3 mois de ton homme ait des effets bénéfiques.... on croise les doigts ;)

oui je te conseil aussi de lui décaler plus tard comme sa elle dormira.
ma pauvre tu dois etre crevé c'est vraiment pas facile.
benjamin se réveillé aussi toutes les nuits a 4h juste par peur et puis aprés il a commencé a faire ses nuits et en prenant un dernier bib vers minuit il dort bien comme sa il fait environ 8h de someil.

sa doit etre dure pour les mamans qui travail quand leur bébé font pas leur nuit, bon courage joile

merci les filles ! j'ai des impératifs à la fin du mois et je dois OBLIGATOIREMENT ne pas être enceinte ! donc du coup je vais en faire un d'ici peu pour savoir si je prends RDV ou pas quoi !!!
bisous bisous

Retour