< Vos questions sur la maternité | Page 242 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

putain ! à cause de sa famille de m**** qui fait que de vous pourrir la vie depuis le début......... j'espère qu'il saura prendre la bonne décision...
je sais pas qu'elle décision il prendra mais en tout cas, mon beau père et ma mère m'attendent dans le sud

Perlette,je te souhaite plein de courage et j'espère que tout va s'arranger
Pas évident ce genre de situations..
franchement,je ne comprend pas certaines belles familles !

bon courage perlette pff c'est belle famille il nous pourrisse toujours la vie courage...j'espere que sava s'arranger pour toi et pour la petite puce...

En tout cas, il veut bien que je parte dans le sud pour le week end... Mais seule...
Du coup, comme je veux pas partir sans Sawa, il veut plus que je parte...

Cette situation me tue... Et je n'arrive même plus à manger... Mon dernier vrai repas c'était mercredi soir...

C'est peut-être une bonne idée que tu partes ce week end, histoire que vous vous posiez chacun dans votre coin pour réfléchir calmement sans les tensions à la maison. Emmène Sawa avec toi, pour le peu qu'elle descend dans le sud....

Oui, oui, toujours là...

Ma pauvre Perlette, je suis toute peinée pour toi... Et lui ne doit plus savoir quoi penser, avec des avis controversés comme ça... :(

Hann Perlette, je ne sais pas quoi te dire...je suis triste pour toi, j'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre. :bigarmhug:

Hann Perlette, je ne sais pas quoi te dire...je suis triste pour toi, j'espère vraiment que tout va rentrer dans l'ordre. :bigarmhug:
ça en prend le chemin mais maintenant c'est à moi de faire en sorte de ne pas sortir du chemin...

je vais me faire bouffer par la belle famille, je le sens bien :(

Sinon, pour un peu de gaieté je viens de faire un petit plat pour Sawa ce soir avec le babycook...
115g pommes de terre / 35g carottes / 15g haricots verts / 1 tranche de jambon / 25cl lait de suite (celui que l'on prend nous)

J'ai goutté, le papa aussi, bah c'est pas dégueulasse... Y'en a une qui devrait se régaler tout à l'heure

C'est la première fois qu'elle va avoir du jambon et du vrai lait... J'ai peur que ça la rende malade, mais bon, il faut bien tout diversifier pour arriver au jour où elle mangera la même chose que nous...

Je suis aussi pas mal en retard pour ce qu'elle mange... J'ai voulu prendre mon temps...

Elle fait 4 repas par jours maintenant 8h - 12h - 16h - 21h et j'hésite toujours à lui supprimer son biberon... Mais je pense que ce soir, elle ne l'aura pas vu qu'il y a du lait dans son petit plat

Dernière édition:

un petit tour par ici
peinée par ce que je viens de lire te concernant Perlette.. je sais pas quoi te dire à part bon courage et en espèrant que guigui prenne la bonne décision !!!
c'est tout mignon tes petits plats pour Sawa !!!
au courrier j'ai reçu une pub d"éveil et jeux.. y'a des trucs sympas !
pour ma part, nausées et vomissement se sont calmés depuis 8 jours.. parfois des petites nausées ou vomissements mais rien de bien méchant..
en échange, mes crampes et mes insomnies !
ce matin bilan dentaire ok, comme m'a dit la dentiste " je sais pas pourquoi tu viens tout va bien !!"

ce midi, chéri m'a dit " oh ton bidou.. viens le montrer à tonton ( le frère de maman).. j'étais comme une gamine, j'osais pas.. et finalement je me suis lancée et là le big sourire et la joie de tonton en voyant mon début de bidou.. ça m'a super touché

bon lundi matin, rdv sg.. peut être que j'aurais un résultat de la T21...

bon courage Babygrow

bisous

Dernière édition:

C'est peut être pas régler puisque sa mère et sa soeur sont au courant... Et qu'il se passe un truc louche... (lu un sms de mon homme : on peut se renseigner aujourd'hui ? envoyé à sa mère)

J'ai juste peur qu'ils me prennent réellement ma fille après avoir fait le tour des avocats ou un truc du genre...
Je suis pas tranquille du tout... et j'ose pas poser de questions puisque ça risque de me retomber sur la gueule...
Comme quand il a pris sa décision... 46min au tel avec sa mère, il raccroche et m'envoit un sms... louche tout ça... Je suis hyper méfiante... J'ai intérêt à vraiment chercher de mon côté et pas que pour le boulot...

Ralala Nath, le bidou commence à sortir... c'est que le début :)

va voir un avocat ya des consultation ilte dira tous, tu peux obtenir la garde meme sans travail, et faire garde partagé ou alterné... le seul truc c'est que si tu pars dans le sud le juge peut estimé que sa destabilise la petite et lui laisser a lui la semaine et tu la verra qu'un week sur 2 et la moitié des vac. mais prend les devants.

mais sans indiscrétion ta belle famille ne t'apprécie pas?et lui il se laisse influencé c'est sa?et dans votre couple ya des tensions sans la belle famille?

courage

va voir un avocat ya des consultation ilte dira tous, tu peux obtenir la garde meme sans travail, et faire garde partagé ou alterné... le seul truc c'est que si tu pars dans le sud le juge peut estimé que sa destabilise la petite et lui laisser a lui la semaine et tu la verra qu'un week sur 2 et la moitié des vac. mais prend les devants.

mais sans indiscrétion ta belle famille ne t'apprécie pas?et lui il se laisse influencé c'est sa?et dans votre couple ya des tensions sans la belle famille?

courage
Ma famille est dans le Sud... Je n'ai rien ici... Enfin, si, mon homme et mon job.

Non non, ils m'aiment pas... Ils sont pas content que j'ai péter un cable et que je les ai envoyé chier après avoir subit leur intrusion chez moi toutes les semaines après l'accouchement, qu'on me prenne mon bébé des bras car ma belle mère ne la voyait pas assez (mes parents dans le Sud, on y pense pas).
et sans la belle famille, y'a pas de tension justement...

M'enfin... on verra bien

C'est vrai que c'est curieux, ce sms... :(

Et si tu amenais clairement le sujet, une fois la petite couchée ? Calmement, lui dire que tu tiens à lui et que tu aimerais éviter que la famille ne se disloque ; mais que si tel est son souhait, tu ne pourras le retenir ; mais dans ce cas il vous faudra alors discuter ensemble de l'attitude à avoir vis-à-vis de Sawa...

Peut-être que cela peut déboucher sur une discussion, qui vous permette de trouver un compromis sans vous déchirer, pour le cas où il serait effectivement en train de préparer une séparation ?

ça va peut-être te paraître complètement décalé comme réponse, car c'est plus facile de discuter quand tout va bien...

Topaziane, tu n'as pas eu de complications de l'amnio j'espère ? Il ne doit plus vous rester trop longtemps avant d'avoir les résultats...
Nath, tu as eu ton résultat T21 ?

Je pense bien à vous trois... et une bise aussi à toutes les autres !

Et avant que tu tombent enceinte c'était déjà compliqué les relations avec la belle famille perlette ??
Si en plus tu vis ici que pour lui et que ta famille est dans le sud et que pourtant ils préfère sa famille, il y a quand même un soucis. Je comprends que ça t'inquiètes, moi aussi je suis loin de ma famille, ce n'est pas toujours simple mais à l'inverse de toi je sais que je peux compter sur ma belle famille.
Dans ta situation ça ne va pas être simple, si tu veux partir dans le sud et au vu de sa belle famille il fera tout pour te mettre des bâtons dans les roues.
Mais chez vous ça passe comment ? Vous vous parlez comme si de rien n'était ? Il va falloir aborder ce sujet et rapidement, parce que la j'ai l'impression que chacun de votre coté vous êtes en train de vous monter la tête alors que ça se trouve en parlant ça pourrez s'arranger.

Je suis désolée pour tout ça Perlette, j'espère que vous arriverez à y voir plus clair !

@Babygrow : toujours pas de résultat, à priori bébé va bien, j'ai commencé à le sentir après l'amnio, tout en douceur (moi qui voulait attendre les résultats de l'amnio pour qu'il se manifeste, je sens que c'est un têtu:calimero:) et je le sens encore de temps en temps, comme de très grosses bulles qui éclatent, du coup je suis rassurée.
J'espère qu'il ne va pas attendre le rendez vous du 1er mars pour nous donner les résultats:21-crazy:

te laisse pas faire perlette, de toute façon ils n'ont pas le droit de te la prendre comme ça..... prends les devants, va te renseigner, comme l'a dit marie il y a des consultations gratuites d'avocats dans toutes les villes, de toute façon vous n'êtes pas mariés ça va obligatoirement aller devant le juge aux affaires familiales.
franchement s'il écoute sa mère sur ce coup là il n'en vaut même plus la peine, ce qui compte maintenant c'est la petite.

c'est clair il devrait vous faire passer en priorité, essaye comme dit babygrow de parler avec lui de la situation il veut peut-etre pas se séparer non plus il doit être perdu donc si il a que sa mère pour l'influencé il va aller dans son sens.

ma pauvre c'est vraiment compliqué dans ce cas la. mais c'est venu qu'a partir de la naissance de la petite que tes relations avec la belle famille se sont détériorés?

Non mais quelles sont ces histoires de belles familles qui ne peuvent pas lâcher les baskets à leurs belles filles, nom de dieu.

Ne te laisses pas faire perlette!

Retour