< Vos questions sur la maternité | Page 241 | Forum des BTS

Vos questions sur la maternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Re : Vos questions sur la maternité

ah ben c'est que partie remise courage c'est pas évident la fin, au moins on est rassuré.
c'est clair qui grandit maintenant il essaye les phrases c'est trop drole, mais il est bavard mdr.

vous savez comment sa marche les aides de la caf pour les assistantes maternelles?et les contrats?

On avait eu un rdv avec une nana du Relais Assist Maternelles de notre ville ; elle te donne la liste des ass mat, leurs dispo (qui peut prendre un nouvel enfant et à partir de quand), des contrats types, elle t'explique pour leurs congés, les aides de la caf et tout et tout ;)

On avait eu un rdv avec une nana du Relais Assist Maternelles de notre ville ; elle te donne la liste des ass mat, leurs dispo (qui peut prendre un nouvel enfant et à partir de quand), des contrats types, elle t'explique pour leurs congés, les aides de la caf et tout et tout ;)

la même :D
mais pas trop décidée à la faire garder pour le moment.....

je suis en train de peaufiner les cartes d'invitation pour son anniversaire pour dans un mois et demi !

mdr c'est mignon, 1ans déjà sa va etre drole une seule bougie sur le gateau...
oui on y avait été du coup on a rencontré des nounous et maintenant faut voir pour le contrat car la elle nous avait pas expliqué,j'y retournerai demain...
ben je veux me remettre a rechercher un travail dés septembre donc faut le faire garder mais bon c'est pas sans travail c'est pas top c'est mal fait sa enfin j'espere trouver une solution.

Oui, c'est le chat qui se mord la queue... Ca ne doit pas poser de pb à l'ass mat si tu n'as pas encore retrouvé de boulot, mais je ne suis pas sûre que la caf aide autant du coup... à moins que l'inscription pôle emploi suffise ?

Je sens l'impatience me gagner... Je ne suis déjà pas très patiente de base, mais là encore moins...

l'ass mat s'en fout que tu aies un travail ou non du moment qu'elle est payée.
la caf t'aide que tu aies un boulot ou pas, tu as le droit au complément de libre choix de mode de garde

il faut au moins toucher le chômage, marie y a droit après son congé mat elle nous avait dit :)

Vous devez :

• avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption à partir du 1er janvier 2004
  • employer une assistante maternelle agréée ou une garde à domicile.
  • avoir une activité professionnelle minimum
    • si vous êtes salarié cette activité doit vous procurer un revenu minimum de :
      • 395,04 € si vous vivez seul
      • 790,08 € si vous vivez en couple
    • si vous êtes non salarié, vous devez être à jour de vos cotisations sociales d'assurance vieillesse
Vous n'avez pas besoin de justifier d'une activité minimum si vous êtes :

• bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (Aah)
  • au chômage et bénéficiaire de l'allocation d'insertion ou de l'allocation de solidarité spécifique
  • bénéficiaire du Revenu de solidarité active (Rsa), sous certaines conditions de ressources étudiées par votre Caf, et inscrit dans une démarche d'insertion
  • étudiant (si vous vivez en couple, vous devez être tous les deux étudiants).
CAF - Accueil

ah voilà, il me semblait bien avoir lu quelque chose à ce sujet quelque part, mais donc le chômage compte comme une activité alors

Bon, après un test de rupture de poche et un monitoring bien calme, je suis rentrée à la maison. C'était donc bien une fausse alerte. Je suis rassurée en tout cas, parce que j'avais culpabilisé un peu après l'appel à la maternité ce matin. La SF m'avait dit "si c'est bien ça, il aurait fallu qu'on vous mette sous perfusion d'antibiotiques dans les 12h max qui suivent, et on est déjà à près de 24h, donc on risque l'infection", ça aurait été bête quand même...
J'ai du mal à comprendre (j'ai ptet loupé un bout de ton histoire aussi), pourquoi tu risquais l'infection en ayant perdu du liquide ??
Je m'intéresse de loin à tout ce que vous dîtes, n'étant pas encore lancé la dedans (on cherche notre nid d'amour avant :D), je ne participe pas, mais j'essaye de suivre et d'apprendre ^^

Ben en fait si tu perds du liquide amniotique (ce qui n'était en fait pas mon cas), cela signifie que ta poche des eaux est percée , donc potentiellement des germes présents près du col sont susceptibles de venir contaminer le liquide amniotique et infecter le bébé ;)

Oui le chômage est une "activité" aux yeux de la caf et permet d'ouvrir à beaucoup de prestations.
On attend alors la bonne nouvelle Linoua ;) au plaisir de te relire parmi nous..

oui la j'ai pris les 6mois le complément de libre choix d'activité de la caf et il se finit en juin donc je cherche une assistante maternelle pour septembre et je vais me remettre au chomage c'est pour sa.

j'irais a l'espace famille de la caf c'est bien la bas il explique bien et ya pas grand monde comme sa je saurais a quoi j'ai droit pour l'assistante maternelle.
merci quand meme les filles.

On attend alors la bonne nouvelle Linoua ;) au plaisir de te relire parmi nous..
Ce ne sera pas pour tout de suite :D Déjà faut le temps de trouver une maison, et je suis dans mon entreprise que depuis novembre (et longue formation à partir de septembre) donc je ne pense pas que ce sera avant l'année prochaine, surtout que mon homme n'est pas du tout pressé...Mais maintenant avec les amis, la famille, on est constamment avec des enfants, ça parle enfant à longueur de temps, il finira ptet par avoir un déclic sait-on jamais mdr
En attendant que vienne mon tour je suis les histoires des autres :)

Félicitation Topa !

Bon je passe en coup de vent ;) Sawa fait ses dents. C'est dur pour elle mais bon... il faut y passer pour être tranquille après ^^

Tiens je reposte...

La vie de Sawa risque de changer... La décision ne tiendra pas de moi...

Je déteste ma belle famille... Elle aura réussi son coup... Faire capoter mon couple.

Je suis anéantie, j'ai passer une nuit pourri et la discussion de hier soir avec mon homme m'a achevé...

putain ! à cause de sa famille de m**** qui fait que de vous pourrir la vie depuis le début......... j'espère qu'il saura prendre la bonne décision...

Retour