< BTS CGO 2011 | Page 2 | Forum des BTS

BTS CGO 2011

Re : BTS CGO 2011

E6=c'est l'oral de compta

Non, je fais le bts cgo par correspondance. ué c'est le SI ou j'ai du mal. Tu passes toutes les matières? As tu commencé à réviser ou pas du tout?

Moi aussi le SI j'ai trop peur. Je passe toutes les matières puisque c'est la première fois que je passe le BTS. Avec ma classe on s'est dit qu'il fallait commencé à réviser dès janvier sauf que voilà on a pas mal de travail (devoir ou au boulot; on est tous en alternance) et du coup on a pas eu le temps. La semaine dernière j'ai passé mon troisième et dernier bts blanc. Du coup j'ai un peu révisé mais bon.Ce que je veux faire c'est prendre tout mes cours par matière et faire des fiches qui résume chaque leçon. Ca prend beaucoup de temps mais c'est important. Ensuite j'ai acheté des annales pour toutes les matières mais je l'est ai pas encore lu.et j'ai pris deux semaines de congés pour réviser encore plus juste avant le BTS.
Mais bon je pense que c'est des maintenant qu'il faut réviser.
Tu avais fait ton bts en initial ou en alternance ou par le cned l'année dernière? Ca doit vraiment pas être facile pas correspondance déjà qu'en alternance c'est chaud

Oui je te confirme que le bts cgo par correspondance est compliqué.
Je l'ai toujours fait par correspondance ça va faire 3 ans maintenant que j'ai commencé et c'est compliqué. Bon j'ai validé la moitié des matières l'an dernier(Management, Compta genérale, Anglais et francais) j'espere validé cet année le reste mais bon c'est assez compliqué.
Et en éco-droit tu t'en sors?

oui oui pas de problème pour le français éco management anglais. compta faut beaucoup réviser car le programme est lourd.
par contre en éco notre prof était meme pas au courant de la nouvelle réforme qui dit que maintenant on aura pourra s'appuyer sur des documents. Ca ne sera plus une simple question comme dans les sujets des années précédentes (ouf)

et droit aussi je m'en sors.
moi c'est les maths et le SI qui me font trés peur et l'oral pour ce que je t'ai dit précédemment

ui c'est ce que j'ai entendu mais bon on verra bien l'an dernier j'avais eu 8 en eco-droit j'espere avoir autant cette année mais je n'ai que 4 matières à repasser et je le sens mal.

tu as acheté des annales???
j'en ai pour toutes les matières en bac sa m'avait bien aidé!
déjà tu as validé l'oral et la compta c'est le plus gros coeff.

ué je les gratos sur internet sur le site bankexam il y en a.
et les aps tu les a faites? Au fait t'es de quel endroit? moi jsuis dans le sud pres de marseille

ok. mais vraiment si peux acheter des annales c'est sur que sa te servira!
j'espère que tu le réussira. tu le passe a partir du 9 mai?
tu as vu sa commence avec les maths :/

Merçi j'espere qu toi aussi tu l'auras. ué comme d'habitude les maths au début pour bien commencer lol toujours bon pour la confiance

ué je les gratos sur internet sur le site bankexam il y en a.
et les aps tu les a faites? Au fait t'es de quel endroit? moi jsuis dans le sud pres de marseille

Alors nous c'est la catastrophe les aps!!!!!!
en fait comme je suis en alternance, en cours d'informatique nous devions faire en 2 ans cinq études de cas donc pour faire des fiches simulées.
Sauf qu'on est le 27 février et qu'on viens juste d'attaquer le troisième cas!! En plus, notre prof corrige jamais c'est cas. On enregistre notre travail sur notre clef usb et on imprime nos résultat.
Le truc c'est que l'imprimante marche pas toujours donc il y a des résultats qu'on a pas imprimés et en fait le jour de l'examen je dois apporter ma clef usb donc avec mes études de cas dessus avec mes travaux réalisés (donc pas corrigé par ma prof) et mes travaux réalisés imprimés (que j'ai pas tous).
Pour les aps, fiche réelles ma prof veux qu'on les inventes alors tu vois un peu!!!!!!:18-tired: c'est n'importe quoi. Je suis d'avignon pas trop loin de toi!!!

en fait je passe mon oral sur mon mémoire et aprés il me font passer sur poste informatique.
Je sais pas si pour toi c'était pareil...

A ué moi j'ai mes 5 aps mais la ou j'ai du mal c'est comment procéder pour les présenter à l'examen. L'an dernier je n'arrivais pas à présenter l'aps ça a été la galère. A ué Avignon pas trés loin c'est vrai.

moi non plus je sais pas comment faire pour présenter la fiche aps.
Si tu as que des fiches simulées tu dois présenter l'entreprise je pense dire ton activité, ton poste dans celle-ci mais aprés je sais pas.
Vraiment on est mal renseigné

oui oui j'ai attaqué mon bts cgo en octobre 2009 en alternance.
Je suis assistante comptable dans une association de danse contemporaine.
C'est sur que c'est plus difficile à avoir son bts en alternance mais vraiment il y a pas a dire c'est beaucoup mieux pour l'expérience.

ué c'est vrai mais moi j'ai pas trouvé d'entreprise pour le faire par alternance donc au lieu de perdre du temps j'ai décidé de le faire par moi même

Retour