< BTS CGO 2011 | Page 3 | Forum des BTS

BTS CGO 2011

Re : BTS CGO 2011

mais vous voulez quoi les fiches APS? ou autre ? si vous voulez la présentation .pps je peux vous en filer une

Bonjour,

Coxinelle57 la présentation que tu proposes m'intéresse!! mp moi please!

J'ai aussi des questions pour l'épreuve des APS: pour les fiches d'activités, pas de problèmes elles sont bien remplies. Une fois que l'on m'a choisi une APS, j'ai 25 mn de préparation. C'est là que je me pose des questions:

Je ne comprends pas bien: j'arrive avec ma clé usb avec mon aps toute faite dedans(fichiers excel/word/compta...) J'utilise EBP comme logiciel, tous les postes infos seront équipés du logiciel pour pouvoir les lire les fichiers EBP?
Commet ça se passe après, le jury vient s'asseoir à côté de moi, efface certaines forumles, je les refaits, me pose des question...??

Merci de me répondre assez précisement, je flippe un max!! ;)

Hi Quintflush
alors alors tu rentres dans une salle une prof te dis l'APS que tu va devoirs présenté et tu as 20-25min de prépa.
Tu es sur poste info, (perso j'ai présent"e Micronew[ou je voulais etre interrogée], Antifeu, Lufthansa, et je sais plus les noms des autres)
la préparation c surtout pour que tu vois si tu as bien tous les fichiers, préparée ta présentation, moi j'avais un pps donc verif si les liens et macro fonctionne etc....
tu as ta clef usb (tjs 2 au cas ou ....) verifi bien que établissement dans lequel tu vas passer à bien EBP (si non c un peut ..... foutu quoi) car se n'est pas sur qu'ils l'ont.

Apres le jury viens vers toi, comme toute présentation oral tu commences, tu présente l'entreprise ton poste et le travail que l'on te demande.
Quand le jury ne comprendra pas "bien" ils te poserons des questions de la plus bête à la plus complexe.
Perso l'aps qu'ils ont choisi etais principalement sur du P7-P8-P9 (les matières que je n'aime pas quoi) alors la ATTENTION IL N Y A PAS QUE DES QUESTIONS D INFORMATIQUE !!!!!!!!!
1er question : quelle type de formule avez vous utilisée dans ....
Rep1: formule SI blablabla je fais pas tous le topo hein ^_^
2erQ: la refaire
2Rep: je la refais
ET LA, LA CATA des questions de cours .....
3emeQ: définir une charge fixe, variable, calcule d'un cout marginale, comme calculez vous l'ecrat tel et tel

et tous mon entretien c passé comme ca...
DONC ATTENTION LES COURS SONT TOUJOURS PRÉSENTS
MAIS TOUS DEP DU JURY AUSSI

ps: attention au version du pack office !

Bonjour à tous,

Je n'est toujours pas finis les 5 APS (l'école nous a fait la bonne blague il y a une semaine de faire une fausse manip sur le progiciel et du coup les 2 dernière aps ont été effacée et à refaire, super à un mois de l'exam... :S)

Pour les fiches d'activités on en a aucune sur les 2 ans donc si quelqu'un peut me dépanner ?
Il me faudrait celle de KMAT, Confiserie de Hte Provence, Gaz Eclair, Vitalibio et SARL Girard Jouets.

Merci d'avance et bon courage à tous !!

Oui, bankexam, c'est un site ultra utile pour les exams écrits. Mais pour l'oral, le plus dur c'est de s'entrainer à parler avec des pro qui vous posent plein de questions.
Cette année, j'ai préféré prendre des cours collectifs en plus des cours à distance. J'ai voulu choisir le CNED, mais je trouve les cours un peu cher. J'ai regardé les autres sites, mais apparemment, y'en a peu qui proposent les cours en plus? Vous avez des noms? chez Absformation, j'ai vu qu'ils pouvaient les proposer. Pour l'anglais, pareille, l'oreille c'est bien mais parler avec quelqu'un, c'est mieux alors face à face.
Faut compter

Retour