< BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2011 | Page 3 | Forum des BTS

BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2011

Re : BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2011

yes ca marche!

Mais non, car imagine ton patron te demande de finir une opération sur un certains délais.
Tu va mettre à l'intérieur tous les jours que tu travail hormis même ceux qui ne sont pas consacrés à l'opération

Re : BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2011

effectivement cela fait 30 jours de commercial purs, si on rajoute les jours de congés, maladies... + les jours où il doit également s'occuper des 2 jours non liés aux résultats de l'opération

désolé de vous avoir déçu. lol

Non mais tu fais exprès de pas comprendre :-/

Je m'explique, on te demande de combien de jours le commercial aura besoin pour faire son opération , en gros ce sera 30 jours, sachant que pour se consacrer a cette opération, il peut réserver 3 jours par semaine, cela fait 10 semaines

Peut être, j'ai pas le souvenir d'avoir pris en compte les jours de congés et de maladies.
J'ai pris le nombre de médecins radio libéraux, de ce nombre, j'en ai pris 11 % avec lesquels le commercial va avoir rendez-vous (180 je crois). Etant donné qu'il travaille 8 heures par jour, dont 6 réservées aux visites, j'ai divisé 180 / 6 = 30 jours. A 3 jours par semaine, cela fait un total de 10 semaines.

ouais j'ai trouvé pareil, sauf que le résultat est sur une année de 42 semaines (je crois). j'ai ramené les 42 en 52. soit les 10 en 12.4.
12.4X5 = 62.

Après le bémol c'est que je suis le seul à avoir trouver ce résultat!

ouais j'ai trouvé pareil, sauf que le résultat est sur une année de 42 semaines (je crois). j'ai ramené les 42 en 52. soit les 10 en 12.4.
12.4X5 = 62.

Après le bémol c'est que je suis le seul à avoir trouver ce résultat!

Raison de plus pour penser que c'est pas ça,lol, même ma prof a trouvé 10 semaines. Pars du principe qu'on t'a demandé combien de temps durera l'opération, on te demande pas d'y ajouter les congé, férié... Je pense que certains chiffres étaient là pour nous induire en erreur

Tu as utilisé un coefficient multiplicateur. Je doute que ce soit cela, comme tu as pu voir, j'ai juste utilisé le nombre d'heures par jour et les jours de prospection par semaine.
Attendons le corrigé...

raison de plus pour dire que c'est pas bon jamboncru, par du principe qu'on te demande le nombres de jours nécessaire, donc inutile d'y intégrer certains paramètres comme les jours fériés, maladie ou même les taches administratives qui n'ont rien a avoir ^^

A partir du moment où il y a des tableaux les correcteurs mettent des points en plus ils adorent!!!!

Le truc qui est bien avec les tableaux, c'est que ça leurs évitent de lire 3 pages, malheureusement, je n'ai pas pu faire tant de tableaux que ça. J'ai fait le tableau de bord, les avantages/inconvénients et celui précédemment.
J'ai réfléchi à faire un tableau pour le dossier 1, mais le temps passait, et je ne trouvais rien de pertinent. Cela dit, mes calculs sont bien visibles, j'ai mis en valeur les résultats, on verra bien :D

Et bah je vois que ma classe est mal nous avons eu trés peu de cour de compta pendant nos deux ans et du coup nous avons pas vu ces tableau

Si t'as pas fait de tableaux mais de bonnes analyses, c'est aussi bien !

Oui je pense pouvoir être sauvé comme sa ! mais le stress est la quand même !!

T'inquietes, tu vas garder ton stress juste pour environ 2 mois :D (un peu moins j’espère dans ton académie !)

mdr begwendo, moi non plus ma classe a jamais fait des analyses de bilan. A mon avis ils vont pas trop prendre en compte la conta.
Bah sinon vince var je crois qu'on s'est overgavé car on a trouvé pratiquement la même chose! ( moi aussi, 2 pages de tableaux LOL)

Pour le dossier 3, où as-tu trouvé les frais d'avocat ?

Dans l'annexe 13 :
- Montant de la créance impayée : 15 000€
- Coût des relances : courriers (38€) et assistante commerciale (56€)
- Coût de la procédure : Frais d'avocat (2000€)

Après, il y a la note du commercial sur le client Dumas ^^

prochaine étape le projet!!! je vais mettre masse de calcul qui servent à rien (taux de marque, etc) bien blinder le truc. + un bon paquet de vocabulaire technique!

J'ai eu que 1.5 jours de cour par semaine, j’espère que le jury attend ça. :s

Vous, quelle est votre technique spéciale pour le projet?

Retour