< [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions | Page 9 | Forum des BTS

[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion patrice084
  • Date de début Date de début
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Etonnant, regardes sur internet en mettant l'erreur que ca t'affiche, j'ai déjà trouvé des réponses sur des modes opératoires de CEGID

Je prends mon PC portable, je te dis cela, mais que veux tu imprimer ? Que j'aille dans le bon menu :)

Ca marche quand je fais "éditions différées"
Par contre les coordonnées de l'entreprise ne s'affiche pas sur mon impression...

Au lieu d'aller dans "édition", si tu vas dans "consultation" "pièces", que tu affiches ta pièce et que tu l'imprimes avec la petite icône "imprimante" en bas. Est-ce que ca marche ?

Ba quand j'utilise la petite icone "imprimante", le fichier s'imprime directement.
Du coup je ne peux pas choisir mon imprimante (PDF creator), du coup mon fichier ne se met pas en pdf ^^
Mais bon ça marche avec "édition différées"... Donc je vais utilisé ça, mais il me manque toujours les coordonnées de mon entreprise

D'accord, j'essaierai tout à l'heure pour le PDF creator car je ne connais pas :)

Donc nous ne pouvons pas faire d'impression d'écran ? On est obligé pour les fournisseurs et clients non ?

Non tu peux aussi choisir ton imprimante PDF creator.

Des fois la petite icone imprimante ne permet pas de choisir l'imprimante (dans ces cas la je fais copies d'écran)
Mais lorsqu'on peut choisir l'imprimante, je fais avec pdf creator

D'accord, et c'est normal qu'il y est marqué en gros "version de démonstration" ?

Si tu n'as pas sérialisé ton logiciel, oui c'est normal !

Moi je ne l'ai pas fait. Mme C.T. a toujours dit que ce n'était pas obligatoire même à l'examen, alors j'espère que c'est vrai...

Merci pour l'information concernant le mode opératoire. Est-ce que tous les membres des jurys permettent le recours au mode opératoire pour la préparation des scénarii ?

voici un retour des oraux auxquels j'ai participé EN TANT QUE MEMBRE DU JURY aujourd'hui :

- les candidats ont pu recourir sans pb aux modes opératoires pour réaliser leur travail sur poste informatique pendant 30 minutes - la totalité des scenarii prévoyait des travaux sur PGI ET sur Excel - les productions devaient être imprimées au cours de ces 30 minutes ;

- au cours des 15 minutes suivantes, ils ont présenté leur entreprise, toutes leurs fiches de situation de gestion qu'ils devaient illustrer à l'aide des annexes de leur choix ainsi que leur production précédemment réalisée ==> la présentation d'entreprise avait déjà été évaluée (4 points sur 80 points) - on demandait aux candidats d'éviter un exposé monolithique et de valoriser leur travail dans les fiches - l'exposé devait logiquement s'achever par une conclusion ;

- enfin, lors des 15 dernières minutes, nous avons demandé aux candidats d'expliquer les manipulations effectuées précédemment sur poste informatique tant sur PGI que sur EXCEL.

Est ce qu'on a le droit à notre speech devant le jury ?

Peut-on me dire s'il faut détailler les formules lors de présentation ou il faut faire une présentation succincte ?

Faut-il dire les tâches qu'on a réalisé en entreprise ou seulement les missions ?

merci d'avance

Dernière édition:

Je pense que l'on a le droit à notre "brouillon" et nos annexes, du moins je l'espère car je ne connais pas tout par coeur :)

Il faut dire les formules utilisées donc les détailler.

Et quelle est la différence entre les tâches et les missions réalisées en entreprise ?

Retour