< Je cherche à contacter d'urgence des professeurs de BTS AG | Forum des BTS

Je cherche à contacter d'urgence des professeurs de BTS AG

Malaurie Lecompte

New Member
Bonjour,

Je souhaite contacter d'urgence un professeur de GRCF (Gestion de la Relation Client et Fournisseur) car notre classe à un énorme problème !

En effet, nous sommes actuellement tous en stage de 6 semaines et il nous reste 1 semaine (soit environ 8 jours) pour finir nos actions de GRCF !

Or, lundi nous avions été convoquer pour faire un point avec nos professeurs et nous n'avons pas eue les mêmes informations !

Je vous en conjure, nous venons d'apprendre que le référentiel pour nos actions de GRCF offre beaucoup plus de possibilité par rapport a ce qui nous a été dit !

On se pose énormément de questions et nous cherchons avant-tout des réponses !

Nous ne souhaitons pas mettre en doute la parole de nos professeurs mais juste à récupérer des réponses à nos questions !

Mon mél : malaurie.lecompte@laposte.net

S'il-vous-plaît aidez-nous !

Cordialement.

Re : Je cherche à contacter d'urgence des professeurs de BTS AG

si vos questions sont précise, déjà posez les ici

D'accord merci !

Pour résumé, nous sommes en 1ère année de BTS AG et nous effectuons notre stage de 6 semaines.

Nous avons été convoqués ce lundi et nous sommes tous repartis avec des réponses qui ne collées pas à nos attentes.

Les questions que nous nous posions sont donc les suivante :
- Un tableur est-il obligatoire dans nos 4 actions de GRCF ?
- Peut-on utiliser d'autres logiciels que le tableur dans nos actions ?
- Serait-il possible d'avoir des exemples d'actions de GRCF ?

Cordialement.

Salut,

Alors:

1) Non le tableur n'est pas obligatoire dans vos 4 fiches mais dans 1 seule
2) Oui tableur ou PGI
3) Il n'y a pas d'exemple a proprement dire. C'est toutes le relationnel concernant tes clients, fournisseurs. Sachant que une fiche traitant avec un fournisseur est obligatoire...

Sinon es tu allé voir sur le forum des bts agpp sur cultureco? Tu as tout d'expliqué

D'accord merci !

Pour résumé, nous sommes en 1ère année de BTS AG et nous effectuons notre stage de 6 semaines.

Nous avons été convoqués ce lundi et nous sommes tous repartis avec des réponses qui ne collées pas à nos attentes.

Les questions que nous nous posions sont donc les suivante :
- Un tableur est-il obligatoire dans nos 4 actions de GRCF ?
- Peut-on utiliser d'autres logiciels que le tableur dans nos actions ?
- Serait-il possible d'avoir des exemples d'actions de GRCF ?

Cordialement.

Bonjour,

Voici le référentiel pour ce BTS http://www.crcom.ac-versailles.fr/IMG/pdf/BTS_assistant_gestion_PME_PMI-6.pdf (page 191 : tu trouveras l'épreuve U41)
Pour répondre à ta question, il faut, dans un premier temps, avoir 5 actions de GRCF :

- Moi mes formateurs m'avaient conseillés d'avoir une annexe d'excel pour chaque action,
- Il faut que tu utilises également ton PGI pour chaque fiche en plus du tableur,
- Va voir page 29, tu as toutes les actions que tu peux réalisées avec les résultats attendus

En espérant avoir un peu éclairée ta "lanterne".

Bon courage

@laetitia12 : Merci pour ta réponse ! Ce que tu appelle fiche c'est la tâche en elle-même (mission ou action) ? Concernant ta seconde réponse, tu veux dire que ce sont les seuls logiciel que l'on peut utiliser (Word et Access interdit ?) ? Et pour la troisième réponse, je vais aller voir tout de suite merci ^^

@Chtiote63 : Avec les réponses de Laetitia12 vous vous contredisez un peu... Pour ta première réponse, il faut qu'il y ait obligatoirement des fonctions avancées ? Notre 5ème mission sera faite à la rentrée car nos entreprise ne possède pas CEGID (PGI). Pour ce qui est du référentiel, c'est la première chose que j'ai regarder avec mes camarades de classe et justement tout ce contredit en ce qui concerne le référentiel et ce que disent nos professeurs !

Nous sommes vraiment perdue !

Désolé si on se contredit mais moi j'ai fait comme c'est indiqué dans le référentiel. En même temps c'est normal que tu n'es pas les mêmes versions en sachant qu'on était la première session à passer et que tous les formateurs étaient perdus. Malheureusement, d'une académie à l'autre le discours change.

Pour la première réponse, tu as pas forcément besoin de fonctions avancées (mais c'est un plus, si tu peux en mettre)

Bon courage !

Pour la contradiction, je ne reproche rien c'est un constat. C'est vrai qu'on ne sait vraiment pas comment faire ! En 8 jours, je dois refaire deux de mes actions ! Apperement les Appels d'Offres et la MAJ du système d'info fournisseur ne fonctionnent pas pour moi !

Non pas pour cette partie de l'épreuve mais tu peux les prendre pour la U42 c'est ce que j'ai fais moi.

Pourtant ce que je ne comprend pas c'est qu'elle sont dans le référentiel ! Du coup on sait plus à quoi se fier !

je rejoins Chtiote63 sur le fait que d'une académie a l'autre les versions changent...Nous sommes la 1ère tournée...

Word et Access ne sont pas interdit, au contraire, mais ils ne sont pas obligatoires, alors que sur l'une de tes fiches il te faut OBLIGATOIREMENT tableur et/ ou PGI. Bien entendu plus tu en as mieu c'est.

Tout comme les fonctions avancés, plus tu en a mieux c'est. Il faut te mettre à la place du jury, ils vont voir les mêmes fonctions tout le temps, si tu arrives a te démarquer un peu ils seront contents.

Pour ta relation client regarde dans le référentiel...il me semble que tes 2 actions rentrent dans les taches.

Oui je sais bien que tout se contredit d'une Académie à une autre malheureusement.
Merci pour tes réponses en tout cas !
Je vais rester sur mes positions et essayer de rajouter des fonctions avancées et d'améliorer mon travail.
Je vais garder le tout même si l'on me dit le contraire. En septembre on se débrouillera avec nos actions déjà faites !

Et si jamais mon professeur, nous dis que c'est pas valable alors que c'est dans le référentiel ? Nous avons tous peur de sa réaction !

Peur de la réaction de ton prof? Sortez lui le référentiel et demandez lui pourquoi est ce que vos missions ne seraient pas bonnes alors qu'elles sont notées dans le ref...

En plus il doit être au courant maintenant que le BTS réformé est passé...

Il t'a dit quoi lorsque tu lui as montré tes missions fournisseurs?

Pour la contradiction, je ne reproche rien c'est un constat. C'est vrai qu'on ne sait vraiment pas comment faire ! En 8 jours, je dois refaire deux de mes actions ! Apperement les Appels d'Offres et la MAJ du système d'info fournisseur ne fonctionnent pas pour moi !

Réctification, avec toutes mes excuses, :Dancing_sorry: après vérification tu peux effectivement mettre T21.2 : Appel d'offres et T 21.4 : MAJ du fichier fournisseur. J'ai confondus avec une tâche un peu similaire que j'ai mise en comm plutot que dans la GRCF.
Normalement c'est bon tu dois avoir toutes tes actions. Désolé encore de t'avoir donné une mauvaise info. :11-crying:

Le prof m'a dit que ce n'était pas exploitable ! Et que tant qu'il n'y avait pas de tableur dans nos 4 actions ce n'était pas recevables... comment insérer le tableur dans les appels d'offres ?

Réctification, avec toutes mes excuses, :Dancing_sorry: après vérification tu peux effectivement mettre T21.2 : Appel d'offres et T 21.4 : MAJ du fichier fournisseur. J'ai confondus avec une tâche un peu similaire que j'ai mise en comm plutot que dans la GRCF.
Normalement c'est bon tu dois avoir toutes tes actions. Désolé encore de t'avoir donné une mauvaise info. :11-crying:

Ne t'inquiète pas ! J'avais vérifier au cas où mais merci ^^

Le prof m'a dit que ce n'était pas exploitable ! Et que tant qu'il n'y avait pas de tableur dans nos 4 actions ce n'était pas recevables... comment insérer le tableur dans les appels d'offres ?

Tu peux faire un tableau récapitulatif des différents appels d'offres auquel vous avez répondus par exemple.

Oui à la limite ! Mais en fait c'est sur du long terme et mon entreprise débute à peine dans les appel d'offres ! Du coup, on a pas encore de réponses ! Mais sinon je vais rechercher dans mes cours et je désignerais d'autre tâches et fonction c'est pas très grave. Mais il faut juste que je me dépêche.

Sinon, j'ai vu dans le référentiel dans les critère d'évaluation il est écrit : la maîtrise des fonctions avancées d'un tableur et des fonctionnalités d’un progiciel de gestion intégrée dans ses fonctions commerciales et comptables (p 193). C'est dit de façon générale ! Rien n'indique que cela doit être dans les 5 actions mais au moins dans une par déduction !

Retour