< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 2 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Wow pas mal quand même, perso je pensais que les banques ne recrutent plus trop par rapport à ce qu'on a entendu ces derniers mois et ce qu'on me disait. On m'a bien rassuré que ça recrutait toujours...donc ce n'est jamais cette argument qui m'a motivé.
Tu as fait quoi comme parcours Tristounet?

Contrairement au idée reçu pour les motivations:

pas le salaire en tout cas, on ne fait pas fortune dans la banque à moins d'être directeur de région

;)

Ça me viendrait sincèrement pas à l'idée de dire ça dans un entretien, sans jouer le modeste. Déjà en alternance on doit pas gagner des masse, tant que j'ai le minimum pour avoir un logement étudiant ou autre et vivre ça me suffit. Je penserais salaire quand j'aurais ma place en CDI ou CDD après l'alternance si je suis pris et que je la réussit (et que ça me plait bien-sur).

Wow pas mal quand même, perso je pensais que les banques ne recrutent plus trop par rapport à ce qu'on a entendu ces derniers mois et ce qu'on me disait. On m'a bien rassuré que ça recrutait toujours...donc ce n'est jamais cette argument qui m'a motivé.
Tu as fait quoi comme parcours Tristounet?
Je suis actuellment en licence d'économie et j'aimerais intégrer une licence pro banque.
Seulement j'ai échoué à l'entretien téléphonique, car l'argument que j'ai dit " ça recrute beaucoup donc c'est toujours bien de postuler dans un tel secteur..." n'a pas plu apparemment...Donc c'est pour ça que je vous demande vos motivation pour la banque, car la réponse que j'ai dis été sincère mais vous, c'est quoi qui vous attire dans le secteur bancaire ?

En meme temps s'est un peu con comme motivation xD

S'est un secteur en constante évolution aurait peut être été mieux apprécié ;)

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum ... Tristounet tu as déja été contacté par le CFA ? Mon statut est encore " en examen "... Qu'en est-il pour vous autres ?

Salut, Moi aussi c'est toujours "en cours d'examen" alors que je me suis inscrite le 17 janvier. Tristounet tu as eu un entretien téléphonique avec le CFA de quel région? Car je crois que ce n'est pas tout les CFA qui font passer les entretiens téléphoniques. Moi je me suis inscrite au CFA Rhone Alpes, et moi aussi je suis en deuxième année de licence d'économie et je voudrais aller en licence pro banque.

Maty13 déjà sa démarre, on préféré les diplômé de:
DUT
BTS/A
DEUST

qui sont déjà bien formé sur les pratiques du tertiaire

Et en EXAMEN ca signifie qu'il faut attendre, ils appelent tous le monde avant mi mars, donc il y a le temps, c'est pas parce que vous passez en dernier que vous ne serez pas pris,

moi il y a 3 ans c'était fin février et la cocote mandaté par le CFA me fait à la fin: bah vous m'avez dis tous ce que je voulais, je transmets votre dossier.

Suffit de bien tourner ses phrases et dire les trucs théorique sur la banque du style: j'aime développer une relation durable avec le client ......... vendre le bon produit au bon client au bon moment........ ca les fait baver les mandaté xD

Vendetta, que voulais tu dire en citant les diplomes ? Je viens d'une licence de droit avec 13 de moyenne, qu'en penses tu ?

J'en pense que la banque s'est plus tourné vers le droit, les capacités juridiques, les contrats, les textes de lois et procédure que la main invisible de smith ou keynes ou les cercles vertueux du chomage :p

Et en terme de recrutement, quel sont les tests que font passés les banques ? Y a t-il un moyen de s'y préparer correctement ?

Enfin, quelles questions ont ta posé ?

Salut, Moi aussi c'est toujours "en cours d'examen" alors que je me suis inscrite le 17 janvier. Tristounet tu as eu un entretien téléphonique avec le CFA de quel région? Car je crois que ce n'est pas tout les CFA qui font passer les entretiens téléphoniques. Moi je me suis inscrite au CFA Rhone Alpes, et moi aussi je suis en deuxième année de licence d'économie et je voudrais aller en licence pro banque.

J'ai postulé pour le Cfa banque Ile de de France, et la question phare qu'on te pose à l'entretien c'est "pourquoi la banque"...c'est très diificile de répondre a cette question car il n'y a tout simplement pas de réponse a cette question...

pourquoi la banque:

plein de raison: argent, conseil, produit immateriel, commercial, administratif......................... Et tout les slogans: qui change la vie, a qui parler, relation durable sa change la vie.......

;)

L'entretien cfa banque n'est qu'une formalité

J'ai postulé pour le Cfa banque Ile de de France, et la question phare qu'on te pose à l'entretien c'est "pourquoi la banque"...c'est très diificile de répondre a cette question car il n'y a tout simplement pas de réponse a cette question...

Sur ton dossier au CFA, qu'en est il du statut de ton dossier ? tjr " en cours d'examen " ?

Avant qu'ils t'appellent, pour l'entretien telephone, il ne t'ont pas fait un premier appel ?

pourquoi la banque:

plein de raison: argent, conseil, produit immateriel, commercial, administratif......................... Et tout les slogans: qui change la vie, a qui parler, relation durable sa change la vie.......

;)

L'entretien cfa banque n'est qu'une formalité
Ok mais avec ça il y a pas le moyen d'argumenter... Par exemple pour l'argent, c'est très bien c'est une source de motivation mais dire je veux gagner de l'argent serait rédhibitoire...
Si je te demandais quelles sont tes motivations pour le secteur bancaire, que me répondra tu ? Ca a l'air simple mais c'est là le piège, car on ne peut pas beaucoup argumenter...

Je ne donnerai pas les motivations que j'avais donné, je me suis bien assez emmerder à les trouver. A vous de les trouver sachant que je vous ai donner de sacrée bonne piste ;)

Tu peux répondre à ma question tristounet ?

Oh parson j'avais pas vu. Alors mon dossier est toujours en cours d'examen mais je suis un cas un peu spécial car c'est la 2e fois que je postule (je sais pas si c'est bien ce que je fais, repostuler une seconde fois...)
Si ton dossier est retenu, on t'enverras un mail tout ce qui faut faire

Retour