< sujet 2012 | Page 2 | Forum des BTS

sujet 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sabl
  • Date de début Date de début
Re : sujet 2012

Putin je suis dégouté..

La trésorerie est bien positive? pour l'étude de cas!

G passé deux ans a réviser et me tirer les cheveux pour remplir ma copie et au final y a rien que j'atendais....

Pour ma part dossier 3 j'ai fait un logigramme je dois bien etre la seule. Ichikawa pourquoi ? je vois pas le rapport.

Espérons que les correcteurs soit indulgent avec nous parce que laa mOi j'ai trouver sa pas facile du tout et si c'est les cas pour plusieurs d'entre nous et que sa se ressent dans les copies normalement ils le seront aller rdv aux résultats seulement!!!! :)

bonsoir,

J ai effactué un ishikawa pour le dossier 3 ( le sujet organasation ) si quelqu'un a communiqué avec son professeur sur ce sujet, es que c'est complement faux? Car tout le monde a fait un shéma post- document mais il ya peut etre d'autres solutions?

Bonjour à tous ,
etude de cas très difficule , pétition qui circule , un facebook de constestation qui est créé ..... que se passe t il cette année ?
est ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de mettre le sujet en ligne ? merci d'avance

Salut,

Est ce que c'est vrai que certain ont eu une correction pendant l'épreuve de l'étude de cas? merci si vous avez des infos sur ca

J'avoue que moi aussi je suis ressortie dégoûtée de cette épreuve ... vu le coeff ça va faire très mal. Après ... je suis meilleure dans les matières générales que sur l'étude de cas donc "peut être" que si j'ai cartonné sur tout le reste, ça va amortir la chute mais j'essaye de ne pas me faire d'illusions, ça va être rude quand même -.-' A choisir, je préférais encore le sujet de l'an dernier, j'aurais dû le passer à ce moment là :P

J'ai trouvé ça très mal foutu cette épreuve, avec en plus les corrections à 1h de la fin "ah ouais tiens, faut changer 2 trucs là, notez svp". Et alors pas du tout de RH .. ?!?

Ahh sujet de remplacement en plus ? Pourquoi avoir pris un sujet de remplacement ? Ils l'ont foutu où l'autre ? oO

Hier j'ai appris un truc qui m'a mise hors de moi et vous n'allez pas y croire...
Le sujet qu'on a eu (je ne sais pas pour les autres régions mais pour l'Ile de France en tout cas) c'était le sujet des CGO --'
Ils se sont trompés au moment des copies et donc les CGO ont eu notre sujet. Super (y)
Donc y'a une rumeur comme quoi ils vont baisser le coefficient soit nous repasser l'étude de cas.
Je ne suis pas tellement pour puis de toute manière ça leur reviendrait trop cher, je préfèrerais la 1ère solution.

avec en plus les corrections à 1h de la fin "ah ouais tiens, faut changer 2 trucs là, notez svp".

Bonjour,
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait développer.
Quelles sont les corrections qui vous ont été communiquées ?
Pour ma part aucune modification du sujet...

Il y a bien marqué sur le sujet que c'est pour les ag et pour les cgo.
D'après ce que j'ai entendu par des élèves, il va avoir une revalorisation du barème notamment sur les dossiers 1 et 3. Les points du dossier 2 vont être diminués !
Ainsi que l'épreuve GSI car il y en a qui n'ont pas eu le temps de faire le dossier 2 par manque de temps !
A confirmer....

Il y a bien marqué sur le sujet que c'est pour les ag et pour les cgo.
D'après ce que j'ai entendu par des élèves, il va avoir une revalorisation du barème notamment sur les dossiers 1 et 3. Les points du dossier 2 vont être diminués !
Ainsi que l'épreuve GSI car il y en a qui n'ont pas eu le temps de faire le dossier 2 par manque de temps !
A confirmer....

Oui c'est ce que je me suis dit aussi mais apparemment les CGO sont tombés sur de l'amortissement et nous on est tombé sur ce truc en gestion qui est un cours de CGO.
Y'a des gens qui ont entendu, quand le mec à Villepintes nous a stopé pendant l'examen, qu'ils ont dit "En fait, c'est le sujet des CGO" mais bon il était trop tard pour changer.

Bonjour tout le monde,

au risque de choquer, j'ai une copine qui a passé son oral de LV1 hier et en fait le sujet que nous avons eu était celui de secours, car semble t-il il y aurait des fuites sur le premier.
Donc au final l'académie s'est rendu compte que ce sujet ne correspondait pas du tout à notre BTS : il était surtout basé sur le commercial et pas sur la GRH !

Bref, d'après les dires des profs qu'elle a pu rencontrer le jour de son oral, on lui aurait dis que l'académie hésitait entre faire repasser l'épreuve ou mettre +2 points à tous le monde.
enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais vu les sujets difficiles (enfin c'est mon avis) qu'on a eu, ils peuvent nous rajouter quelques points.

Voilà, un gros m**** à tous et toutes pour la suite.

Je ne pense pas que c'était un sujet pour les bts CGO, dessus c'est bien marqué assistant de gestion. Ce qui avait dans le dossier 2, c'était dans le programme je pense pas que ça soit la faute du rectorat, mais plutôt la faute à vos profs...

Nous on a pratiquement pas eu de compta la deuxième année donc le budget de trésorerie on la vu vite fait :( mais le dossier en lui même était hyper difficile je trouve !

Retour