< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 53 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

pour seni101

Tu postes sur plusieurs sujets alors la moindre des choses c'est de regarder les réponses sur tous les sujets ou tu postes et tu verras que l'on t'a répondu..

Enfin c'est pas grave...

pour seni101

Tu postes sur plusieurs sujets alors la moindre des choses c'est de regarder les réponses sur tous les sujets ou tu postes et tu verras que l'on t'a répondu..

Enfin c'est pas grave...

Bonsoir,

Je suis dsl mais jai un peu de mal à me retrouver sur ce site. Je ne trouve pas non plus la discussion où javais posté ce même type de question.

Enfin voilà c est gentil d'avoir répondu dsl

Après mûre réflexion , je vais faire l'ich en un an parcours "gestionnaire immobilier" , j'aurai donc les unités de valeurs suivantes :
-droit des baux ,
-contrat de vente
-droit copropriété
-comptabilité immobilière
-fiscalité immobilière
-statut déontologie profession immobiliere
-immobilier d'entreprise
-technique transaction immobiliere
-urbanisme

J'hésite entre deux possibilités pour l'unité optionnelle
-droit du logement social
ou
-éléments d'analyse financière complétée de droit pénal de l'immobilier .

J'aimerai avoir l'avis d'anciens élèves qui ont pu suivre ces unités .

J'ai envoyé via vos messageries personnelles les liens des cours que j'ai pu mettre en ligne.
attention durée du lien 30 jours maximum...
pour les personnes n'ayant rien reçu il suffit de m'envoyer un email en prenant mon pseudo et rajouter [MENTION=30871]live[/MENTION].fr
bons cours

Pour SENI101,

salut regarde sur le sujet entraide ICH.j’espère avoir pu répondre à tes questions.

Bonjour a tous,

j'ai déjà posé une question ici, mais en voici une seconde :-)

Afin d'obtenir la carte d'agent immobilier :

(Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et fonds de commerce modifiée par le décret n° 2005-1315 du 21 octobre 2005 et le décret n° 2008-355 du 15 avril 2008 (articles 11 et 12))
Sur diplôme : [...]
II) et sanctionnant des études de même nature
- soit le brevet de technicien supérieur professions immobilières ;
- soit un diplôme de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation, option vente et gestion d’immeuble.

la loi dispose donc "UN" diplôme de l'institut.
En l'espèce : Suis-je obligé de valider TOUS les UE obligatoires de l'ICH (2 préparatoires + 5 UE + 2 demi cours)
OU seulement : 2 préparatoires + 4 UE --> Certificat d'études juridiques immobiliers IST04 bac+2 - CNAM?

Bien cordialement,

Thomas

Bonjour a tous,

j'ai déjà posé une question ici, mais en voici une seconde :-)

Afin d'obtenir la carte d'agent immobilier :

(Loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, réglementant les conditions d’exercice des activités relatives à certaines opérations portant sur les immeubles et fonds de commerce modifiée par le décret n° 2005-1315 du 21 octobre 2005 et le décret n° 2008-355 du 15 avril 2008 (articles 11 et 12))
Sur diplôme : [...]
II) et sanctionnant des études de même nature
- soit le brevet de technicien supérieur professions immobilières ;
- soit un diplôme de l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation, option vente et gestion d’immeuble.

la loi dispose donc "UN" diplôme de l'institut.
En l'espèce : Suis-je obligé de valider TOUS les UE obligatoires de l'ICH (2 préparatoires + 5 UE + 2 demi cours)
OU seulement : 2 préparatoires + 4 UE --> Certificat d'études juridiques immobiliers IST04 bac+2 - CNAM?

Bien cordialement,

Thomas

Oh, j'oubliais, egalement, est ce que l'on a une carte étudiant et le statut a l'ICH ?

Non tu n'auras pas le statut étudiant,tu a une carte d’élève,mais comme tu a une attestation d'inscription du cnam il y a moyen d'avoir la carte imagin'r.et si tu lis bien c'est de diplôme de l'ICH option vente et gestion d'immeubles(gestionnaire immobilier) que tu peut obtenir en validant le CP de 2 UE plus les 6 UE obligatoires et les 3 options.(après cela dépend de tes équivalences.

Tu a quoi comme diplome,c'est vrai qu'ils sont long sur les demandes de dispenses qui ne sont pas des dispenses de droit comme le BTS PI, toutes formations en droit immobilier ou droit générale our le cycle préparatoire.

Le mieux c'est de leur demander directement,appelle les ou envoie leur un mail si tu ne peux pas te déplacer.

Tu a quoi comme diplome,c'est vrai qu'ils sont long sur les demandes de dispenses qui ne sont pas des dispenses de droit comme le BTS PI, toutes formations en droit immobilier ou droit générale our le cycle préparatoire.

Le mieux c'est de leur demander directement,appelle les ou envoie leur un mail si tu ne peux pas te déplacer.

J'ai un BTS PI et je suis partie les voir et j'ai été dispensé du cycle préparatoire mais maintenant je ne sais pas par quelles matières commencer:
- Baux commerciaux (je vais le faire)
- compta
- fisca
- copro
- déontologie
-contrat de vente

Bonjour,

J'ai eu ma licence en droit l'année dernière et j'aimerai m'inscrire à l'ICH l'année prochaine. Je voulais savoir si le niveau est le même entre l'ICHet la fac de droit ? Merci beaucoup!

Certaines matières sont du même niveau pour le droit, d'autres plus économiques demande une autre approche sans être plus difficile.

J'ai un BTS PI et je suis partie les voir et j'ai été dispensé du cycle préparatoire mais maintenant je ne sais pas par quelles matières commencer:
- Baux commerciaux (je vais le faire)
- compta
- fisca
- copro
- déontologie
-contrat de vente

Personnellement je serais toi , je prendrais la fiscalité lors de ma dernière année d'enseignement

Ben pas moi en tout cas,je passe les derniers oraux pour valider la section promotion,mais normalement je vais prendre une demi-UE afin de pouvoir continuer mon stage,puis comme j'ai également envie de valider la section expertise j'aurais quoi qu'il en soit 2 UE et demi de plus à passer.

Personnellement je serais toi , je prendrais la fiscalité lors de ma dernière année d'enseignement

Je vais prendre finalement compta , immobilier d entreprise et copro et je sais inscrite cette année à l'ICH paris mais je me demande si la compta sera dur ou pas ...

le mieux c'est de t'inscrire à une seule matière ,tu assistes aux cours qui t'intéresse et tu a jusqu'au 31 novembre pour t'y inscrire définitivement.

Je vais prendre finalement compta , immobilier d entreprise et copro et je sais inscrite cette année à l'ICH paris mais je me demande si la compta sera dur ou pas ...

D'apres ce que j'ai vu c'est la matière ou il y a eu le plus d'ajournée lors de la 2eme session. (je n'ai pas vu les resultat de la 1ere par contre)

Retour