< Culture générale et expression 2013 | Page 21 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

Normal, après mes fiches mémo pas sûr qu'elles soient utiles pour l'expression écrite... Faut connaitre des indications bibliographiques (films, livres, citations...) pour égayer le tout

et oui je suis bien d'accord, mais je ne serai pas non plus quoi dire sur ces références citées. j'ai bien vu rocky, million dollar baby mais ya longtemps donc je me souviens plus quoi en dire ...

c'est vrai le temps que j'écris je suis absente et je manque plein de chose, je rattrape et je lis

ouais c'est sur, encore faut il que le sujet nous inspire...............

Et ça depend de la problématique
Si on te parle de femmes dans le sport, tu peux parler de million dollar baby, même des femmes actuelles dans le sport Marie José Perec quand elle a gagné ses médailles, la femme qui a gagné la route du rhum si je me trompe pas.Les femmes qui font du football, du rugby, une femme qui présentait stade 2, une ancienne judoka
Y a des femmes qui ont été ministre du sport, c'est des exemples

Tu vois là je suis à 7 références

ma prof elle nous a dit que les références dans la note perso apporte des points supplémentaires, mais moi je ne sais pas trop comment les caser et surtout si je vais m'en souvenir!! c'est là que je les mélange toutes bonjour le correcteur !!!

Et ça depend de la problématique
Si on te parle de femmes dans le sport, tu peux parler de million dollar baby, même des femmes actuelles dans le sport Marie José Perec quand elle a gagné ses médailles, la femme qui a gagné la route du rhum si je me trompe pas.Les femmes qui font du football, du rugby, une femme qui présentait stade 2, une ancienne judoka
Y a des femmes qui ont été ministre du sport, c'est des exemples

Tu vois là je suis à 7 références

y'a aussi la championne d'origine de villiers le bel qui a gagné une médaille d'or en 2010 dans les épreuves d'athlétisme elle s'appelle myriam soumaré

Oui par exemple aussi donc le rapport avec le ZEP donc on arrive à 9 références et avec ça vous aurez surement 12 ou 13 ;)

les femmes qui sont entrées dans un gouvernement comme le Premier Ministre Edith Cresson !

Retour