< Culture générale et expression 2013 | Page 46 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

Pour la problématique de culture G j'ai mis : "Faut-il favoriser la communication sur internet plutôt que les modes de communications plus traditionnels" et avantages et inconvénients pour les deux. Après j'en sais rien si je suis dans le vrai ou non ! J'aurais essayé !

Pour la problématique de culture G j'ai mis : "Faut-il favoriser la communication sur internet plutôt que les modes de communications plus traditionnels" et avantages et inconvénients pour les deux. Après j'en sais rien si je suis dans le vrai ou non ! J'aurais essayé !

Plusieurs problématiques possibles donc c'est bien :)

ah ok glynis stresse pas ! réserve ton stress pour l'étude de cas!

ah ok glynis stresse pas ! réserve ton stress pour l'étude de cas!

Je stresse un peu car j'ai pas envie de perdre des points betements à cause des titres apparents ... mais t'inquiète j'ai du stress en plus pour l'étude de cas lol

perso j'vois bien un sujet dans la partie GFA les amortissements dégressifs !

Je pense aussi, en tout cas je l'espère !!! Je pense que l'objectif de cet excercice était de confronter internet et les autres modes en tout cas, je ne vois que ça.

Je pense aussi, en tout cas je l'espère !!! Je pense que l'objectif de cet excercice était de confronter internet et les autres modes en tout cas, je ne vois que ça.

par contre pour trouver le lien avec madame de sévigné j'ai galéré j'ai mis en inconvénient car vu que l'épistolaire était le seul mode de communication à l'époque ! ca marque l'évolution !

Non car moi j'ai mis les nouveaux modes de communication et leurs influences sur notre rapport aux autres ! moi je voyais que ca donc comme quoi c'est un peu propre à chaque personne, et puis c'était en rapport avec l'écriture personnelle donc j'étais sure de ne pas me tromper

pour moi c'était quels sont les intérêts de la communication numérique !

dans l'écriture personnelle vous avez mis quoi en références ?

moi perso c'est la fonction métalinguistique de jakobson, le mythe de la tour de babel, intouchables et the social network

Pour Madame Sévigné, j'ai fais remarqué (si j'ai bien compris) son désarroi par rapport aux frais postaux car (si j'ai bien compris lol) lorsqu'elle évoque son fils qui est parti, elle fait une réflexion genre "la poste sera contente" puisqu'elle va devoir lui écrire aussi.

Pour Madame Sévigné, j'ai fais remarqué (si j'ai bien compris) son désarroi par rapport aux frais postaux car (si j'ai bien compris lol) lorsqu'elle évoque son fils qui est parti, elle fait une réflexion genre "la poste sera contente" puisqu'elle va devoir lui écrire aussi.

houla c'est bizarre ce que tu dis lol j'pense que c pas cohérent !

moi dans la synthèse j'ai parlé que la communication numérique faisait apparaître de la sociabilité numérique !

J'ai parlé de "intouchables" et de MOI... Pas eu le temps de réfléchir à d'autre, je voulais mettre "The social network" mais, je ne me souvenais pas de "pourquoi Mark Truc a créé le réseau?"

mais j'ai dit que c'était pas cohérent parce que le coût n'est pas concerné par la communication numérique !

Retour