< Culture générale et expression 2013 | Page 48 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

C'est clair que la gsi c'est complexe moi j'en suis débarrassée et heureusement

J'ai suivi tous les cours de gsi et j'essayai de participer au max et cette matière était une des seules à m'intéresser vraiment ^^

moi ce que jdéteste c'est les requêtes SQL j'ai des soucis avec ! sérieux tu pourrais m'aider ?

de toute façon après les exams j'vais regarder pour savoir si j'peux me présenter aux concours de la fonction publique dans l'économie !

Oula, c'était y a un an ^^ Mais je vais m'y remettre et je pourrai t'aider si ça revient

Bonne chance ^^ Mais tu as l'air d'être bien 'calé' donc tu devrais réussir.

ok merci parce que, si tu peux m'aider ca me sauverait !

Bonsoir à tous!
Juste une petite question, le sujet d'exo-droit vous l'avez eu en couleur ou noir et blanc? Perso en noir et blanc et ca m'a un peu géné pour l'éco le troisième document il me semble (les courbes), ce n'était pas très lisible...

Ouais GSI c'est du chinois, on a pas eu de prof "compétant" dans mon institut donc je vais devoir faire l'autodidacte ! Possible en 6 jours ? de comprendre tous les cours de GSI sachant que je suis quand même câlée en access et que c'est "relié"

Ouais GSI c'est du chinois, on a pas eu de prof "compétant" dans mon institut donc je vais devoir faire l'autodidacte ! Possible en 6 jours ? de comprendre tous les cours de GSI sachant que je suis quand même câlée en access et que c'est "relié"

dans le sujet, j'dois écrire les requêtes SQL c'est pas par informatique !

on bossera sur les requêtes SQL et sur tous les trucs d'informatique a savoir c tout ! Access ne me sera pas indispensable je pense !

Les requêtes SQL sont les requêtes d'Access. Donc faut comprendre Access un minimum. Car tu peux avoir plusieurs table en copie d'écran et on te demandera d'écrire la requête SQL

Les requêtes SQL sont les requêtes d'Access. Donc faut comprendre Access un minimum. Car tu peux avoir plusieurs table en copie d'écran et on te demandera d'écrire la requête SQL

Oui c'est bien ce que je me disais ! Tu penses que je peux apprendre en 6 jours? lol

Je pense que oui. Vu que tu connais déjà Access ça devrait aller. Ouvre un fichier access et regarde ta requete en mode SQL tu comprendras et verra la logique

Emarin c ca que je comprends pas la logique dans les requêtes SQL des fois c pas logique !

Je parlais pour Bombec ^^
Letude : Rien ne t'empêche de comprendre. Une fois compris la logique, la requête est facile a effectué. Après la complication intervient avec Les clés étrangères, la jointure de deux tables, et les mots à savoir pour par exemple ordonner les résultats, réaliser les calculs, les clauses de regroupement et pour modifier la requête.

Je parlais pour Bombec ^^
Letude : Rien ne t'empêche de comprendre. Une fois compris la logique, la requête est facile a effectué. Après la complication intervient avec Les clés étrangères, la jointure de deux tables, et les mots à savoir pour par exemple ordonner les résultats, réaliser les calculs, les clauses de regroupement et pour modifier la requête.

tu pourrais m'expliquer tout ça jeudi parce que demain j'suis pas la

Retour