< Bts assistant gestion et timidité | Forum des BTS

Bts assistant gestion et timidité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam777
  • Date de début Date de début

sam777

New Member
Salut,
Je vais certainement faire un bts assistant de gestion à la rentrée et je suis assez timide et j'aurais voulue savoir si ça pouvait poser un problème concernant les stages (relation clients, ...).
Voila merci d'avance :)

Re : Bts assistant gestion et timidité

Salut,
Je vais certainement faire un bts assistant de gestion à la rentrée et je suis assez timide et j'aurais voulue savoir si ça pouvait poser un problème concernant les stages (relation clients, ...).

un peu car l'assistant de gestion pme pmi est chargé de rassembler tous les éléments permettant de faciliter des choix pour le patron de la PME.

Salut,

Salut Sam777,

Moi je pense que le fait d'être timide pose un souci que si l'on ne se fait pas violence soi-même, donc si tu essayes de passer au dessus de cette timidité, tu pourras très bien avancer tranquillement :) Et puis d'une certaine manière, tu seras en entreprise, tu n'auras pas d'autres choix que de parler lol. Sans oublier le fait que dans n'importe quel bts, tu devras parler avec des gens et donc mettre ta timidité de coté :)

Lol je ne suis pas timide au point de ne pas converser avec les autres, mais je suis assez angoissée dans la communication où il faut aller vers le client (un peu comme pour le bts nrc), et vu qu'en ag il y a un pôle commercial, c'est ça qui m'inquiétait un peu.

Lol je ne suis pas timide au point de ne pas converser avec les autres, mais je suis assez angoissée dans la communication où il faut aller vers le client (un peu comme pour le bts nrc), et vu qu'en ag il y a un pôle commercial, c'est ça qui m'inquiétait un peu.

Normalement en AG, tu ne vas pas vers le client comme en NRC donc je pense que par rapport à ca il n'y a pas de problème. Si tu es au sein d'un service client ou fournisseurs, c'est eux qui viendront vers toi dans l'ensemble et non le contraire mais bon encore une fois, cela depend de ton service et de ton entreprise car tout est relatif.

Normalement en AG, tu ne vas pas vers le client comme en NRC donc je pense que par rapport à ca il n'y a pas de problème. Si tu es au sein d'un service client ou fournisseurs, c'est eux qui viendront vers toi dans l'ensemble et non le contraire mais bon encore une fois, cela depend de ton service et de ton entreprise car tout est relatif.

exactement ! bien dit glynis !

Coucou,
Pour le BTS AG faut pas avoir peur tu as bcp moins de communication comme en NRC (par exemple), et plus tu vas t'entrainer à "communiquer" et plus tu sera à l'aise, c'est en pratiquant qu'on apprend ^^
Perso moi je suis timide aussi, au début de mes 2 ans du bts c'était difficile mais je me suis accrochée et tout vas bien maintenant ! Faut combattre sa timidité et non pas la laisser te pourrir la vie (c'est que mon avis ^^)

Salut à toi futur AG!!

Je pense que Glynis et Jennramm ont tout dit. La timidité est une chose mais ce qui ne tue pas rend plus fort! lool
En effet comme ils ont dit, tout dépend de ton entreprise et de la "force" que tu as pour combattre cette timidité.
Il suffit juste d'apprendre à contrôler la timidité et prendre le pouvoir sur elle puis tout va aller!

Ne t'en fais pas, on arrive toujours à vaincre ces faiblesses.

Bon courage!

Salut à toi futur AG!!

Je pense que Glynis et Jennramm ont tout dit. La timidité est une chose mais ce qui ne tue pas rend plus fort! lool
En effet comme ils ont dit, tout dépend de ton entreprise et de la "force" que tu as pour combattre cette timidité.
Il suffit juste d'apprendre à contrôler la timidité et prendre le pouvoir sur elle puis tout va aller!

Ne t'en fais pas, on arrive toujours à vaincre ces faiblesses.

Bon courage!

mais en même temps cela dépend aussi de soi même

Oui c'est ce que j'ai dis :)

"de la "force" que tu as pour combattre cette timidité.

Ne t'en fais pas, on arrive toujours à vaincre ces faiblesses."

Oui c'est ce que j'ai dis :)

"de la "force" que tu as pour combattre cette timidité.

Ne t'en fais pas, on arrive toujours à vaincre ces faiblesses."

lentement mais surement !

Retour