< intérrogation sur le bts ag | Forum des BTS

intérrogation sur le bts ag

lolo26

Member
Bonjour, je prépare un BTS Assistante de gestion PME - PMI en alternance. Cela fait seulement 3 jours que j'ai prit l'école et j'ai déjà envie d'arrêter . Est ce que quelqu'un a eu le même ressenti que moi ? je tiens à préciser que je suis en 1ére année.
Je m'énerve pour un rien car du coup le BTS me prend beaucoup la tête . je ne peux pas lâcher car j'ai une entreprise qui tiens sur moi. Mais malgrès sa je doute beaucoup. Je vous remercie de me répondre rapidement.
Merci.

Re : intérrogation sur le bts ag

Bonjour,

Réfléchissez bien avant de prendre une décision que vous pourriez regretter. Vous avez quand même eu la chance d'être intégrer dans une entreprise. La formation vous déplaît à ce point ou il s'agit d'un autre motif ?

Non la formation ne me déplait pas, mais ca change tous mon cycle. L'école est a 50 km de chez moi donc je prend le bus, mais comme le bus partée très tôt le matin donc j'ai décidé de me mettre interne. Au paravent je n'ai jamais étais interne donc ca me fais stresser un petit peu. J'ai une amie donc je ne suis pas seule là-bas. Le rympte est vachement soutenu :s . je me demande ci je vais être capable de tous gérer j'ai beaucoup de volonté. Je pense que c'est le début que je suis angoissé et que c'est normale. Et quand je dis que sa me prend beaucoup la tête c'est que j'ai le permis a gérer en même temps. Merci d'avoir répondu

Les nouvelles expériences sont toujours stressantes, oui. C'est l'apprentissage de la vie, nous sommes tous passé par ce chemin. Le permis de conduire n'est qu'une étape, c'est facile de l'obtenir si vous écoutez avec assiduité les conseils de votre moniteur.
En ce qui concerne l'internat, c'est une expérience qui peut être bénéfique pour vous, surtout que vous n'êtes pas seul. La pression permet de réussir à partir du moment où on la gère, ayez confiance en vous.

Oui , on me le dis souvent que je manque de confiance en moi :s malheureusement j'essaye de travailler dessus mais c'est dure! Pour le permis c'est un peu plus compliqué que sa. Je lai déjà passé une fois mais je l'ai loupé donc la j'attend pour le repasser, et mon moniteur est un con ( en parlant poliment) , sa fais 5 mois que j'attend maintenant ! Vous avez fais un BTS AG ?

Oui , on me le dis souvent que je manque de confiance en moi :s malheureusement j'essaye de travailler dessus mais c'est dure! Pour le permis c'est un peu plus compliqué que sa. Je lai déjà passé une fois mais je l'ai loupé donc la j'attend pour le repasser, et mon moniteur est un con ( en parlant poliment) , sa fais 5 mois que j'attend maintenant ! Vous avez fais un BTS AG ?

moi personnellement j'ai effectué mon bts en tant que candidat libre suite à un échec dès le 1er passage de l'examen et je m'en suis très bien sorti ! tout est possible ! il suffit de persévérer et de vaincre ses faiblesses par la pratique !

très bien le proverbe :) ! tu n'a pas stresser pour les épreuves ?

bah il est vrai que c'était très risqué ! mais le risque a payé ! il faut avoir confiance en soi et connaître la mentalité des épreuves ! et normalement si tu travailles durement tu peux y arriver !

C'est un travail personnel à réaliser. Dites-vous que les épreuves ne sont que des révisions, car l'assiduité pendant vos deux années représentent 90% de votre réussite.

Est ce que tu trouve que les épreuves orales étaient a peu pres pareil que les epreuves pour le bac ? que je me fasse une idée a peu près .

Est ce que tu trouve que les épreuves orales étaient a peu pres pareil que les epreuves pour le bac ? que je me fasse une idée a peu près .

ouais mais en plus poussés ! je te l'assure et c'est différent dans la présentation du dossier !

d'accord , écoute la sa fais 2 semaines que j'y suis ca va mieux , mais il y a des matières que je trouve dure. par exemple le droit :s je n'y comprend rien ! quel matière pour toi était dure ?

d'accord , écoute la sa fais 2 semaines que j'y suis ca va mieux , mais il y a des matières que je trouve dure. par exemple le droit :s je n'y comprend rien ! quel matière pour toi était dure ?

la culture générale,l'anglais et la GSI

L'anglais je redoutais le 1èr cours était facile, mais ca va être de plus en plus dure je pense. la culture générale c'est le Français ? et la GSI ? c'est quoi

L'anglais je redoutais le 1èr cours était facile, mais ca va être de plus en plus dure je pense. la culture générale c'est le Français ? et la GSI ? c'est quoi

la gsi ou plutôt l'asi (analyse des systèmes d'information) tu sais les requêtes SQL, les adresses IP etc... la culture générale c'est le français effectivement

Retour