< échec au bts | Forum des BTS

échec au bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adal
  • Date de début Date de début

adal

New Member
Bonjour à tous !

Alors voila , malheureusement je n'ai pas obtenu mon BTS . J'ai appris les résultats il y a peu et j'étais vraiment démoralisée , mais j'ai des objectifs à atteindre alors je sais qu'il ne faut pas que je baisse les bras .

Ne voulant pas me réinscrire dans mon ancien établissement , j'aurais voulu connaître la procédure pour faire ma demande de redoublante en 2e année dans une autre école et également savoir si je pourrais même en retapant 1 année entière dans un autre établissement , garder mes bénéfices (les matières que j'ai validé).

Merci d'avance ..

Re : échec au bts

Bonjour à tous !

Alors voila , malheureusement je n'ai pas obtenu mon BTS . J'ai appris les résultats il y a peu et j'étais vraiment démoralisée , mais j'ai des objectifs à atteindre alors je sais qu'il ne faut pas que je baisse les bras .

Ne voulant pas me réinscrire dans mon ancien établissement , j'aurais voulu connaître la procédure pour faire ma demande de redoublante en 2e année dans une autre école et également savoir si je pourrais même en retapant 1 année entière dans un autre établissement , garder mes bénéfices (les matières que j'ai validé).

Merci d'avance ..

Bonjour,

Tu peux conserver les bénéfices de tes matières dans le cas d'une candidature libre ou d'un redoublement et ce, pendant une durée de 5 ans après la date de ton premier examen.

Les notes que tu peux conserver doivent être égale ou supérieure à 10.

En espérant t'avoir aidé.........

merci de ta réponse sa me rassure et pour ce qui des procédures de réinscription comment on procède ?

merci de ta réponse sa me rassure et pour ce qui des procédures de réinscription comment on procède ?

pour une candidature libre, il faut te diriger sur le site internet de ton académie (et munis toi de ton numéro de candidat lors du premier passage d'examen), ensuite le système informatique va te proposer les notes et à partir de la, il faudra que tu choisisses celles que tu souhaites conserver ou remettre en jeu.

Retour