< Qui passe l'examen en candidat libre ? | Forum des BTS

Qui passe l'examen en candidat libre ?

Nikitaa

New Member
Bonjour cher tous ....

La question est donc dans le titre, pour la part je suis dans l'académie de Nice et je recherche des personnes qui passent le bts en candidat libre de toute la France et DOM TOM...surtout pour s'entraider ou répondre à des questions entre nous.
Personnellement j'ai déjà fait les deux ans de formations mais j'ai du m'arrêter pour des soucis de santé juste avant de passer les examens !

J'espère que vous serez là pour le répondre !

Bonne chance à tout le monde en tout cas !

Re : Qui passe l'examen en candidat libre ?

Bonjour Nikitaa,

En candidat libre également sur l'académie de Montpellier, à la différence que je le passe au titre de l'expérience. Voilà,

Salut ! Je repasse mon BTS en candidat libre académie de Poitiers. Mais je repasse pas toutes les matières.

Bonjour,

Je reviens tardivement sur ce forum, mais c'est désormais la dernière ligne droite donc soyons au taquet !

PITCHOUCHOO : J'ai bien vu ton MP à l'instant, mais comme je suis encore nouvelle et n'ayant pas fait assez de posts, je ne peux répondre en MP à mon tour ....plus que quelques messages et j'y serais afin de discuter de ce BTS :)

J'espère que l'on pourra se passer des infos, pour ma part une question me taraude ...l'alternance que j'ai effectuée est-elle recevable ou dois_je faire un stage encore cette année ?

Bonjour Letude,

est tu maman ? avais tu un travail lorsque tu passais ton BTS ? quelle a été ta méthode de travail ? A tu passé toutes les épreuves en même temps ? A tu fais 2 ans d'études ?

Désolé si je te pose toutes ces questions moi aussi j'aimerais tellement pouvoir passer mon BTS mais je pense que je manque cruellement d'organisation.....

Merci

Bonjour Letude,

est tu maman ? avais tu un travail lorsque tu passais ton BTS ? quelle a été ta méthode de travail ? A tu passé toutes les épreuves en même temps ? A tu fais 2 ans d'études ?

Désolé si je te pose toutes ces questions moi aussi j'aimerais tellement pouvoir passer mon BTS mais je pense que je manque cruellement d'organisation.....

Merci

moi personnellement j'ai passé une première fois le bts en format initial (je l'ai loupé la première fois) et du coup pendant 1 an j'ai révisé les matières que je devais repasser et je l'ai eu (total : 3 ans), le tout c'est d'avoir confiance en toi, d'etre rigoureux et surtout être motivé.

Bonjour Letude,

Merci

la première chose à faire est de lister tous tes points faibles, ensuite mets toi un quota d'heures par jour pour la révision et le tour est joué

Bonjour à tous,

J'envisage de passer le BTS AG en candidat libre pour faire une reprise d'entreprise. J'ai 34 ans et un Bac+5 en mécanique.
J'ai eu quelques informations du Rectorat, toutefois je voulais savoir si on doit avoir une certification d'un organisme comme le CNED pour s'inscrire aux concours. Doit-on prouver que l'on a suivi des cours en relation avec le BTS AG pour s'inscrire ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

Bonjour à tous,

J'envisage de passer le BTS AG en candidat libre pour faire une reprise d'entreprise. J'ai 34 ans et un Bac+5 en mécanique.
J'ai eu quelques informations du Rectorat, toutefois je voulais savoir si on doit avoir une certification d'un organisme comme le CNED pour s'inscrire aux concours. Doit-on prouver que l'on a suivi des cours en relation avec le BTS AG pour s'inscrire ?

Merci d'avance de vos réponses !!!

quand tu dis bac + 5 c'est quoi exactement ton diplome ?

Retour