< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 103 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez des différents salons (FMII, SIMI. Pensez vous qu'y participer présente un intéret (pouvoir développer son réseau pro, opportunités de trouver un stage, une alternance ou un meme un travail) ?

Je me suis inscrit au forum des métiers de l'industrie immobiliére, d'ailleur mon école y participe, mais je préfére attendre pour le SIMI d'autant plus qu'il est payant..

Merci d'avances pour vos futurs réponses ou avis.

Je suis déjà allé à ce genre de salon, et franchement je n'y ai pas vu d'intérêt. J'ai récupéré quelques cartes de RH mais sans aucun retour de leur part malgré leur "blabla" lors du forum

Bonjour toute le monde, je me présente, moi c'est Fred, j'ai un parcours trés peu commun : j'ai obtenu un Bts Domotique (Gestion Technique du Batiment) apres avoir passé un Bac technologique STI et je suis actuellement en Licence pro Chargé de Gestion Immo à Suptertiaire (classée 10eme au classement des meilleurs licences sur le SMBG 2014) et je suis en alternance chez un bailleur social parisien assez connu en tant que assistant gestionnaire technique du patrimoine.

Je suis déja entrain de penser à ma poursuite d'études et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes possiblités qui s'offre aux personnes comme moi qui sont issus à la base de filliéres assez techniques et qui aimerait basculé vers le coté plus finance / gestion de l'immo. J'ai d'ailleurs acheté l'excellent livre Management de l'immobillier qui m'a conforté dans mon envie de poursuite d'études.

Je suis trés intéressé par l'immo d'entreprise et, ce fait, je pense qu'une formation en Master 1 finance serait intéressant, que penez vous des Master 1 finance de dauphine ou celui de créteil ? J'ai pensé aussi au Master MIPI mais bon j'ai l'impression que malgré les cours de gestion, compta et fiscalité que j'aurais cet année, mes chances de pouvoir intégrer un m1 en université reste réduite. Quel est votre avis sur la question ?

D'aprés vos différents commentaires, malgrés sa notoriété, l'ESPI est a évité, mais que pensez vous de l'ESI et de l'IMSI ?

'ai pensé aussi à tenter l'ICH puisque grace a la licence que je fais actuellement, 4 modules seront déja validés et donc j'aimerais savoir si il serait plus intéressant de s'orienter vers ce choix la ? D'ailleurs mon école est en partenariat avec l'ICH Business Club même si nous n'avons vu personne à ce sujet.

Je vous remercie d'avance.

Salut,

Rentrer en Master 1 de Finance à Dauphine au vue de ton parcours sera impossible. Pour Créteil je ne sais pas, mais a première vue ca me parait difficile.

ESPI, ESI, IMSI même combat...

Après l'ICH si tu as des expériences pro et des bonnes notes tu peux intégrer des master 2 immobilier

Bonjour,

j'avais oublié d'en parler dans mon dernier post, mais j'aurai aussi besoin d'information sur l'UE DROIT DU LOGEMENT SOCIAL sur l'exam surtout.
j'ai vraiment besoin d'info car je dois choisir définitivement avant la cloture des inscription en fin de semaine prochaine. MERCI !

Bonjour, je me suis inscrite à lIHC Nantes avec 2 cours en présentiel... seulement étant de La Rochelle ce n'est pas franchement évident de n'en louper aucun, du coup quelqu'un suit il les cours de responsabilités des constructeurs?
SI oui j'aimerai bien récupérer le premier cours....
Mis à part ça il y a t il d'autres personnes dans mon cas qui ne sont pas sur place?

Cordialement,

Salut,

Rentrer en Master 1 de Finance à Dauphine au vue de ton parcours sera impossible. Pour Créteil je ne sais pas, mais a première vue ca me parait difficile.

ESPI, ESI, IMSI même combat...

Après l'ICH si tu as des expériences pro et des bonnes notes tu peux intégrer des master 2 immobilier

Merci beaucoup le russe de ta réponse rapide, je suis allé à l ich et ils m'ont dit que je ferais mieux d'attendre l'année prochaine car j'aurais déjà validé 4 unités avec ma licence. Je pense que l'ich est intéressant mais au niveau des prix... Je pense a faire le cursus évaluateur immobilier et je crois que tu l'a fait aussi, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pense.

Et enfaite toi après l'ich tu es allé dans quel M2 ?

De rien. Si tu as 4 UE validés l'année prochaine, c'est un gain de temps que de commencé ceux que tu aura à valider quand même.

J'ai en effet fait le cursus évaluateur immobilier, il est très bien et permets une assez grande ouverture de débouchés de l'expert à l'analyste en passant par le PM (le tout selon les options choisies)

Je suis allé dans le Master Finance de l'immobilier de Dauphine mais qui est temporairement fermé (ils hésitent à le fusionner avec le 246)

Bonjour, je souhaite intégrer l'ICH de Bordeaux pour suivre la formation Responsable de programme immo, je bosse actuellement dans une ESH au service technique de la maîtrise d'ouvrage. Je cherche des personnes qui sont en cours à l'ICH Bordeaux pour échanger sur la formation ! Merci A+

Bonjour il y aurait il qq un qui suit ou a suivi les cours de pathologies du bâtiment ?
Merci merci

Il y a t il aussi des personnes qui aurait suivi le cursus promotion Immo et qui y travaille maintenant ? Je serai très intéressée d un retour d expérience
Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'ai suivi le cursus promotion immobilière, je n'ai jamais réussi à y travailler. Les offres d'emploi portent plus sur des profils type ingénieurs pour la promotion

Bonjour il y aurait il qq un qui suit ou a suivi les cours de pathologies du bâtiment ?
Merci merci

Il y a t il aussi des personnes qui aurait suivi le cursus promotion Immo et qui y travaille maintenant ? Je serai très intéressée d un retour d expérience
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis les cours de Pathologie. pour ce qui est des cours, j'ai tout perdu dans le décès de mon ordi.
D'ailleurs si des personnes ont les cours en audio ca m'intéresse. Je ne sais pas si il y a eu une liste au tout début pour le partage d'infos sur ce cours.

Tu suis d'autres cours cette année ?

Sophie

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ton message. J'ai quelques polycopiés du cours de Pathologie avec Mme LEDU si cela peut vous intéresser.

Par ailleurs, je suis aussi à la recherche du cours du droit des baux du samedi matin ou audio, peu m'importe.

Avec un grand merci et bonne année.

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2015 et succès aux examens.

Concernant l'ICH-Paris : il n'y a pas de système de partage de fichiers audio par dropbox cette année ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y participer ?

Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide.

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur ton message. J'ai quelques polycopiés du cours de Pathologie avec Mme LEDU si cela peut vous intéresser.

Par ailleurs, je suis aussi à la recherche du cours du droit des baux du samedi matin ou audio, peu m'importe.

Avec un grand merci et bonne année.

Ce sont les polycopiés de la prof ? J'ai pu les récupérer mais pas les audios ?
Y a-t-il un partage qui peut s'effectuer de ces audios ?
merci

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2015 et succès aux examens.

Concernant l'ICH-Paris : il n'y a pas de système de partage de fichiers audio par dropbox cette année ?
Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour y participer ?

Merci par avance pour vos réponses et pour votre aide.

Si tu as des infos sur cette dropbox je suis preneuse !!

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait il les corrections de cas pratique de fiscalité immobilière ??
Cordialement

Bonjour Sophie,

Il y a eu un système de partage de fichiers audio, mais cette année je ne sais pas.
C'est pourquoi je pose la question.
En même temps si personne n'a pris l'initiative .....

Retour