< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 107 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Non mais c'était pour voir si tu visais les secteurs les plus recherchés

Je regarde les Ms de l'ESTP mais je me demande si ils mènent vraiment à l'asset management? J'ai l'impression que les cursus ingénieur sont plus côtés...

Que pense tu de l'IMPI? A part son prix, qui est sensiblement le même que l'ESTP.

Je regarde les Ms de l'ESTP mais je me demande si ils mènent vraiment à l'asset management? J'ai l'impression que les cursus ingénieur sont plus côtés...

Que pense tu de l'IMPI? A part son prix, qui est sensiblement le même que l'ESTP.

L'ESTP a une meilleure cote dans le secteur immobilier que l'IMPI.
Je n'ai eu que des retours mitigé de l'IMPI

Après il est vrai que l'ESTP sans en être ingénieur mène difficilement au métier d'A.M sans un gros diplôme avant.

L'ESTP a une meilleure cote dans le secteur immobilier que l'IMPI.
Je n'ai eu que des retours mitigé de l'IMPI

Après il est vrai que l'ESTP sans en être ingénieur mène difficilement au métier d'A.M sans un gros diplôme avant.

Oui j'ai beaucoup de mal à trouver des retours sur L'IMPI (peut être à la fusion Skedge trop récente...)

Je me rend compte que mon objectif est ambitieux et le chemin sera long...merci encore pour tes retours d'expériences!

Je me posé la question sur les formations connexes...genre logiciel à maîtriser, matières complémentaire etc...

As tu un avis sur le sujet?

Pour les métiers d'AM, ce que tu ne verra pas à l'ICH et qui est nécessaire :

- anglais
- excel
- finance

Après comme on l'a dit, c'est des métiers élitiste et hélas il n'y a pas que les compétences qui rentrent en jeu. Les parcours non linéaire sont assez mal vus

Oui plus je me renseigne et plus je m'en rend compte... :(

Et asset dans un pays anglo saxon?

Je pense que ça représente la même difficulté, contrairement à ce qu'on dit le système anglo-saxon (bien qu'offrant plus de chance que notre système) reste lui aussi assez élitiste.

Après vu ton expérience technique et si tu y ajoute l'ICH, tu pourra avoir de belles évolutions. Mais l'A.m demandera un très beau diplôme et de la chance et/ou de la patience

Encore un qui veut garder les postes d'Asset rien que pour lui...lol ;)

Enfin bon, merci beaucoup (encore) d'avoir pris le temps de me répondre, même si je suis toujours motivé je sais à quoi m'attendre maintenant.

Je vais déjà finir le cycle préparatoire pour commencer...d'abord les petites pierres...

Pour les métiers d'AM, ce que tu ne verra pas à l'ICH et qui est nécessaire :

- anglais
- excel
- finance

Après comme on l'a dit, c'est des métiers élitiste et hélas il n'y a pas que les compétences qui rentrent en jeu. Les parcours non linéaire sont assez mal vus

Tu as un bouquin à me conseiller en finance?

Bah je préfère être franc sur le milieu de l'A.M. Je n'ai pas un profil linéaire et j'ai beau aligner 2 très belles écoles sur mon CV, je me prends encore des remarques en entretien...

En finance, la bible est le Vernimmen

Bah je préfère être franc sur le milieu de l'A.M. Je n'ai pas un profil linéaire et j'ai beau aligner 2 très belles écoles sur mon CV, je me prends encore des remarques en entretien...

En finance, la bible est le Vernimmen

Tu penses que ces remarques sont pour tester ta réaction ou reflète la pensée des recruteurs ?
Non parce que tu as quand même un sacré CV (ICH, Exective master de Dauphine, ESCP) ! Ils attendent quoi les recruteurs ?

Moi je fais pâle figure alors avec mon ICH et bientôt le DESUP :(

Y en a c'est des tests mais y en a pour qui ça reflète leur pensée (notamment ceux ayant fait une prépa + grande école puis ayant eu une carrière linéaire toute tracée). Ce genre de réaction, je le rencontre notamment de la part de recruteurs n'ayant pas fait d'études spécifiquement immobilière. Quand je leur dit double diplôme ICH et qu'ils ne percutent pas, on s'en que c'est mal parti lol

Je pense que le réseau est aussi, voir plus important que les diplômes (disons au même niveau d'importance)

L'excellence académique...Mr Burckel nous avait prévenus :)

Ouais enfin dans sa vidéo promo, à partir de 13 à l'ICH c'est regardable ton dossier à l'ICH...et puis l'ICH c'est quand même réputé. Les examens sont quand même ardus !! Je sens la différence avec le DESUP ! Ce qui est difficile au DESUP c'est le cumul des matière (une douzaine sur l'année), en sus de l'activité pro et du mémoire. Il faut gérer le rythme qui est très très soutenu.

Retour