Contenu récent par assurvie75

  1. A

    Recherche corrigé cas Lagorce

    Bonjour à tous, Ancien étudiant de BTS assurance, aujourd'hui dans le courtage, je souhaiterais avoir le corrigé du cas Lagorce (2006) qui traite de la retraite. De nos jours tous les calculs étant informatisés, on n'oublie très vite les techniques et règles appliquées. Si quelqu'un peut me...
  2. A

    assurance vie

    En regardant déjà sur le site des grandes compagnies d'assurance ou même de certaines banques, vous trouverez des infos. Sans oublier le site de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA). www.ffsa.fr
  3. A

    Les poursuite d'études

    Petite précision pour Noelfr : je ne remets pas en question l'intérêt de la licence pro assurances. Il est clair que l'on a plus de chance de rentrer dans la vie active avec ce diplôme supplémentaire en poche. Je faisais juste allusion à l'utilité professionnelle de cette formation pour ceux...
  4. A

    Courtiers en assurances?

    Le système info. de gestion des sinistres AXA -AXAPAC- est plutôt archaique vous ne trouvez pas ??? Petite précision : un courtier collabore avec plusieurs compagnies. Il peut majoritairement travailler avec une compagnie en particulier mais ce n'est pas un agent général, mandataire exclusif...
  5. A

    Courtiers en assurances?

    ...et son portefeuille lui appartient.
  6. A

    Revisions ou pas???

    Oups J'ai répondu sur un nouveau post :oops:
  7. A

    Révisions

    Tu pourrais refaire certains exercices (études de cas notamment) que tu as eu l'occasion de réaliser durant ta première année.
  8. A

    Taux de Réussite

    Je ferais le même pronostic que toi !
  9. A

    Taux de Réussite

    A Paris-Créteil-Versailles cela ne dépasse guère les 50 % d'admis.
  10. A

    Les poursuite d'études

    Bonjour, Je ne trouve pas que la licence pro soit vraiment différente en termes de contenu des cours par rapport à ceux du BTS assurances. En cela, je ne conseillerais pas de la faire. Le type d'étudiant visé serait plutôt celui qui possède un DEUG de droit par exemple ou un DUT...
  11. A

    Résultats du BTS assurances

    Le site de l'école est le suivant : http://www.esassurances.com/
  12. A

    Résultats du BTS assurances

    C'est une école privée hors contrat située à Paris dans le 11ème... J'en suis sorti l'an dernier avec le BTS en formation initiale (2003) et Bachelor option gestion de patrimoine (2004). A conseiller n'est-ce pas Delphina ??? :wink:
  13. A

    Roland Garros 2005 : Mary Pierce le retour

    Mary Pierce vient de se qualifier pour sa troisième finale à Roland Garros ! Quel retour ! Alors qu'on attendait Amélie Mauresmo à ce stade, c'est la Franco-canadienne qui a déjoué tous les pronostics. Allez Mary on est tous derrière toi !!!
  14. A

    Sujets du BTS assurances 2005

    Bonjour, Vous venez de passer les épreuves du BTS 2005 et vous serait-il possible de publier les sujets proposés (en les scanant par exemple) sur Cultureco et plus particulièrement sur ce post ? Les étudiants de première année pourraient en prendre connaissance et se confronter déjà aux...