Contenu récent par Audy91

  1. A

    Résultat BTS 2010

    Personnellement je suis dans l'académie de Créteil-Paris-Versailles et j'ai du attendre le 8 juillet 14H00 pour avoir le verdict ! J'ai reçu mon relevé de notes le 10 juillet ! Contente car l'attente était interminable. J'ai vu que beaucoup de personnes ont mis leurs notes alors je me lance ...
  2. A

    Perte des CPAP à 4 jours de l'oral

    Chapeau !!! Enfin j'avoue que personnellement j'ai fait des millions de sauvegardes (entreprises, lycée, maison, chez mon copain, clés USB, pièces jointes dans des e-mails ... ). La perte de mes documents m'auraient anéantie je pense !! Enfin, bien contente que tout ça soit terminé !
  3. A

    Alternance - Continue - Apprentissage

    Fouinie, je te remercie pour le lien. J'en conclue que ce qui diffère c'est la durée de présence dans l'entreprise, la rémunération et que de manière générale pour une licence professionnelle, il s'agit d'un contrat d'apprentissage. Le mot alternance englobe en fait les formations où l'on...
  4. A

    Alternance - Continue - Apprentissage

    Fouinie : c'est bizarre car au contraire j'ai vu les 2 possibilités sur des dossiers de licences professionnelles, donc le même diplôme. Liloone : donc si j'ai bien compris, un étudiant fait une formation par la voie de l'alternance (moitié cours/moitié entreprise) et son contrat est un...
  5. A

    Alternance - Continue - Apprentissage

    Brins, je te remercie pour ta réponse mais je pense que tu es dans l'erreur comme moi. La formation initiale : c'est lorsque l'on est en cours toute l'année et que l'on fait des stages. La formation continue : c'est une formation accessible aux gens ayant un emploi ou à la recherche et qui...
  6. A

    Alternance - Continue - Apprentissage

    Bonjour, Je suis en train de regarder des licences professionnelles pour ma poursuite d'études. J'aimerai savoir si quelqu'un sait faire la distinction entre la formation en - alternance - continue - apprentissage Qu'est-ce qui diffère ? Merci.
  7. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Pour le coup, je ne saurais pas te répondre. Au départ j'avais tout comme toi pris 10600. Ce mystère reste entier :pascompris;
  8. A

    [Etude de cas] - Energym var

    La valeur résiduelle est prise en compte dans le tableau. Tu veux dire pourquoi les 16000 et non pas 10600 ?
  9. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Désolée, j'y ai repensé tardivement, j'ai repris le fichier excel et renseigné rapidement donc si y'a besoin d'éclaircissement ... fais signe :smile:
  10. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Je l'ai corrigé aujourd'hui :wink2: Je passe ce soir quand je rentre, merci pour ton aide en tout cas.
  11. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Dans le sujet il y a écrit qu'il faut arrondir tous les montants à l'euro le plus proche (oui un détail que j'avai ommis désolée :wacko: ). Tu dois juste avoir fait une erreur dans tes calculs des intérêts ou de l'amortissement de l'emprunt car tu es vraiment proche du résultat ! Je pense...
  12. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Dans les étapes et les formules je suis d'accord avec toi. Moi ce sont ces fameuses charges d'intérêt et amortissement de l'emprunt qui me trouble. J'ai du mal à concevoir qu'on utilise l'annexe 8 pour ensuite revenir sur la 7. De plus, ça fait énormément de calculs pour trouver 2VAN et...
  13. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Wah ... moi je suis perdue. Quest-ce que l'annexe 8 vient faire là ? Elle sert à calculer les premièes mensualités du tableau de remboursement de l'emprunt (45000 €) mais il s'agit d'une autre partie du dossier nan ? Car ce ne serait pas logique de devoir traiter la question 2 pour pouvoir...
  14. A

    [Etude de cas] - Energym var

    J'ai également fait l'étude de cas Laboratoire Ladans. J'ai bien vu aussi qu'on avait le taux d'emprunt et qu'il servait à quelque chose ;) Dans celui d'Energym Var sauf s'il est sur une autre annexe que je n'ai pas je ne vois pas comment faire. Oui on nous a donné le montant des VAN à...
  15. A

    [Etude de cas] - Energym var

    Donc en somme, l'exercice tel que est infaisable ? Et je me prend la tête dessus pour rien ? Sachant que mon prof de compta nous l'a donné sur table comme ça et que personne n'a su le faire, le but était de mettre une mauvaise note générale en gros ...