Contenu récent par Cazlily

  1. C

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Merci pour vos réponses. Samialeslie peut être sais tu toi si la VAE est payante? Moi je suis assistante gérance et transaction depuis 4 ans donc je rentre dans les critères d'admissibilité. Merci pour ton aide.
  2. C

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Pour la VAE je suis en train de faire des recherches et de prendre des renseignements, je ne sais pas précisément comment ça fonctionne et j'ai cru voir que c'était payant (et pas donné!) alors si c'est le cas autant repassé les épreuves qui nous manquent!! Si je trouve quelque chose...
  3. C

    Vos résultats et Notes du BTS PI 2008

    Bonjour, Voici mes résultats (hyper déçue!!) culture générale: 6.5 éco: 3.5 droit: 9 anglais écrit: 12.5 anglais oral: 14 transaction: 8 gestion: 15.5 CPAP: 12 total: 9.38 de moyenne, recalée! Petites questions: * dois-je repasser la transaction alors que la moyenne gestion/transaction est de...
  4. C

    Etude de faisabilitité

    Avec votre aide, j'y vois nettement plus clair sur le contenu de mon étude mais je reste dans le vague concernant la présentation, je sais qu'il ne faut surtout pas faire de dissertation (ce que je fais instinctivement!), faut-il faire une énumération des points à observer? Si vous avez un...
  5. C

    Etude de faisabilitité

    Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher là dessus sérieusement! Si en chemin je trouve des choses intéressantes, je les ferais partager :wink2:
  6. C

    Etude de faisabilitité

    Bonjour à tous, Je dois faire une étude de faisabilité d'un programme immobilier mais je ne sais pas du tout comment ça doit se présenter, pourriez-vous m'aider? Merci d'avance :smile:
  7. C

    Questions diverses concernant la location

    Désolée pour le délai de réponse :blush: ca fait 2 ans que je suis à ce poste et j'ai décidé en juin de préparer le BTS pour prétendre à un poste plus important et surtout pour acquérir toutes les connaissances que je n'ai pas le temps d'approfondir dans mon boulot. Mais c'est sur que la...
  8. C

    Questions diverses concernant la location

    l'augmentation de loyer se fait une fois par an pour un locataire mais tu seras amenée à en appliquer tous les mois selon les éléments du bail de tes locataires (la date de révision du loyer y est inscrite ainsi que l'indice de référence). A savoir que tu as 2 indices de révisions: ICC pour les...
  9. C

    Questions diverses concernant la location

    Salut, Je vais essayer de répondre à tes questions mais sans garantie. Tout d'abord, les propriétaires qui vont venir te voir vont te demander combien ils peuvent louer leur logement, tu dois donc avoir une idée assez claire du marché. Ils vont de poser des questions sur l'assurance si ton...
  10. C

    Combien d'heure me conseillez vous de travailler

    Personnellement je suis inscrite au bts par correspondance et je bosse à temps complet en même temps, mon programme est prévu sur 15 heures par semaine, ce qui permet de répartir 2 heures les jours où je bosse et 10 heures sur le week end. Pour toi le programme à l'air assez léger alors profites...
  11. C

    Comment cesser de payer des loyers quand on est caution ?

    Salut, C'est clair que c'est pas facile comme situation. Tu devrais dire à ton homme de vérifier sur l'engagement de cautionnement qu'il a du remplir et signé, qu'elle est la durée d'engagement qui y figure. Si rien n'est mentionné, il aura la possibilité de s'en sortir. Sinon la meilleure...