Etude de faisabilitité

Cazlily

New Member
Bonjour à tous,
Je dois faire une étude de faisabilité d'un programme immobilier mais je ne sais pas du tout comment ça doit se présenter, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance :smile:
 
Cazlily link=topic=41979.msg436809#msg436809 date=1164645881 a dit:
Bonjour à tous,
Je dois faire une étude de faisabilité d'un programme immobilier mais je ne sais pas du tout comment ça doit se présenter, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance  :smile:
commence par faire quelques recherche a la mairie de ta ville pour savoir de quoi est composé la population de ta ville (% de proprio, tranche d'age, CSP...)
ensuite regarde toutes les infrastructure aux alentour pour mettre en valeur ton secteur.
ensuite fait un tour sur chez les notaire du coin pour essayer de avoir quels types de biens se vendent le plus et pourquoi pas avoir le fichier vente notaire (ce qui te sera plus que dur....voir impossible...)a partir de la regarde quel type d'immeuble tu sera censé vendre, les point positif et negatif, ce qui pourrai etre amelioré, les prix collent a ceux du marché, et ensuite tu auras deja une idée plus precise de ce que tu pourra faire...
 

Cazlily

New Member
Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher là dessus sérieusement!
Si en chemin je trouve des choses intéressantes, je les ferais partager :wink2:
 

Cazlily

New Member
Avec votre aide, j'y vois nettement plus clair sur le contenu de mon étude mais je reste dans le vague concernant la présentation, je sais qu'il ne faut surtout pas faire de dissertation (ce que je fais instinctivement!), faut-il faire une énumération des points à observer?
Si vous avez un exemple d'étude de faisabilité je suis preneuse :smile:
Merci pour votre aide
 

tinoa

New Member
Cazlily link=topic=41979.msg441208#msg441208 date=1165080689 a dit:
Avec votre aide, j'y vois nettement plus clair sur le contenu de mon étude mais je reste dans le vague concernant la présentation, je sais qu'il ne faut surtout pas faire de dissertation (ce que je fais instinctivement!), faut-il faire une énumération des points à observer?
Si vous avez un exemple d'étude de faisabilité je suis preneuse :smile:
Merci pour votre aide
Pour ta présentation,il faut que ca vienne naturellement, tu peux te faire un plan qui t'aidera à ne rien oublier, mais il ne faut pas que l'on ai l'impression que tu récites quelque chose
 

Ca peut vous intéresser