Contenu récent par Débit

  1. D

    amortissement sur matériel industriel

    Bonjour, voilà j'ai une petite question sur un exercice que je réalise, voici l'énoncé: Matériel industriel acquis 45 000 € HT le 20/10/n-2, valeur de sortie 26 174 € le 01/10/n Le matériel industriel a été amorti selon les taux suivant: N-2: 8,75% N-1: 31,94% N: 15,57% Je ne comprend pas ces...
  2. D

    valeur actuelle

    oui je suis d'accord avec toi, on détermine la valeur actuelle à partir de la valeur vénale ou d'usage. mais dans l'exercice on me donne la valeur actuelle qui est égale à 6 975 €. la question que l'on me pose est : Sur quelles bases la valeur actuelle d'un actif est-il déterminée?
  3. D

    valeur actuelle

    voici mon teste de dépréciation en N Valeur actuelle : 6 975 valeur comptable au 31/12/N : 7 750 la dépréciation est donc de : 777 qu'es que tu en pense
  4. D

    valeur actuelle

    Je te remercie d'avoir répondu mais je ne comprand pas, je suis désolée, en fait je ne comprand pas la question es-que c'est le montant de la valeur actuelle 6 975 € que je dois mettre c'est un montant qui m'on donne?????? :embarassed: PEUT TU M'AIDE S'IL TE PLAIT. MERCI BEAUCOUP
  5. D

    valeur actuelle

    salut a tous! si quelqu'un peu m'aider je bloque je ne sais pas répondre a cette question; :pascompris; Sur quelles bases la valeur actuelle d'un actif est-il déterminée? On me donne la valeur actuelle au 31 décembre N est égale à 6 975 €. L'amortissement N a déjà été comptabilisé. Plan...