Contenu récent par deydeytte

  1. D

    gestion de patrimoine/actif successoral

    Bonjour, L'actif successoral net c'est le patrimoine brut - dettes mais est-ce qu'un loyer (appartement en location), une voiture en LOA et les charges communes et diverses sont considérés comme dettes? Merci par avance.
  2. D

    valeur de rachat/avance/rachat partiel

    J'ai calculé la plus value et j'ai envisager le prélévement libératoire et l'intégration aux revenus et j'ai appliqué la csg, ... le prof m'a dit que j'avais bien envisagé tous les calculs car en plus je suis allé chercher les barèmes des impôts de 2009. On verra bien les cas en 2° année si...
  3. D

    Cherche cours "environement eco juridique et managérial" et "gestion clientéle"

    Coucou melancolikflo, Dis-moi ce dont tu as besoin exactement car l'éco, droit et environnement managérial et les produits financiers sont des matières différentes mais je peux te les scanner si tu veux. Envoie-moi un Message Privé avec ton adresse et en me précisant tes besoins. :happy...
  4. D

    BTS option LV2 Espagnol (oral)

    Hola, Tu peux trouver d'occasion sur internet l'ouvrage les mots-clés de l'assurance chez lexipro de Rabbit car il n'est plus du tout édité. Moi je l'ai trouvé sur priceminister. Il est vraiment parfait pr le bts car il y a tout le vocabulaire de toutes les assurances. :kiss:
  5. D

    valeur de rachat/avance/rachat partiel

    Merci, J'ai fait comme je pensais et j'ai eu 16/20 donc impec. :biggrin: :biggrin: :biggrin:
  6. D

    valeur de rachat/avance/rachat partiel

    Bonjour à tous, Voilà je dois calculer qui si l'avance ou le rachat partiel est le plus intéressant dans un exercice mais nous n'avons pas la valeur de rachat partiel du contrat: Voilà les données: ouverture le 01/04/2003 versements libres: 10 000 € le 01/04/2004 et 3 000 € le 01/04/2005 500...
  7. D

    L'anglais de l'assurance...

    Merci beaucoup pour tous ces liens! C'est vraiment sympa. J'avais déjà regardé les sujets et celà ne me parait pas difficile vu que je parle espagnol couramment. . Ca me dérangeait plus pour l'oral car je n'avais pas de documents et je n'ai pas le vocabulaire. Je viens tout juste de trouver le...
  8. D

    Cherche cours "environement eco juridique et managérial" et "gestion clientéle"

    je commence le bts et je pourrai te passer mes cours si tu veux. Je les scannerai et je te les enverrai. Envoye moi un message privée dans lequel tu me donneras ton adresse perso. par contre, n'aurais-tu pas des cours d'espagnol? car dans mon établissement je n'ai que des cours d'anglais et...
  9. D

    L'anglais de l'assurance...

    Bonjour, Quelqu'un aurait des infos sur l'espagnol au bts assurance (cours, documents)? Je dois me débrouiller seule et ce n'est pas facile. Merci
  10. D

    Langue Vivante Etrangère

    Bonjour, moi aussi l'établissement où je suis ne propose que des cours d'anglais! pour ceux qui ont choisit allemenand, ils vont être rattaché aux cours du bts muc mais moi j'ai pris espagnol puisque je le parle courramment (sauf vocabulaire technique de l'assurance mais je vais le travailler)...
  11. D

    LV1 bts assurance

    Si tu fais espagnol en LV1 à la place de l'anglais tu n'es pas obligée de passer l'anglais sauf si tu le prends en option donc en plus de l'espagnol. Par contre as-tu des cours d'espagnol dans ta formation car moi je dois me débrouiller toute seule car il n'y a que des cours d'anglais dans mon...