Contenu récent par fred470

  1. F

    BTS CGO après un BAC L: vos avis

    Re : BTS CGO après un BAC L: vos avis pas tout à fait d'accord avec toi velsatis pour les langues et le français ok quoi que ça reste subjectif car la culture G c'est vraiment space venant moi aussi d'un bac L option lettre j'ai tjs été bon en français c'est d'ailleurs grâce à cette matière que...
  2. F

    Calcul du coût pour l'employeur d'un salarié en CDD et d'un intérimaire

    bonjour, je déterre ce topic vieux de presque un an mais j'ai un exercice similaire où je dois comparer le coût d'un salarié en CDD ou intérim pr le CDD pas de problème mais pour l'intérim je sais pas la seule info qui m'est donnée c'est le montant des charges externes du compte de résultat qui...
  3. F

    comptabilisation heures supplémentaires et primes d'ancienneté

    ok bon c'est ce que j'ai fait les enregistrer au compte rémunérations dues de toute façon même si c'était pas ça c'était trop tard le devoir est déjà rendu merci vestale
  4. F

    comptabilisation heures supplémentaires et primes d'ancienneté

    merci de ta réponse non j'ai pas ces comptes sur mon plan comptable c'est pour ça que j'hésite
  5. F

    comptabilisation heures supplémentaires et primes d'ancienneté

    bonjour, je dois comptabiliser un livre de paye mais j'ai deux éléments dont je ne sais que faire, ce sont les heures supplémentaire et les primes d'ancienneté? faut-il que je les ajoute au salaire brut? que je les comptabilise à part? mais comment sous quel compte? ou que j'en tienne pas...
  6. F

    acompte et TVA sur encaissements

    TVA collectée sur encaissements
  7. F

    Règlement à ...jours fin de mois

    ça veut dire qu'il faut payer dans les 30 jours suivant la fin du mois où la facture à été établie
  8. F

    constitution société anonyme j'arrive pas à trouver le nbre d'actions

    merci bcp :dacc: pour cette explication bon mon calcul tenait à peu-près la route mais avec tes explications c nikel j'ai vu ta question sur l'effet de levier mais j'y suis pas encore donc je peux pas t'aider mais si t'a une question pour une autre matière ou processus envoie moi un message je...
  9. F

    constitution société anonyme j'arrive pas à trouver le nbre d'actions

    bonsoir, je dois retrouver par calcul le nombre d'actions numéraire 6000 et d'apports 2000 mais j'y arrive pas voila les éléments que j'ai en annexe valeur nominale 100€ compte 109: promesses d'apport 300 000 au 01/01/N Appel d'une fraction du capital 120 000 au 30/09/N bilan au 31/12/N ...
  10. F

    influence des avances en comptes courants dans des travaux analyse financière

    merci de cette réponse éclair mais ça je le savais mais ce que je demande c si ça influe dans le calcul des soldes intermédiaires ou la capacité d'autofinancement? en gros qu'est ce que je fais de cette info
  11. F

    influence des avances en comptes courants dans des travaux analyse financière

    bonjour à tous, voila je dois faire un devoir du P4 sur une entreprise en grande difficulté financière je dois d'abord calculer les soldes intermédiaires de gestion puis la capacité d'autofinancement et les ratios de l'entreprise enfin je dois faire une analyse de l'activité j'ai fait tout ça...
  12. F

    date des écrits BTS CGO 2010 ???

    ça commence le 10 mai jusqu'au 18 il me semble
  13. F

    aide svp sur un MCD

    merci monsieur le professeur :laugh:
  14. F

    aide svp sur un MCD

    une contrainte d'exclusion :embarassed:
  15. F

    aide svp sur un MCD

    RE ok non mais j'avais pas compris que tu m'avais dit que c'était pas la bonne contrainte mais qu'il fallait pas de contrainte c'est pour ça que j'étais perdu car je voyais pas ce que je pourrais mettre à la place c'est pour ça sinon oui je connais les différents types de contrainte mais pas les...