Contenu récent par FunkyGreg

  1. F

    Assistante de communication en BTS Commerce International ??!!

    Oui et Non Oui car il y a des assitant(e)s commerciaux qui font des cotations de transports et à l'examen du E5, c'est pris en compte. Mais pour les autres tâches, je en pensent pas que ça soit lier au stage prévu dans le BTS CI (a part si l'entreprise qui t'as contactée est un...
  2. F

    Questions techniques sur la LTA (Air Way Bill)

    Donc SCA ne serait pas reversé au magasin de handling, mais à l'agent???
  3. F

    Questions techniques sur la LTA (Air Way Bill)

    Bon j'ai trouvé réponse à mes interrogations (et oui je suis trop fort!) AWA = C'est la taxe LTA reversé à l'agent CHC = Montant de la LTA facturé par la compagnie aérienne au transitaire SCA = Taxe de sécurité reversé au magasin de handling SCC = Taxe de sécurité reversé a la...
  4. F

    Questions techniques sur la LTA (Air Way Bill)

    J'en ait trouvé qu'un stepha, c'est IRC, qui est la taxe sur le risque de guerre , j'ai meme trouvé son mode de calcul : 0.15 EUROS par Kg. Je pense que y'en a un qui concerne le fioul, mais je sais pa lequel, et les autres.....
  5. F

    DAU et DEB

    J'ai trouver les 2 définitions pour DAU et DEB, ça pourrait t'aider (les definitions ne sont pas de moi!) DAU: Pouré tablir une déclaration en douane, il faut utiliser un imprimé spécifique, le DAU (Document Administratif Unique). Il se présente sous la forme d'une liasse à 8 feuillets...
  6. F

    DAU et DEB

    EN IMPORT , on parle: de IM 4 pour une importation définitive de IM 5 pour une imp° temporaire, démonstration, réparation payante ou réparation sous garantie IL y a aussi IM 6, mais j'ai pas trop bien compris donc je vais pa m'aventurer dedans. EN EXPORT, on parle de EX 1 pour une...
  7. F

    Questions techniques sur la LTA (Air Way Bill)

    J'ai une LTA et dessus il y a des cases et code que je ne comprends pas, donc si il y avait une personne susceptible de m'expliquer, a serait very very nice Alors: - Je ne comprends pas la diférence entre Port payé (prepaid) et port dû (collect). Dans la case "Autres Frais" (other...
  8. F

    recherche stage à l'étranger

    Sois réaliste, sans piston les USA, c'est super chaud d'y aller. Un consiel revoit tes envies à la baisse, sois réaliste, y'a de bonne perspectives de stage en Europe et cela te reviendrait beaucoup moins que au USA. Déja un billet CDG -New York, c'est hyper cher et faut aussi assurer le...
  9. F

    Etude de cas Prothésis SA

    Vous faites rire, mais vous trichez, faut aussi essayez de le faire par vous meme. Le jour de l'examen final y'aura pas le site de l'academie d'aix-marseille pour vous aidez. Ce site tout le monde le connait, mais bon c'est bien pour reviser ou consulter apres une "etude de cas blanche", mais...
  10. F

    Etude de cas et crédit documentaire

    De tpute fraçon tout ce qui touche au CREDOC, c'est que du cours ou des choses que tu vois en cours. Suffit d'apprendre et de comprendre, c'est comme tout.
  11. F

    Stage en Angleterre

    Salut, Tout d'abord sache que les organismes qui proposent des stages sont payants et perso je trouve les tarfis très très haut, donc si tu peux trouver le stage sans passer par un organisme ça serait mieux pour toi et ton porte-monnaie. Mon conseil, c'est de te focaliser sur les grandes...
  12. F

    DAU et DEB

    Enfin en entreprise il ne l'utilise plus, par contre c'est toujours DAU en cours, mais faudrait qu'il rectifie
  13. F

    license LEA aprés BTS AD?

    Le mieux est de téléphoner directement au service qui s'occupe des licence LEA ou deug LEA, de la fac voulu, là je pense que on sera fixer.
  14. F

    DAU et DEB

    Rectification : DAU ça n'existe plus, maintenant c'est EX 1, 2 etc.....
  15. F

    incoterms

    Salut, donne l'exercice peut etre que je pourrai t'aider.