Contenu récent par galaad08

  1. G

    decf a quoi ça correspond?

    Slt, Corinne, Merci pour les réponses. Dans l’attente de nouveaux éléments. Passe une bonne journée.
  2. G

    decf a quoi ça correspond?

    Bonjour Corinne, Justement, je vous entend parles de la réforme qui va y avoir pour le DECF. Moi je suis on ne peut plus consterné : J’ai un DPECF, et à la suite, je suis entré en cabinet, à présent je poursuit un DECF que je prépare UV par UV, car je n’ai pas le temps de suivre tout les cours...
  3. G

    Fiches de révisions

    Slt, Noemie, Pour moi il n'y a pas de soucis, je veux bien t'envoyer mes fiches. Mais sois plus précise dans le contenue que tu souhaite avoir. Un détail aussi, je les envois où ?? @+ Galaad
  4. G

    invitation client

    Non, on ne l'a pas comme ça C'est un ouvrage payant, tout comme le code civil, etc.. Et c'est pas très digeste.
  5. G

    invitation client

    Slt, le Francis Lefevre, c'est la bible du comptable, il est en quelque sorte, la loi comptable, il contient toutes les règles à suivres.
  6. G

    URGENT, régime de TVA des oeuvres d'arts

    Si ça interresse : Depuis le 1er octobre 1991, l'auteur d'oeuvres de l'esprit est soumis à la TVA. Un artiste qui vend ses oeuvres ou cède ses droits d'auteur est donc assujetti à la TVA au Taux de 5.5%. Cependant, il est susceptible de bénébicier de la franchise en base particulière pour...
  7. G

    invitation client

    Slt, La règle est simple, Si il s'agit d'une dépense affairant à l'activité, tu ne peut déduire la TVA que si il y a leurs noms, sinon, charge pour le TTC. Si il ne s'agit pas d'une dépense affairant à l'activité (pas un repas d'affaires), compte 108 ou 455..
  8. G

    URGENT, régime de TVA des oeuvres d'arts

    Bonjour à tous, J4aurais aimé savoir quel est le régime de TVA des oeuvre d'arts, (cultures). Si il existait un lien, m'expliquant le tout. Merci par avance Galaad
  9. G

    TVA/effets à l'escompte

    Slt NatC, Tu as tout à fait raison, la gestion des effets à l'escomptes deviennent un casse tête si on applique la règle. Mais, dans le cas où on a remis à l'escompte, c'est que l'on a besoin de trésorerie, et donc, si on ne déclare la TVA qu'à échéance, cela diminues le montant de la TVA dû...
  10. G

    TVA/effets à l'escompte

    Bonjour, Nathalie En effet, je n'ai pas eu le temps de relire mon post car j'étais assez pressé. Merci, du conseille malgré tout. Mais, je reste sur ma position, car justement, toutes les personnes à qui j'ai posées la question me répondent comme toi, mais le « Francis Levevre » me dit le...
  11. G

    TVA/effets à l'escompte

    Slt à tous, Juste un détaille pour me conforter dans mes convictions : Lorsqu'on est à la TVA sur les encaissements, et lorsque l'on met un ettes à l'escompte, on ne déclare la TVA colleté qu'à la date d'échéence de l'effet et non à la date de l'encaissement de la remise à l'escompte. Mertci...
  12. G

    compta des communes

    Slt Anyssa Il existe deux grand groupe de compta : la compta commercial, celle que tout le monde connait. Puis la compta non commercial : elle englobe : - les communes - les associations - les professions libérales - les agricole Ce groupe, n'est pas régie par le code de commerce, donc...
  13. G

    compta des communes

    Slt, à tous A mon programme, j'ai de la compta des communes, mais mon cours est très maigre, le prof nous a juste donné un pilly à lire chez nous. Si l'un d'entre vous pouvait m'orienter vers un cite qui en parle... Merci par avance. @+
  14. G

    Exercice de consolidation

    Bonjour à tous, Je viens juste d’attaquer le chapitre de la consolidation. En cours on a vue ça en 2 heures. Organigramme, pas de soucies, % de contrôle et d’intérêts, pas de problèmes, les différentes méthodes, idem, ainsi que les type de contrôle. Là où sa coince, c’est le passage des...