Contenu récent par Kirikou78

  1. K

    ICOGES ? EPPREP ? ISIFA? ISCOM? ISEFAC ? ISCG ?

    Pardonnez-moi de remonter ce post qui commence à se faire ancien mais quelque chose m'intrigue chez ICOGES... :unsure: Je ne connais pas la qualité de leur enseignement, je n'ai jamais mis les pieds dans leurs locaux, et je n'ai jamais eu affaire à eux. Cependant, il y a quelques semaines, j'ai...
  2. K

    BTS SP3S

    Tout à fait, par des organismes de protection sociale plus précisément (Assurance Maladie...). Il est d'ailleurs reconnu par l'Ucanss. A propos, pour ceux que ça intéresse : le site a mis en ligne tous les établissements qui préparent ce BTS : http://www.ucanss.fr/index_services.htm
  3. K

    Et si vous pouviez créer votre formation idéale...

    J'ai répondu ! C'était intéressant...
  4. K

    BTS SP3S

    Je l'espère... on aura des échos quelques mois après la fin de la première promotion, je pense.
  5. K

    Devenir professeur en BTS Tourism AGTL

    Non seulement il faudra aller jusqu'à Bac+5, mais en plus une seule spécialité de Master (enseignement, formation) sera admise pour passer le concours de prof me semble-t-il...
  6. K

    QUELS METIERS RECRUTERONT DEMAIN? (Informations aux étudiants)

    Merci à Laura et aux autres pour ces quelques informations. En particulier ceci : FORMATION REVUE DANS QUELQUES ANNEES...: En 2010, pour devenir enseignant, il faudra décrocher un master ( bac +5) et non plus une licence ( bac +3). Cette réforme induit une hausse des rémunérations... Mais...
  7. K

    Secrétaire médicale

    La dictée numérique, si ma mémoire est bonne. J'ai une formation de secrétaire médico-sociale derrière moi. Je l'avais effectuée dans mon ancien lycée. Cette formation, dispensée par une attestation m'a permis d'obtenir quelques emplois intéressants, mais j'ai préféré entamer un BTS derrière...
  8. K

    BTS SP3S

    Tout à fait. Les ouvrages du secteur médico-social (pour passer les concours EJE, IDE...) sont très intéressants également. N'hésite pas à en emprunter à la bibliothèque, par exemple.
  9. K

    BTS SP3S

    Je le pense aussi... Pour tout te dire, les choses mettent beaucoup de temps à se mettre en place - ce qui est normal, et il y a pour le moment quelques incertitudes (sur le contenu d'une épreuve finale, par exemple). Plus ça ira, plus il y aura réponses à nos questions (dès la prochaine...
  10. K

    BTS SP3S

    Effectivement, c'est même pas logique du tout, je trouve. Notre professeur nous parlait l'année dernière (au conditionnel) de "passerelle" pour entrer en 3e année de formation de Conseillère en Economie Sociale et Familiale. C'est vrai que les étudiants, comme les profs, découvrent...
  11. K

    BTS SP3S

    Bon, et bien pour celles et ceux que ça intéressait, je viens d'apprendre que ce n'est pas possible de prendre cette passerelle (modules à rattraper trop importants) ! (Désolée de la réponse tardive).
  12. K

    BTS SP3S

    Uniquement de bureau, désolée. :wink2:
  13. K

    BTS SP3S

    Tout à fait !
  14. K

    BTS SP3S

    Non, je ne connaissais aucune école privée à l'époque où j'ai fait la demande du BTS (ce qui est très dommage, d'ailleurs). Je ne peux donc pas te donner une description de l'école :blush:
  15. K

    BTS SP3S

    ICOGES le prépare.